Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2004 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

   tablette graphique pour commencer?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

tablette graphique pour commencer?

n°1172520
gortex3D
Macroteur
Posté le 08-03-2015 à 11:43:11  profilanswer
 

Bonjour à tous  
 
Je ne sais pas si je poste dans la bonne section même si je pense que ca se rapproche de ce type de périphérique.  
 
Voila ma femme qui dessine tout les jours des dessins sur sketchup, briscad ou photoshop au travail utilise une souris.  
Ca fait un petit moment qu'elle me dit qu'elle aimerai bien tester une tablette graphique. C'est pour son travail donc elle ne compte pas y metter trop cher. JE pense la prendre d'occasion.  
 
Elle me dis que les formats A6 lui semble trop petite et que le format A4 trop grande. Elle a vue un modèle, la wacom bamboo je crois.  
 
J'aimerai avoir vos avis sur cette tablette et avoir des conseils sur d'autres tablettes, le format, l'utilisation des choses à faire attention ...  
 
Merci d'avance


---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 08-03-2015 à 11:43:11  profilanswer
 

n°1172522
nikos69
Posté le 08-03-2015 à 21:56:42  profilanswer
 

A5 pour démarrer c'est le top selon moi. A4 c'est vraiment particulier à utiliser, beaucoup restent sur de l'A5.  
Sinon en dehors de wacom, point de salut si tu veux un truc qui tienne la route. La bamboo est bien pour se faire la main, sans que ça coute un bras, et permet d'évoluer par la suite vers la gamme intuos, plus complète, tout en permettant de rester sur le même format. Si vraiment elle en fait tous les jours, elle risque fort de migrer sur l'intuos rapidement :D

n°1172523
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 09-03-2015 à 09:31:23  profilanswer
 

A5 est en effet le bon format pour débuter, accessible en prix mais performances dignes de ce nom. Wacom bien sur.Le Touch cmieux vaut le désactiver ...
 
http://www.pixmania.fr/tablette-gr [...] 901-a.html


---------------

n°1172524
jwar
Posté le 09-03-2015 à 09:35:18  profilanswer
 

En ce qui concerne Wacom
Je pense qu'au niveau ergonomie du stylet, la bamboo et le haut de gamme(Intuos) se valent, ce qui change c'est le niveau de pression et la gestion de l'inclinaison, ainsi que les boutons latérales(de la tablette).
Pour les niveaux de pression c'est selon l'utilisateur, mais pour un 'débutant' de la tablette la différence se sentira pas.
Pour l'inclinaison, à part Photoshop pour des brosses du genre aérographe  c'est peu ou pas pris en charge par les applications graphique.
Quand aux boutons... je m'en sert pas, je pourrais pas te renseigner.
 
Tout ça pour dire qu'une Bamboo peut faire l'affaire, l'Intuos c'est pour ceux qui ont les moyens et veulent se faire plaisir ou veulent absolument un format A4, ou alors un(e) pro qui souhaite être plus productif.
 
Comme dis nikos69, Wacom est loin devant en terme de qualité.
 
Cela dis, je ne suis plus trop au courant des nouveaux models de Wacom ou de la concurrence. Une fois que tu achète une tablette tu la garde des années


Message édité par jwar le 09-03-2015 à 09:36:15
n°1172529
gortex3D
Macroteur
Posté le 09-03-2015 à 20:04:48  profilanswer
 

Merci à tous pour vos conseils et le lien. ;)
 
Je crois que je vais partir sur l'Intuos, vu son utilisation je pense qu'elle va vite y prendre gout surtout qu'elle aime bien dessiner et qu'elle utilise photoshop au travail donc la gestion de la pression peut être un plus.


---------------
Mon feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

   tablette graphique pour commencer?

 

Sujets relatifs
Soucis raccourcis sur tablette wacomTablette graphique Ugee (ou pas)
Wacom : probleme tablette : est-ce le driver ?Concours de créations graphiques pour Dragon Age
Tablette graphiqueCréation graphique
Trop de sensibilité dans le trait de ma tabletteRech logiciel de creation graphique
Plus de sujets relatifs à : tablette graphique pour commencer?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR