Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1541 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  Renseignement traitement d'une photo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Renseignement traitement d'une photo

n°1167360
Equinox
Posté le 31-05-2014 à 19:24:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
ça fait quelques temps que je vois des images dans le style de l'image de présentation de cette musique :  
 
https://www.youtube.com/watch?v=Rx6deVzKeKQ
 
Par curiosité j'aurai voulu savoir si ça avait un nom comme "technique" (même si ça doit pas être bien compliqué j'imagine mais je touche rien en graphisme :o )
 
Je cherche ça pour pouvoir le reproduire par moi-même donc, tout élément me permettant de trouver un tuto sera le bienvenue :jap:
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 31-05-2014 à 19:24:37  profilanswer
 

n°1167361
Chipo
Posté le 31-05-2014 à 20:19:27  profilanswer
 

Dans n'importe quel logiciel de retouche d'image, il suffit de sélectionner une partie de l'image et lui appliquer une symétrie horizontale ou verticale.

 

Edit: tu utilise quoi comme logiciel?

Message cité 1 fois
Message édité par Chipo le 31-05-2014 à 20:21:29
n°1167364
Equinox
Posté le 31-05-2014 à 20:33:50  profilanswer
 

Chipo a écrit :

Dans n'importe quel logiciel de retouche d'image, il suffit de sélectionner une partie de l'image et lui appliquer une symétrie horizontale ou verticale.  
 
Edit: tu utilise quoi comme logiciel?


 
Haha, je me disais bien que ça devait être tout bête à faire.  
 
Pour ce qui est du soft, j'ai pas encore trop réfléchit au quel utiliser, j'imagine que ça doit se faire sous GIMP/Photoshop non ?

n°1167373
Chipo
Posté le 02-06-2014 à 10:34:45  profilanswer
 

Equinox a écrit :


 
Haha, je me disais bien que ça devait être tout bête à faire.  
 
Pour ce qui est du soft, j'ai pas encore trop réfléchit au quel utiliser, j'imagine que ça doit se faire sous GIMP/Photoshop non ?


 
Pour ce qui est du gimp, il faut utiliser la sélection rectangulaire. Dans les options de l'outil tu choisis les dimensions de ton carré. Dans le cas de l'image que tu montres c'est un carré dont la diagonale est égale au coté de ton image elle aussi carré. Donc pour avoir les dimensions justes il faut calculer... le coté de ton carré = le coté de ton image /  √2.
Ensuite utiliser l'outil de rotation: dans les options de l'outil sur le champ transformer choisir "sélection" (sinon par défaut tu vas faire pivoter ton image) et prendre un angle à 45°.
Tu centre bien ta sélection en utilisant les grilles et l'outil déplacement.
Enfin prendre l'outil de retournement et dans les options de l'outil choisir un retournement horizontal ou vertical suivant ton image...

n°1167374
Equinox
Posté le 02-06-2014 à 11:11:34  profilanswer
 

Chipo a écrit :


 
Pour ce qui est du gimp, il faut utiliser la sélection rectangulaire. Dans les options de l'outil tu choisis les dimensions de ton carré. Dans le cas de l'image que tu montres c'est un carré dont la diagonale est égale au coté de ton image elle aussi carré. Donc pour avoir les dimensions justes il faut calculer... le coté de ton carré = le coté de ton image /  √2.
Ensuite utiliser l'outil de rotation: dans les options de l'outil sur le champ transformer choisir "sélection" (sinon par défaut tu vas faire pivoter ton image) et prendre un angle à 45°.
Tu centre bien ta sélection en utilisant les grilles et l'outil déplacement.
Enfin prendre l'outil de retournement et dans les options de l'outil choisir un retournement horizontal ou vertical suivant ton image...


 
Merci bien pour tes conseils ;) Je vais essayer de mettre en pratique dès que possible :jap:

n°1167812
Hiraz a
Posté le 28-06-2014 à 17:33:21  profilanswer
 

Je préfère paint.net par rapport à gimp
 
http://www.getpaint.net/index.html


Message édité par Hiraz a le 28-06-2014 à 17:35:21

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  Renseignement traitement d'une photo

 

Sujets relatifs
Catia pb photo studio[Photoshop] Rendre une photo de jeu vidéo réaliste ?
Inserer une grille dans une phototrouver angle d'un objet sur une photo ?
Aide photo-montageProgramme simple pour diapo photo sur DVD ?
Comment faire un visage 3d animé d'après photoune photo découper en 5 partie
Quelles sont les polices utilisées sur cette photo d'étiquette ?Est ce que la RAM joue un rôle dans le traitement d'images lourdes
Plus de sujets relatifs à : Renseignement traitement d'une photo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR