Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1619 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  Quelques questions sur le métier d'infographiste

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelques questions sur le métier d'infographiste

n°767468
Horus_LeRo​uge
Posté le 15-01-2006 à 20:42:40  profilanswer
 

Bonjour
J'ai quelques questions à posetr à un infographiste:
J'aimerais connaitre la différence entre le métier d'infographiste et de graphiste. Si j'ai bien compri, le métier de graphiste est plus artistique, plus créatif?
J'aimerais créer des pages de pub, que ce soit sur magazine, journal, à la télévision, au cinéma, ou encore sur affiches. Ce que je vise c'est vraiment le design, la création. Je pense faire un BTS multimédia (option image) et enchainer dans une école de design ou d'infographie. Est-ce que je choisis le bon cursus?
Maintenant j'aimerais en savoir plus sur le métier d'infographiste. Pouvez vous m'expliquer comment se passe votre travail, quotidiennement. Faites vous partie d'une entreprise ou êtes vous à votre propre compte? Q'est ce qu'il y a de plus jouissif dans ce travail? Et les points faibles? Est-ce qu'on évolue facilement dans cette branche (évolution du salaire avec). Justement, de quel ordre peut être le salaire?
Je vous remercie énormément d'avoir la patience de vous occuper de mes quelques questions.
A très bientôt
Cordialement, Horus


---------------
Le Rouge
mood
Publicité
Posté le 15-01-2006 à 20:42:40  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  Quelques questions sur le métier d'infographiste

 

Sujets relatifs
Indesign, questions de débutant[ Blender ] Quelques petites questions ^^
Cherche infographiste 3D ( animation pour un long metrage )asso qui défend le métier d'infographiste 3d en architecture
Questions : débuter/mayaQue faut il faire pour devenir infographiste 3D dans le jeux vidéo ?
Salutation et quelques questionsBesoin d'infographiste expérimenter sous 3dsmax
[BLENDER] Questions ......... 
Plus de sujets relatifs à : Quelques questions sur le métier d'infographiste


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR