Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2876 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  probleme avec After Effect CC et davinci resolve 9

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme avec After Effect CC et davinci resolve 9

n°1165727
videomax
Posté le 17-03-2014 à 12:01:56  profilanswer
 

Bonjour, j'aurais besoin de votre aide pour un problème que je n’arrive pas a résoudre.
Lequel étant que sur After Effect CC et sur davinci résolve 9 je ne peut pas lire le raw 4 K en temps réel.
Dans la prévisualisation des deux logiciels la vidéo saccade dans le temps de lecture.
 
Voilà ma configuration :
PNY QUADRO K4000 en carte graphique
INTEL I7 4930K 6core 3.2 GH 12 M 2011 en processeur  
CM GIGABYTE X79-UP4 en carte mere  
4* Londimm ddr3 corsair vengeance pro 8GO 2133 donc 32 GO de RAM
SSD SAMSUNG 840 EVO 500GB  
et 2 SEAGATE 4To 3.5'' SATA donc au total 8,5 To
en esperant trouver une solution.
Merci d'avance.
 
 

mood
Publicité
Posté le 17-03-2014 à 12:01:56  profilanswer
 

n°1167033
PK131
Posté le 09-05-2014 à 17:55:46  profilanswer
 

Bonjour,
La vidéo est sur quel support? Le SSD ou le double 4To (configuration RAID0 ou JBOD?) Combien de secteur ont été programmé lors du RAID0? Est-ce optimisé pour la lecture vidéo?
Les fichiers de la vidéo au format 4K Raw sont au format .PNG?
Combien pèse un fichier png dans votre cas?
A combien d'images par seconde avez-vous filmé?
Imaginons que vos fichiers pèsent chacun 10mo avec un framerate de 24i/s
Il vous faut un performance lecture de : (24x10 par seconde) soit 240Mo/s sans compter la bande passante son.  
Votre RAID0 n'est capable de lire au maximum que 180mo/s (s'ils les disques tournent à 5400tr/min) et ceci seulement quand le RAID est encore vide. Donc, fur et à mesure qu'il se rempli, son débit descend à 50Mo/s. Le RAID composé que de 2 disques n'est pas suffisant pour lire du 4K raw. Il faudra paramétrer un RAID0 d'au moins minimum 6 disques durs.
Le problème peut venir de là.
 
D'autre part, vous avez un SSD. C'es bien, mais malgré tout, beaucoup de SSD ne sont pas optimisés pour la lecture de fichiers vidéos car les constructeurs optimisent les puces en fonction de la moyenne des scénarios de type de fichier utilisé. Je m'explique. Grosso modo, il y a une optimisation de la mémoire cache spécifique pour la lecture de petits fichiers et une autre optimisation du mémoire cache spécifique pour les gros fichiers. La quantité de mémoire cache varie et l'algorithme d'optimisation de la puce varie en fonction des marques et donc les performances varient. C'est très bien pour les systèmes d'exploitations (le démarrage de l'ordinateur, le démarrage d'un programme, ou plusieurs en même temps). Mais pour de la vidéo, c'est différent. Le flux est constant et les problèmes peuvent apparaître. Par exemple, les 10 premières secondes, la vidéo sont lus sans problème, après, sa saccade. On trouve sur internet quelques conseils en anglais. Par exemple, sur la camera RED, les SSD fournis sont optimisés pour pouvoir lire et travailler sur la vidéo.
Le problème peut aussi venir de là.
 
D'autre part, vous possédez une quadro K4000. Beaucoup de personnes se plaignent sur Internet concernant la lenteur des Quadro K4000 en ce qui concerne l'édition de fichier 4k raw. (Sites et forums en anglais exemple cette video : https://www.youtube.com/watch?v=VGP0ga6salw).
 
Bonne chance à vous.
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  probleme avec After Effect CC et davinci resolve 9

 

Sujets relatifs
[After Effect] Expression pour PuppetPROBLEME de crackage de la MASTER COLLECTION CS6 pour Mac Osx
associer des traits pour en faire une forme sous illustration CCProblème de colorimétrie sur une image...
HELP► Cinema4d Probleme texture Noirprobleme InDesign CS5 passage du noir en quadri
Problème de rendu avec la caméra dans 3ds maxProblème de rendu avec les textures (3Ds Max 2013)
Plus de sujets relatifs à : probleme avec After Effect CC et davinci resolve 9


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR