Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1293 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  Portage salarial

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portage salarial

n°460132
zz33
Posté le 29-04-2004 à 13:59:47  profilanswer
 

Salut
 
J'aurais aimé avoir votre avis sur ce système (qui me parrait idéal pour se lancer)et savoir s'il y'en a parmis vous qui utilisent ou ont utilisé cette méthode ...
 
Je désire me lancer en tant que dev multimédia webdsigner et passer par une société de portage me parrait bien pour le début seulement je me demande si ce n'est pas déliquat à gérer vis à vis des "clients" ... comment se présnter (sous la société de portage ou sous mon propre nom) cela n'effraie il pas les clients etc etc ...
 
Bref votre avis me serait fort util .... :bounce:

mood
Publicité
Posté le 29-04-2004 à 13:59:47  profilanswer
 

n°460288
zz33
Posté le 29-04-2004 à 18:58:26  profilanswer
 

Personne ??

n°460312
aircool
Posté le 29-04-2004 à 20:01:51  profilanswer
 

tu parles des boites qui prête leur nom... C'est cher voir très cher, renseigne toi du côté de la maison des artistes: je crois que c'est pas de contrat pas de cotisation, un contrat 15% du contrat en cotisation...

n°463454
graph
Posté le 07-05-2004 à 19:51:46  profilanswer
 

Le portage consite a travaillé sous le régime de la société de portage toi tu leur donne une cotisation eu ce charge des papiers exemple contabilité... toi tu n'as qu'a toccupé des clients.
Tu cherches tes propres clients, une fois le travail fini tes clients payent a ta société de portage qui ensuite te donne ton pourcentage.  
La maison des artistes tu t'occupes de tous comtabilité recherche de clients inscription... une fois un travail réalisé tu reçois ton salair par ton client et en son déduit les charges CSG...  
Les même contisation que n'importe quel salarié dans une entreprise.

n°463476
aircool
Posté le 07-05-2004 à 21:09:27  profilanswer
 

cotisation maison des artistes -> 15%
portage salariale (cotisation + leur frais) -> près de 50%
:D

n°463477
Gally
Mysanthrope cynique
Posté le 07-05-2004 à 21:12:47  profilanswer
 
n°463480
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2004 à 21:21:15  answer
 

ça me plait bien ce truc là ....
 
On a pas a s'occuper de la paperasserie et a courir dérrière le client pour avoir l'argent qu'il nous doit.
 
D'ailleurs si le client paie pas c'est lettre d'avocat, huissier et bonjour les festivités. :D

n°463510
aircool
Posté le 07-05-2004 à 23:39:49  profilanswer
 

oui c'est bien ce que je pensais 45 à 55% :/, il n'y a pas photo, pour un indépendant -> maison des artistes...
Ca n'existe pas en Belgique ?

n°463550
eusebius
Posté le 08-05-2004 à 10:09:35  profilanswer
 

aircool a écrit :

oui c'est bien ce que je pensais 45 à 55% :/, il n'y a pas photo, pour un indépendant -> maison des artistes...
Ca n'existe pas en Belgique ?


 
FAUX !!!
 
La 'marge' des boites de portage c'est de l'ordre de 8 à 15% le reste c'est les charges classiques que tout les salariés ou travailleurs indépendant payent (retraite, secu ...).  
 
Un lien pour vous remettre les idées au clair :
 
http://www.portage-salarial.fr/cadre.htm  
 
C'est la boite de portage avec laquelle je travail (conseil en info)depuis 6 mois et j'en suis plutôt satisfait ! Franchement 10% de 'marge' pour le travail qu'ils font et la souplesse de fonctionement que celà m'apporte, je ne trouve pas celà excéssif ! La MDA, je ne connais pas mais je ne vois pas pourquoi ils payerait 3 fois moins de charge que les autres :??:
 
Si vous avez besoin d'autres infos => MP, je ne passe pas souvent dans cette cat du forum.
 
A+


Message édité par eusebius le 08-05-2004 à 10:12:00
n°463552
aircool
Posté le 08-05-2004 à 10:18:29  profilanswer
 

eusebius a écrit :

FAUX !!!
 
La 'marge' des boites de portage c'est de l'ordre de 8 à 15% le reste c'est les charges classiques que tout les salariés ou travailleurs indépendant payent (retraite, secu ...).  
 
Un lien pour vous remettre les idées au clair :
 
http://www.portage-salarial.fr/cadre.htm  
 
C'est la boite de portage avec laquelle je travail (conseil en info)depuis 6 mois et j'en suis plutôt satisfait ! Franchement 10% de 'marge' pour le travail qu'ils font et la souplesse de fonctionement que celà m'apporte, je ne trouve pas celà excéssif ! La MDA, je ne connais pas mais je ne vois pas pourquoi ils payerait 3 fois moins de charge que les autres :??:
 
Si vous avez besoin d'autres infos => MP, je ne passe pas souvent dans cette cat du forum.
 
A+


 
 :??:  est-ce que tu lis ce que j'écris dans sa totalité au lieu de crier FAUX ! ?
 

aircool à écrit :


cotisation maison des artistes -> 15%  
portage salariale (cotisation + leur frais) -> près de 50%  


puis

aircool à écrit :


oui c'est bien ce que je pensais 45 à 55% :/, il n'y a pas photo, pour un indépendant -> maison des artistes...  
Ca n'existe pas en Belgique ?


 
donc qu'en a choisir la situation de la maison des artistes est nettement plus intéressante -> 15% de cotisation.

mood
Publicité
Posté le 08-05-2004 à 10:18:29  profilanswer
 

n°464121
graph
Posté le 09-05-2004 à 19:33:13  profilanswer
 

Les deux sont très bien moi je suis a la maison des artistes et je ne m'en plains pas.
Dans les deux cas, vous payez les même charges que n'importe quel salarié.
+ les frais pour la maison des artistes, d'un comptable.  
ou
+ les frais, de la boîte de portage.
= la même chose  

n°533730
pcedric
Posté le 06-09-2004 à 14:42:40  profilanswer
 

hum...j'ai l'impression qu'on compare deux choses differentes là, mais je peux me tromper...:
 
Total MDA:         15% + cotisations habituelles
Total portage: 5 à 12% + cotisations habituelles
 
Je penses que les cotisations habituelles sont les memes dans les deux cas...et vu sous cet angle, la MDA me semble peu intéressante....

n°741672
1tonio1
Posté le 17-11-2005 à 16:07:16  profilanswer
 


salut, je poste une réponse au message d'origine concernant les sociétés de portages. J'ai eu affaire récemment à une société un peu naze, qui se vante d'avoir des frais de gestion très bas. Il s'agit de créer en France. En fait, c'est une bande de nazes, et je vais vous dire pourquoi :
 
Lors de ma dernière mission, effectuée au mois d'août, contractualisé en Septembre, début Septembre, voici ce qu'il s'est passé avec Créer en France...
- Fin septembre, je reçois un mail comme quoi mon contrat n'a pas été validé. Notez que j'ai envoyé ce contrat à Créer en France dès le début du mois de Septembre.
- Fin Septembre, je les contacte, ceux-ci me conseille de refaire un autre contrat, daté pour Octobre. Moralité, au lieu d'être payé début Otobre, je ne pourrais être payé que début Novembre (naïf que j'étais). Entre temps, j'avais envoyé une note de frais pour un montant de 100 Euros, correspondant au loyer de mon local professionnel.
- Début Octobre, je reçois un courrier comme quoi ma note de frais ne peut être validée, puisque le contrat est maintenant daté pour Octobre et donc la note de frais ne concerne aucune mission en Septembre
- durant cette période, j'envoie une demande de facturation à Créer en France , pour qu'ils facturent mon client, entre temps je demande un accompte
- Mi-Octobre, Créer en France me contacte pour me demander un rapport d'activité, car ils ont perdu le rapport d'activité envoyé par le client. Je recontacte mon client, qui renvoie le tout, et qui se propose d'intervenir en ma faveur, mais rien n'y fait, il me faut attendre une bonne semaine avant de pouvoir demander un accompte à payer en France
- Fin Octobre, je les recontacte, pour leur demander pourquoi je n'avais toujours pa reçu d'accompte, au téléphone, on me précise que suite à un oubli, l'accompte n'est pas parvenu, mais que cela va être fait
- Début Novembre, réception de l'accompte, deuxième note de frais refusé suite à perte du document, il faut en renvoyer une, sauf qu'il a fallut que j'envoie l'originale (naïf que je suis) et je ne l'ai plus
- Peu de temps après, je me renseigne pour savoir quand je recevrai mon solde de tout compte, on me dit qu'il vient d'être effectué et envoyé, nous sommes le 14 Novembre, ma mission a été effectuée fin Septembre, c'est-à-dire 51 jours après.
- Aujourd'hui le 17 Novembre, j'ai rappelé, étonnement, de la part de Créer en France, "mais on vous avait dit que nous traitions les soldes de tout compte à partir de la deuxième semaine du mois ??", justement nous sommes la troisième semaine du mois, il faudrait apprendre à compter
- Mon solde tout compte devrait être envoyé dès Lundi prochain, nous serons le 21 Novembre, je le recevrai aux alentours du 24-25 Novembre, autrement dit environ 60 jours après la fin de ma mission, et 50 jours après la facturation de mon client
 
 
Moralité, assurez-vous d sérieux de votre société de portage, et si possible, renseignez-vous auprès de quelqu'un qui a déjà fait appel à ses services et mieux, faites vous recommander par quelqu'un utilisant déjà le portage salarial
 
A bon entendeur...

n°741675
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 17-11-2005 à 16:22:56  profilanswer
 

nombre de mesages postés: 1
et tu remonte un topic vieux de plus d'un an pour descendre une société.
 
C'est réglement de compte à OK corral ? :heink:


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°741676
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 17-11-2005 à 16:25:49  profilanswer
 

ben quoi ça t'entraine à gérer les impayé et la facturation à 60 jours fin de mois, de quoi tu te plainds :spamafote:
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
j'déconne :D
bon c pas drôle désolé :sweat:
merci de ton témoignage en tt cas :jap:
 
 
Y'en a t-il de content de leur société de portage ?
An3k t'es où toi ?


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°741677
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 17-11-2005 à 16:28:22  profilanswer
 

Darth21 a écrit :

nombre de mesages postés: 1
et tu remonte un topic vieux de plus d'un an pour descendre une société.
 
C'est réglement de compte à OK corral ? :heink:


 
tu devrais savoir à ton age que les gens sont plus déterminer à exprimer un mécontentement qu'un contentement :o
 
D'ailleurs c pour ça que mes critiques sont souvent négatives  http://sifr.free.fr/Gfx/Gifs/GIF_Skopos_d.gif


Message édité par Skopos le 17-11-2005 à 16:28:42

---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°936436
welcome81
bâtir plus de ponts que de mur
Posté le 30-03-2007 à 22:50:39  profilanswer
 

Bonsoir,
 
La formule est en réalité très adaptér. Elle sécurise le client (qui a en face de lui une structure professionnelle) et toi puisque tu obtiens les avantages du salariat dont celui de pouvoir bénéficier des ASSEDIC en cas d'arrêt des missions - il faut mettre les sociétés de portage en concurrence - il y en a beaucoup - voir le guide du portage salarial 2007 avec les adresses des sociétés - aujourd'hui ce sont elles qui courtisent les futurs portés

n°936439
welcome81
bâtir plus de ponts que de mur
Posté le 30-03-2007 à 22:53:31  profilanswer
 

Il existe en belgique et au Luxembourg quelques sociétés de portage - attention : bien choisir celle qui est en lien avec son activité. Si celle-ci s'adresse aux professionnels, il est préférable de se lier à une société ayant l'habitude de traiter avec d'autres sociétés. La maison des artistes est bien mais son fonctionnement est assez déroutant pour les entreprises (obligation de payer deux fois dont une somme résiduelle)

n°936440
Pyksel
Locker fou !
Posté le 30-03-2007 à 22:57:02  profilanswer
 

[:le xarou des bois]


---------------
Rien est impossible, il suffit d'y croire !
n°937804
rkon
Posté le 04-04-2007 à 23:15:13  profilanswer
 

Bonsoir,
J'utilise le portage depuis septembre dernier pour mon site. 5% de coms, une plateforme pour tout gérer en ligne, je suis vraiment satisfait. Je vous donne volontiers les références (de la société de portage, de mon site), hésitez pas à me contacter.

n°1029036
graphiketh​ik
Posté le 06-08-2008 à 12:02:11  profilanswer
 

rkon a écrit :

Bonsoir,
J'utilise le portage depuis septembre dernier pour mon site. 5% de coms, une plateforme pour tout gérer en ligne, je suis vraiment satisfait. Je vous donne volontiers les références (de la société de portage, de mon site), hésitez pas à me contacter.


 
 
bonjour, je reprends un forum qui date de plus d'un an, mais je suis intéressée par cette société de portage, j'en cherche une fiable qui ne soit pas trop gourmande en pourcentage ! merci d'avance

n°1029124
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 07-08-2008 à 05:47:19  profilanswer
 

C'est le topic des déterrages ici  :heink:


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°1032779
sarah166
Posté le 30-08-2008 à 10:32:38  profilanswer
 

Idem, je cherche une société de portage pas trop gourmande (5% ?). Je compte facturer dans les 9000€HT/mois.
Merci

n°1040198
cyntchou
Posté le 31-10-2008 à 23:16:57  profilanswer
 

Bonjour,
pourrais tu me faire passer des infos, le nom et adresse de ta boite d eportage stp.
 
Merciiiiiiiiiiii

n°1064932
workingman
Posté le 05-06-2009 à 12:27:39  profilanswer
 

Edit : j'avais pas vu que j'étais dans la rubrique graphisme, je transfère mon message dans la rubrique salaires !
 
Si un modo veut effacer mon msg, pas de souci.


Message édité par workingman le 05-06-2009 à 12:33:24
n°1065028
DOM93
Posté le 05-06-2009 à 22:07:03  profilanswer
 

c'est plus du terrage c'est la mine et up là boum Prosper

n°1172110
boodja
PC boosté cadencé
Posté le 01-02-2015 à 12:04:36  profilanswer
 

Salut
tu as une expérience en portage et moi ça fait 4 mois que je galère, je n'ai pas trouvé de CDI (un vrai direct client final)
alors est ce la solution unique que je dois prendre, sachant que c'est une mission de 3 mois.
Ou bien je devrais patienter encore un peu plus, et rester au chômage non rémunéré. :pfff:  
Faire une formation Expertise Cloud Système ou autre, afin d'avoir une certif selon un Conseil RH : Afin De Convaincre un Recruteur de ma Candidature ...
merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  Portage salarial

 

Sujets relatifs
portage d'ombre sur dessin vectoriel (frenzy style like :) 
Plus de sujets relatifs à : Portage salarial


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR