Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1081 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  [Photoshop CS3] Sélection d'un ensemble de points puis coloration

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Photoshop CS3] Sélection d'un ensemble de points puis coloration

n°1138603
Jambonhert​a
Posté le 09-02-2012 à 14:04:57  profilanswer
 

Bonjour!
 
Je vous décris mon problème: Sur une image j'ai tracé un cadre noir et fait un ensemble de points noirs également (pinceau, rond net 13 pixels). Mon image comporte, entre autre, du noir également.
 
Le problème vient au moment de compter ces points avec photoshop car lors de la sélection de la couleur noire évidemment tout ce qui est noir est sélectionner. Il me faut donc colorer ces points noir en bleu par exemple.  
 
Auriez vous une méthode pour sélectionner ces points de taille spécifique et de TOUS les colorer en même temps en bleu me permettant par la suite de réaliser mon comptage?
 
Un exemple de l'image à traiter:
 
http://nsa22.casimages.com/img/201 [...] 730816.jpg
 
Merci d'avance à ceux qui vont se casser la tête pour moi.
 
 
ps: Par contre inutile de me demander pourquoi ces points n'ont pas été pointés en une autre couleur avant. Les fichiers sont de simples Jpeg.

mood
Publicité
Posté le 09-02-2012 à 14:04:57  profilanswer
 

n°1138604
Grafimages
Posté le 09-02-2012 à 14:22:47  profilanswer
 

Plusieurs méthodes sont possibles.
Si les points et le cadre sont sur des calques différents, sélectionner les calques des points et appliquer un style de calque (incrustation couleur) devrait régler le problème.
Si tout est sur le même calque, sélection de la couleur noire, puis passer en mode masque : la sélection s'affiche alors en rouge translucide (avec les réglages par défaut). Il suffit alors d'effacer (gomme) ou de découper (avec les outils de sélection) la teinte rouge sur le cadre (sans toucher aux points), puis de repasser en mode normal : seuls les points sont alors sélectionnés.


---------------
Besoin de graphisme de qualité à prix raisonnable ? --> http://www.grafimages.com - Le site de mon groupe : https://closedown.fr - Mes tutoriaux Cubase : https://www.youtube.com/playlist?li [...] L6o4xYawhc
n°1138605
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2012 à 14:27:42  answer
 

Pourquoi tu n'as pas mis tes points sur un calque à part  [:mrbrelle]  
 
ctrl+clic sur ton calc ensuite et basta.
 
 
(non je ne veux pas savoir pour quoi c'est faire  [:clooney6]  )
 
edit: si t'as pas besoin de précision tu prends la baguette magique, maj clic pour ajouter à la sélection, tu crées un nouveau calque et tu remplis, ça te prendra 30sec.
 


Message édité par Profil supprimé le 09-02-2012 à 14:29:58
n°1138608
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 09-02-2012 à 14:57:35  profilanswer
 

J'ai survolé le post à Jambon en diagonale et les deux choses qui me sont venues à l'esprit étaient :
- points sur un calque à part
- incruste couleur pour la changer  
 
Je ne peux donc que plussoyer les confrères.
 
Pourquoi se faire chier la vie à sélectionner sur un truc aplati si le boulot avait été éditable à la base ?
 
EDIT : @ Edden, il n'aurat jamais la même qualité en sélectionnant…


Message édité par Harrybeau1 le 09-02-2012 à 14:58:24

---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1138609
genghis77
-_-'
Posté le 09-02-2012 à 15:02:01  profilanswer
 

non mais la seule a retenir c'est faire les points sur un calque a part et ctrl + click :spamafote:


---------------
Genghis achat/vente
n°1138613
Jambonhert​a
Posté le 09-02-2012 à 15:39:25  profilanswer
 

j'avoue mais ce n'est pas moi qui est commencé cette réalisation à la base... donc bah pour ma gueule le repointage...
 
Vous n'avez pas de solution correspondante donc ;) (jvoulais juste savoir si comme une sélection de couleurs particulière il était possible de faire une sélection par forme particulière comme ici avec le rond net 13 pixels). En gros une solution paraissant la plus simple que j'aurai pu effectué le plus facilement et rapidement. (je me vois mal faire ça pour chacune des 114 photos).  
 
Il est évident que si j'avais commencé ce taf dès le départ j'aurai déjà colorer ces points d'une autre couleur/fait des calques.
 
Merci quand même


Message édité par Jambonherta le 09-02-2012 à 15:41:50
n°1138624
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 09-02-2012 à 17:38:00  profilanswer
 

genghis77 a écrit :

non mais la seule a retenir c'est faire les points sur un calque a part et ctrl + click :spamafote:


 
+ 10 GG tout est dit. Super pratique le ctrl+click.  :love:  
À part refaire les points sur un calque au dessus, je vois pas sinon.


Message édité par Harrybeau1 le 09-02-2012 à 17:38:14

---------------
Si vis pacem, para bellum

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  [Photoshop CS3] Sélection d'un ensemble de points puis coloration

 

Sujets relatifs
Sérigraphie sous photoshopTablette BambooTouch et Photoshop
comment sur une image modifier 4 couleurs avec photoshop?Photoshop Comment Diviser une Photo+Impression direct des feuilles
[photoshop] problème de taille de police[ illustrator cs3] probleme de fichier_opérateur interdit...
Colorier sous photoshop un objet dynamique vectoriellien d'une image photoshop importer dans illustrator?
config hardware pour 3d studio max / photoshopPb, rendu d un plan autocad dans photoshop (mac)
Plus de sujets relatifs à : [Photoshop CS3] Sélection d'un ensemble de points puis coloration


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR