Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2872 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  optimisation JPG sous flash, quel referentiel est ce donc?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

optimisation JPG sous flash, quel referentiel est ce donc?

n°1153358
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 22-02-2013 à 17:30:03  profilanswer
 

Bonjour  :hello:  j'espere que ça boum  :hello:  :hello:  
 
j'ai une chtite question, je ne comprends pas a quoi correspondent les parametres de publication dans le software flash, il y a ecrit qualité jpg et l'on peux rentrer une valeur entre 0 et 100
 
prenons plusieurs images decoupées dans un design avec un taux de compression jpg dans photoshop, ça va de 50 a 90 % en moyenne par images en compression jpg
 
j'ai constaté que si j'applique les memes taux sous le logiciel flash que sous photoshop je n'obtient ni la meme qualité ni le meme poids
 
je vx dire par la que si je prends une image jpg et que je la compresse a 90/100 sous photoshop j'aurais un resultat en qualité et en poids differents que si je reprends la meme image source et que je la publie sous flash avec un reglage de 90/100
 
par exemple, avec une image source de 507 Ko, j'obtient en la compressant         et sous flash 100/100 : 442 Ko  
a 90/100, un poids de 364 ko                et sous flash 90/100 j'ai 227ko
a 80/100 un poids de 267 ko                 et sous flash 80/100 j'ai 144Ko
a 70, 208 Ko                                    106Ko sous flash  
a 60, 166 Ko                                     88Ko sous flash
a 50, 127 Ko                                     68Ko sous flash
 
Alors oui je sais que ça depent des images bien evidemment, c'est juste a titre indicatif, par ce que justement je ne comprends
 
et pareil si je tente de comparer les resultats selon le taux de compression et de perte apres le hachoire Jpg, je ne trouve pas d'analogie
 
merci pour toute explication
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 22-02-2013 à 17:30:03  profilanswer
 

n°1153379
abais
Posté le 23-02-2013 à 23:37:33  profilanswer
 

Photoshop est une grosse daube en export (même quand on fait de "Exporter pour le web" ).
La raison ? Une masse d'informations inutiles que la plupart des softs Adobe injecte dans ses exports, c'est valable pour plusieurs formats (JPG, PNG, SVG, PDF...)
Parmi ces informations, tu trouveras les repères par exemple...
 
Concernant le format JPEG, le meilleur optimizer que je connais est JPEGmini (MacOS, Payant  :( ), il en existe des gratuits mais je te laisse chercher  :o


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  optimisation JPG sous flash, quel referentiel est ce donc?

 

Sujets relatifs
flash CS3Imprimer un texte en flash sans perte de qualité
Conseil formation Flash ProIllustrator optimisation
Popup Flash WordpressInsérer Code (x)HTML / Flash à Web Creator 6
[Résolu] Différence gif animé - Animation flashDemande d'aide sur agrandissement JPG
Apprendre flash et after effect... 
Plus de sujets relatifs à : optimisation JPG sous flash, quel referentiel est ce donc?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR