Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1634 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  Le métier de " Graphiste "

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le métier de " Graphiste "

n°309884
justelebla​nc
Posté le 26-05-2003 à 08:56:45  profilanswer
 

Dans le dernier Computer Arts on peut lire :
 
- Les graphistes doivent servir la société capitaliste sans se poser de questions
 
 ( c'est tiré d'un bouquin )
 
c'est triste un peu non ?

mood
Publicité
Posté le 26-05-2003 à 08:56:45  profilanswer
 

n°309913
kakakikolo​ku
Posté le 26-05-2003 à 10:40:14  profilanswer
 

ben, c'est pas en etant au chomage qu'ils serviront la société !  :o

n°309923
tostaky
Posté le 26-05-2003 à 10:59:19  profilanswer
 

il est sorti le numéro de juin ?

n°309924
justelebla​nc
Posté le 26-05-2003 à 11:03:24  profilanswer
 

oui

n°309927
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 26-05-2003 à 11:10:28  profilanswer
 

Bah c'est triste mais bon c'est ca : nous ne sommes que des outils, des batards à cheval entre la technicité d'un informaticien et l'originalité d'un directeur artistique, mais pas tout à fait ni l'un ni l'autre [:spamafote]  

n°309976
justelebla​nc
Posté le 26-05-2003 à 12:40:30  profilanswer
 

mouais...le graphiste c'est juste un technicien de service, même pas un artiste :/

n°310019
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 26-05-2003 à 13:46:19  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :

Dans le dernier Computer Arts on peut lire :
 
- Les graphistes doivent servir la société capitaliste sans se poser de questions
 
 ( c'est tiré d'un bouquin )
 
c'est triste un peu non ?  

JLB, donne moi le nom du crétin qui a écrit ça, j'irais lui tirer les oreilles!
:/ c'est n'importe quoi cette phrase à la con, à mon avis ça devrait être:
Les graphistes font partis de la société capitaliste et ils se posent des questions s'ils en on envie!
 

n°310025
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 26-05-2003 à 13:54:11  profilanswer
 

fedeic a écrit :

JLB, donne moi le nom du crétin qui a écrit ça, j'irais lui tirer les oreilles!
:/ c'est n'importe quoi cette phrase à la con, à mon avis ça devrait être:
Les graphistes font partis de la société capitaliste et ils se posent des questions s'ils en on envie!
 
 


 
c'est peut etre par ce que sans talent il a du arreter le graphisme et ecrire des  articles pour une revue bidon.
 
donc il a peur que d'autres reussissent=)


Message édité par whyjuan le 26-05-2003 à 13:54:56
n°310037
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 26-05-2003 à 14:04:33  profilanswer
 

Whyjuan a écrit :


 
c'est peut etre par ce que sans talent il a du arreter le graphisme et ecrire des  articles pour une revue bidon.
 
donc il a peur que d'autres reussissent=)

:) ouaip, y'a des chances

n°310038
kakakikolo​ku
Posté le 26-05-2003 à 14:06:29  profilanswer
 

Une petite question :
c'est quoi un graphiste, ça fait quoi  :??:

mood
Publicité
Posté le 26-05-2003 à 14:06:29  profilanswer
 

n°310042
fouef2
Posté le 26-05-2003 à 14:10:46  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :

Dans le dernier Computer Arts on peut lire :
 
- Les graphistes doivent servir la société capitaliste sans se poser de questions
 
 ( c'est tiré d'un bouquin )
 
c'est triste un peu non ?  


 
La tendance est plutôt inverse il me semble, aujourd'hui de plus en plus souvent, les créatifs sont cités, considéré comme des artistes à part entière, si c'est vrai pour les plus connus, ça ne peut pas déservir les anonymes. Je dis ça bien que la notion d'artiste me dérange un peu.
 
edit : je développe parce que là...  :heink:  
 
En fais ma définition de l'artiste, ça serait kèk choz du genre :
artiste = poête + artisan comprenez par là qu'il délivre un message (en général visionnaire) et qu'il se doit de maitriser les techniques du moyen d'expression choisi.
 
Donc, si tu es graphiste dans une boite, tu bosses sur des commandes, le message est moyennement visionnaire et/ou poêtique, j'en conclu que t'es artisan ou technicien plus qu'artiste, mais il ne faut pas généraliser, certains parviennent à imposer leurs idées, c'est juste une question d'offre et de demande. snif


Message édité par fouef2 le 26-05-2003 à 14:19:13
n°310051
justelebla​nc
Posté le 26-05-2003 à 14:30:01  profilanswer
 

fedeic a écrit :

JLB, donne moi le nom du crétin qui a écrit ça, j'irais lui tirer les oreilles!
:/ c'est n'importe quoi cette phrase à la con, à mon avis ça devrait être:
Les graphistes font partis de la société capitaliste et ils se posent des questions s'ils en on envie!
 
 


c'est tiré d'un livre disais-je...
un livre édité par http://i-c-i.net/lachienne

n°310052
justelebla​nc
Posté le 26-05-2003 à 14:31:22  profilanswer
 

je trouvais ça un peu choquant( et même blessant pour ce métier ), mais comme je ne connais pas ce milieu...

n°310053
jerme34
comment t'es trop moche
Posté le 26-05-2003 à 14:32:43  profilanswer
 

bé moi ça me va pas trop mal, je bosse pour eux, et à la sortie ils crachent grave, alors apres, le reste, je peux dire que je m'en balance un peu!
Surtout que si je commence à me poser des questions, je vais culpabiliser en leur envoyant la facture :whistle:


---------------
art-virtuel.org- L'architecture selon ArchiCAD
n°310063
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2003 à 14:45:22  answer
 

Bien que je reste muet de rage en lisant cette phrase, je dois avouer qu'elle est malheureusement vrai pour la plus grande partie du corps de métier.
 
Le seul hic , c'est que le terme de "graphiste" est tellement vaste et sert tellement de finalité différente dans un peu près tout les domaines de la création ...
 
Mais bon, en ce qui me concerne, le graphiste travaillant dans une Web Agency travail avant tout à séduire le client en travaillant selon ses directives.
 
Pour rappel , la charte graphique d'un site ainsi que sa maquette, se fait pour 90% en étroite collaboration avec le client, le graphiste n'étant alors que le prolongement de la pensée du client.
 
 
Il faut savoir que la grande majorité des métiers aujourd'hui servent la société (capitaliste). Mais de la à dire "sans se poser de questions" là j'suis pas d'accord en ce qui concerne la profession de graphiste.
 
Un vrai graphiste essayera toujours d'apporter de l'eau au moulin de l'innovation et du style par ses création.
 
 
PS:  J'suis pas du tout graphiste
 
 
PS bis: J'éspère que j'ai pas écris trop de conneries  :ange:


Message édité par Profil supprimé le 26-05-2003 à 14:46:33
n°310655
dd_005
multitask user
Posté le 26-05-2003 à 23:10:43  profilanswer
 

fouef2 a écrit :


 
La tendance est plutôt inverse il me semble, aujourd'hui de plus en plus souvent, les créatifs sont cités, considéré comme des artistes à part entière, si c'est vrai pour les plus connus, ça ne peut pas déservir les anonymes. Je dis ça bien que la notion d'artiste me dérange un peu.
...


on avait vu au cours un artiste qui donnait sa définition (je sais plus qui mais je vous redis...). En gros pour lui l'artiste est défini par un "groupe" : Les expos d'art, les bourses, les directeurs d'école d'art ...  
Je me renseigne un peu plus ...


---------------
http://blog.numerisound.com
n°310741
UrAnuS
Posté le 27-05-2003 à 00:20:04  profilanswer
 

Elle est vrai cette phrase, mais quand on aime le domaine, on s'en balance.  Moi j'adore mon boulot, je fait 70-80 heures semaines et je suis pas plus payé pour ça, mais j'aime ça.  Par contre cette phrase est équivalente a chaque action commercial que nous accomplissons et ça vaut pour tout le monde.  Tout dépens de notre boss, moi je communique toujours avec, je m'entend bien avec, ce qui est le plus chiant, j'ai étudié en art et je sais dans la plupart des cas quand cé beau ou pas, mais le boss ou un autre employé "plus important" ne veux pas d'originalité, cé ce qui est le plus frustrant quelque fois dans la job.  Ça fait trois fois que je refait leur putain de site...  Tout le monde était content sauf la tite madame au marketing...  Je dois tout recommencer.  Ya que mon bosse qui me fait confiance jusqu'à présent.  Donc ouais pour servir, on sert, certain se foute complètement de ce qu'on pense et ignore totallement pourquoi parfois cé plus long (techniquement plus difficile).  En plus j'ai du refaire tout le boulot d'dun incompétent qui avait fait une animation en 3D dans un log pourrave.  
 
Dans presque tout les cas le grahiste sert d'usine a marketing, foutre des design vendeur, pas originaux, mais bien vendeur.  Quand la fille du marketing me demande qqch, je commence toujours par demander s'y elle a déjà une idée de ce qu'elle veut, sinon cé toujours du travail a recommencer.  La créativité est utile que pour avoir la première job, ensuite cé la compétence.  Mais bon spa toujours comme ça.
 

n°310911
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 27-05-2003 à 12:09:57  profilanswer
 

Bah c marrant je suis carrement different de vous en fait=) Visiblement vous faites passer le coté vendeur avant le coté artiste car  vous y etes contraints
 
moi c'est l'inverse. Je recherche absolument le coté vendeur
 
Par exemple hier j'ai fais franchement un tres beau design et j'ai du tout virer car ça attirais trop l'oeuil sur mes graphs et pas assez sur le matos a vendre.
 
Et pis mon coté artiste il ressortiras quand je serais sur mon ile avec des chti palmiers=)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  Le métier de " Graphiste "

 

Sujets relatifs
Recherche Graphiste pour jeux videoInterview d'un graphiste - questions [update - besoin precision]
Recherche graphiste[Evolution]Chronique d'un graphiste amateur ;)
C'est quoi le secret du bon graphiste ?Comment devient-on graphiste/infographiste indépendant ?
[Flash]C plutot un truc de graphiste ça...graphiste, quel est les programme que vous utilisez le plus ?
Graphiste à vos palette !Jh cherche gentil graphiste pour idée de logo :)
Plus de sujets relatifs à : Le métier de " Graphiste "


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR