Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2427 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  (gros nioub inside) cherche une idée pour un portrait

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

(gros nioub inside) cherche une idée pour un portrait

n°839333
suizokukan
Posté le 18-06-2006 à 00:05:18  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes !
 
Je travaille dans un collège, notre principal part dans deux semaines en retraite et je me suis proposé de réaliser une affiche (A4 ou A3) que nous lui offrirons. Voilà l'idée de départ : j'ai récupéré sa photo (numérique) ainsi que celle de toutes les personnes avec qui il a travaillé cette année et j'aimerais réaliser un montage sympa à partir de ces photos. J'ai pour l'instant deux idées et j'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez, que vous me donniez des exemples de ce qui a déjà été fait, etc...
Merci de toutes les remarques que vous voudrez bien me faire ! [j'utiliser GIMP]
 
(1) idée très classique et un peu tristounette : on met les portraits des collègues les uns à côté des autres, et on rajoute en "surimpression" la photo du patron qui occuperait elle toute la page. Bof ?
 
(2) idée un peu plus intéressante : de même que l'on peut enregistrer une image en "ASCIIART", je pourrais peut-être utiliser les photos des collègues pour reconstituer, par touches successives, le portrait de notre principal. Qu'en pensez-vous ?


Message édité par suizokukan le 18-06-2006 à 00:05:38

---------------
rule #1 : trust the python
mood
Publicité
Posté le 18-06-2006 à 00:05:18  profilanswer
 

n°839439
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 18-06-2006 à 01:52:41  profilanswer
 

:hello:  
je préfere la seconde idée, c'est assez facile a faire (y'a des logiciels qui font ça automatiquement), et le résultat est toujours sympathique  ;)

n°839458
suizokukan
Posté le 18-06-2006 à 09:20:18  profilanswer
 

> merci lecco pour ta réponse. Peux-tu me donner quelques noms de programme faisant ceci (fonctionnant de préférence sous Linux). Sinon, comment arriver au même résultat manuellement, sous Gimp ?


---------------
rule #1 : trust the python
n°839485
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 18-06-2006 à 12:37:15  profilanswer
 

au pire vous refilez le boulot aux eleves en art plastique [:jirotoh]
bon ok je sors  :D


---------------
The Archiver

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  (gros nioub inside) cherche une idée pour un portrait

 

Sujets relatifs
Cherche soft simple pour faire un rendu 3D simple[RESOLU]Cherche desesperement plugin Billboard pour 3DSMax 8 !
Cherche désepérement imageForum WebmasterZ Cherche Benevoles Motivés
cherche texture pour papier supportant le mode mosaïqueAchats de soft pour ma boîte (CAO inside)
Fichier d'Illustrator CS2 : cherche a lire sous Illust 10Cherche à faire un effet
Gros soucis avec FTP expert !Cherche site avec des dessins avec des lettres ?
Plus de sujets relatifs à : (gros nioub inside) cherche une idée pour un portrait


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR