Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2812 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  Etude de vibrations sur un fuselage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etude de vibrations sur un fuselage

n°1094231
manuche
Posté le 27-01-2010 à 21:11:14  profilanswer
 

Bonjour,
je dois faire une etude de vibration sur un fuselage, je dois  donc le realiser une simulation numérique du comportement vibratoire. Je sais me servir de Catia mais que le coté part design. Croyez-vous qu'en associant fluente a Catia se soit possible? sachant que je doit incorporer des "materiaux intelligents" (je pourrais integrer des caracterisiques particulieres?)
Je crois qu'il est possible egalement de le realiser ac avec Patran -Nastran, mais j'avoue ne pas trop comprendre qu'elle est leur role a chacun. pourriez vous m'eclairer?
Patran - Nastran peut rentrer dans le code des logiciel, je pourrais realiser un modele de fuselage sur CATIA et l'exporter vers Patran-Natran.
Je suis conscient que mon message n'est pas tres clair mais sa l'est encore moin dans ma tete :)
 
Merci de votre aide
 
manu
 
(dsl si le post n'est pas a sa place)

mood
Publicité
Posté le 27-01-2010 à 21:11:14  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  Etude de vibrations sur un fuselage

 

Sujets relatifs
etude comparative logiciel CAO DAOEtude artistique
Etude de faisabilité[Aslan17] - Test Zspheres de Zbrush (27/11/2009)
Flash, problème de vibrations et tremblementsEtude conception d'un site e-commerce
LISAA et bourse d'étude... ??étude concernant une charte graphique
Etude 
Plus de sujets relatifs à : Etude de vibrations sur un fuselage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR