Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
696 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  Conditions d'exploitation d'un univers à licence

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conditions d'exploitation d'un univers à licence

n°1059017
didje59
Posté le 16-04-2009 à 10:24:46  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Désolé pour la catégorie, ce n'est peut-être celle appropriée mais je me suis dit que les graphistes d'hfr doivent certainement en savoir sur ma question.
 
Voilà, ayant vu plusieurs créations amateurs sur le net, particulièrement pour des jeux flash amateurs, je voudrais savoir quels sont les conditions particulières pour pouvoir exploiter un univers à licence (mangas, séries, ect..). Doit t-on obligatoirement obtenir un accord des créateurs ? que risquerait-on ? Peut-on être passible d'une éventuelle amende ?
 
Merci d'avance  :)

mood
Publicité
Posté le 16-04-2009 à 10:24:46  profilanswer
 

n°1059022
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 16-04-2009 à 11:37:13  profilanswer
 

Salut,
 
Toute la doc juridique qui va bien http://www.celog.fr/cpi/


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1059027
didje59
Posté le 16-04-2009 à 12:25:27  profilanswer
 

merci :)
mais pfiuuu ça donne au crâne tout ça... j'ai vu un peu tout ce qui concerne les droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle, mais je me demande alors pourquoi il pullule autant de créations amateurs sans qu'ils ne soient pénalisés ? puisqu'ils n'ont surement pas achetés les droits d'exploitation et de reproduction ?

n°1059100
DOM93
Posté le 17-04-2009 à 00:58:05  profilanswer
 

parce que c'est une politique commerciale.
Si le produit réalisé sans licence ou autorisation se vend bien ils font un procès et récupèrent les droits sur le produit voire même la propriété du produit en question. Au pire le produit ne se vend pas très bien c'est leur place sur le marché qui progresse puisqu'il y a des centaines de personnes qui font ce type de produit.
Ils gagnent sur toute la ligne.Et toi tu bosses pour queue dalle .

n°1059108
didje59
Posté le 17-04-2009 à 09:33:15  profilanswer
 

ok je vois le truc.. c'est bien ce que je pensais au delà de la loi, c'est une question d'intérêts personnel.

n°1059138
abais
Posté le 17-04-2009 à 11:30:53  profilanswer
 

De manière générale, On ne risque rien si tu génères pas d'argents avec tes créations (attention, une simple pub sur la page de ton jeu peu le considérer comme lucratif), à condition  que ça ne rentre pas en concurrence avec le propriétaire du dit univers...


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  Conditions d'exploitation d'un univers à licence

 

Sujets relatifs
Ou acheter une licence Solidworks pas chere ?images en licence art libre sur www.100images.com
3DS Max 8 network licence -> standalone ???licence Photoshop illustrator ?
licence iup arts appliquésconception d'un univers
Licence GPL et graphismeLicence de police windows
Celestia l'univers au creux de nos disque durs ... 
Plus de sujets relatifs à : Conditions d'exploitation d'un univers à licence


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR