Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
696 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  Conditions d'exploitation d'un univers à licence

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conditions d'exploitation d'un univers à licence

n°1059017
didje59
Posté le 16-04-2009 à 10:24:46  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Désolé pour la catégorie, ce n'est peut-être celle appropriée mais je me suis dit que les graphistes d'hfr doivent certainement en savoir sur ma question.
 
Voilà, ayant vu plusieurs créations amateurs sur le net, particulièrement pour des jeux flash amateurs, je voudrais savoir quels sont les conditions particulières pour pouvoir exploiter un univers à licence (mangas, séries, ect..). Doit t-on obligatoirement obtenir un accord des créateurs ? que risquerait-on ? Peut-on être passible d'une éventuelle amende ?
 
Merci d'avance  :)

mood
Publicité
Posté le 16-04-2009 à 10:24:46  profilanswer
 

n°1059022
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 16-04-2009 à 11:37:13  profilanswer
 

Salut,
 
Toute la doc juridique qui va bien http://www.celog.fr/cpi/


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1059027
didje59
Posté le 16-04-2009 à 12:25:27  profilanswer
 

merci :)
mais pfiuuu ça donne au crâne tout ça... j'ai vu un peu tout ce qui concerne les droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle, mais je me demande alors pourquoi il pullule autant de créations amateurs sans qu'ils ne soient pénalisés ? puisqu'ils n'ont surement pas achetés les droits d'exploitation et de reproduction ?

n°1059100
DOM93
Posté le 17-04-2009 à 00:58:05  profilanswer
 

parce que c'est une politique commerciale.