Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2314 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  Que choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que choisir ?

n°467706
thorghisl
Posté le 19-05-2004 à 12:13:24  profilanswer
 

Madame, monsieur,
 
J'ai décidé de faire un tour d'horizon de l'univers de The Gimp....avant installation.
 
D'abord ce logiciel est-il élaboré pour la retouche photo ou est-il plus orienté vers la création graphique ?
 
J'ai cru comprendre que la version 1 serait plus facile à installer que la version 2 qui , elle, serait encore sujette à des problèmes d'utilisation . Est-ce exact ?
 
Existe-t-il une version Française de The Gimp ?
 
Où télécharger la version que vous pourriez éventuellement me conseiller avec son univers GTK ?.  
 
Sachant que je possède un Système d'exploitation Windows XP. Que les sites que j'ai parcouru sont souvent plein de bonnes intentions et trés didactiques, mais souvent anciens, rarement mis à jour et toujours lacunaires pour le débutant.
 
Je vous remercie madame, monsieur de bien vouloir répondre à des questions qui frisent le degré zéro de l'informatique.
 
*

mood
Publicité
Posté le 19-05-2004 à 12:13:24  profilanswer
 

n°467759
tooot
Le visiteur.
Posté le 19-05-2004 à 14:25:45  profilanswer
 

thorghisl a écrit :

Madame, monsieur,
 
J'ai décidé de faire un tour d'horizon de l'univers de The Gimp....avant installation.
 
D'abord ce logiciel est-il élaboré pour la retouche photo ou est-il plus orienté vers la création graphique ?
 
J'ai cru comprendre que la version 1 serait plus facile à installer que la version 2 qui , elle, serait encore sujette à des problèmes d'utilisation . Est-ce exact ?
 
Existe-t-il une version Française de The Gimp ?
 
Où télécharger la version que vous pourriez éventuellement me conseiller avec son univers GTK ?.  
 
Sachant que je possède un Système d'exploitation Windows XP. Que les sites que j'ai parcouru sont souvent plein de bonnes intentions et trés didactiques, mais souvent anciens, rarement mis à jour et toujours lacunaires pour le débutant.
 
Je vous remercie madame, monsieur de bien vouloir répondre à des questions qui frisent le degré zéro de l'informatique.
 
*


 

thorghisl a écrit :

Madame, monsieur,
 
J'ai décidé de faire un tour d'horizon de l'univers de The Gimp....avant installation.
 
D'abord ce logiciel est-il élaboré pour la retouche photo ou est-il plus orienté vers la création graphique ?
 
J'ai cru comprendre que la version 1 serait plus facile à installer que la version 2 qui , elle, serait encore sujette à des problèmes d'utilisation . Est-ce exact ?
 
Existe-t-il une version Française de The Gimp ?
 
Où télécharger la version que vous pourriez éventuellement me conseiller avec son univers GTK ?.  
 
Sachant que je possède un Système d'exploitation Windows XP. Que les sites que j'ai parcouru sont souvent plein de bonnes intentions et trés didactiques, mais souvent anciens, rarement mis à jour et toujours lacunaires pour le débutant.
 
Je vous remercie madame, monsieur de bien vouloir répondre à des questions qui frisent le degré zéro de l'informatique.
 
*


 
Bonjours à vous.
 
N'ayant jamais touché à ce logiciel, je pense qu'il a les mêmes fonctions que le logiciel Photoshop...
 
Donc pour répondre a votre 1ere question ce logiciel est plutot orienté à la retouche d'image, pour la crétion graphique il est Tooot a fait possible de le faire mais il faut savoir que les tablettes graphique notament avec les WACOM fonctionnent très mal avec The Gimp.
 
Pour l'installation je n'en sais pas du tout, vous pourriez faire quelques recherches sous google ou dans les forums consacré à ce log.
 
Il n'existe malheuresement pas de version française, peut-être à la prochaine version :)  
 
Pour le reste je ne peux pas vous répondre étant donné que je ne sais pas grande chose sur ce soft gratuit :jap: ...
 
Madame ou monsieur, j'espere avoir éclairer vos question tellemment.....trouvable en faisant une chtite recherche sur le net :D


---------------
E6600+, P5LD2-VM DH, 2x1go GEIL c4, NSK3300
n°467777
Chipo
Posté le 19-05-2004 à 14:49:28  profilanswer
 

Alors pour répondre à tes questions, je commencerais par dire que si le Gimp est au départ un logiciel de retouche photo, mais il permet également de faire beaucoup de chose au niveau du graphisme en général.
 
Bien sur il existe en francais.
 
Cependant si tu as peur de faire le grand saut sans avoir testé ce programme je te conseille de l'utiliser avec la knoppix. C'est un CD bootable qui donne un système fonctionnel sans rien installer, le Gimp y est inclu. Le CD est téléchargeable (gratuitement bien sur) à cette adresse: http://knoppix-fr.org
Tu pourras alors tester le Gimp à loisir (et Linux par la même occasion) sans rien installer et sans aucun risque de faire des bêtises sur ton OS actuel.
La seule chose que tu ne pourras pas faire c'est enregister ton travail (enfin par défaut, il suffit de cliquer-droit sur le disque qui est apparu sur le bureau et d'activer la possibilité d'écrire, a éviter sur une partition en NTFS).


Message édité par Chipo le 19-05-2004 à 14:51:20
n°467782
cedricbrun
Posté le 19-05-2004 à 14:55:26  profilanswer
 

Tooot a écrit :

Bonjours à vous.
 
N'ayant jamais touché à ce logiciel, je pense qu'il a les mêmes fonctions que le logiciel Photoshop...
 
Donc pour répondre a votre 1ere question ce logiciel est plutot orienté à la retouche d'image, pour la crétion graphique il est Tooot a fait possible de le faire mais il faut savoir que les tablettes graphique notament avec les WACOM fonctionnent très mal avec The Gimp.
 
Pour l'installation je n'en sais pas du tout, vous pourriez faire quelques recherches sous google ou dans les forums consacré à ce log.
 
Il n'existe malheuresement pas de version française, peut-être à la prochaine version :)  
 
Pour le reste je ne peux pas vous répondre étant donné que je ne sais pas grande chose sur ce soft gratuit :jap: ...
 
Madame ou monsieur, j'espere avoir éclairer vos question tellemment.....trouvable en faisant une chtite recherche sur le net :D


 
 1 °) le Gimp comme la plupart des logiciels libres est entièrement traduit, et ce en un bon paquet de langues ;)
http://cedric.brun.free.fr/Tortoose/gimp2.png
 
Pour ce qui est des tablettes graphiques, et bien il fonctionne parfaitement avec les tablettes Wacom :D
Les tablettes Aiptek aussi d'ailleurs ;)
 
(je parle bien sûr du gimp sous LINUX)
Il faut bien préciser que le port du Gimp sous windows est quelque chose d'assez 'experimental'
 
Si vous voulez tester un vrai gimp=> linux via knoppix ou autres..

n°467785
thorghisl
Posté le 19-05-2004 à 14:59:07  profilanswer
 

Tooot a écrit :


 
Madame ou monsieur, j'espere avoir éclairer vos question tellemment.....trouvable en faisant une chtite recherche sur le net :D


 
C'est là que l'on rigole...je ne vais jamais sur un forum avant d'avoir fait le tour de la question.  
Entre google, les sites de téléchargement, Mon inscription à un forum Gimp : http://www.the-gimp.com/forum/index.php...quelques heures plus tard....aprés être passé sur Hardware...je décide d'installer Gimp 2 (impossible de mettre la main sur le 1), GTK 2.2 + deux autres logiciels necessaires....divine surprise Gimp est en Francais !!!...mais un des logiciels (la librairie refuse de s'installer car elle ne reconnait pas Gimp).....donc j'avais raison de demander de l'aide AVANT.
 
Plus loin cher Tooot, sachez que je m'attire ce genre de réflexions continuement sur tous les forums : Faites une recherche dans ce forum...allez voir sur le web si j'y suis !!!! pour Bézef
 
Un point de positif le logiciel est super beau ...mais inutilisable.
 
C'est un peu l'histoire de ma vie
 
 :sol: je vous embrasse cher Tooot et vous souhaite de brûler en enfer :sol:  
 

n°467792
tooot
Le visiteur.
Posté le 19-05-2004 à 15:09:02  profilanswer
 

thorghisl a écrit :

C'est là que l'on rigole...je ne vais jamais sur un forum avant d'avoir fait le tour de la question.  
Entre google, les sites de téléchargement, Mon inscription à un forum Gimp : http://www.the-gimp.com/forum/index.php...quelques heures plus tard....aprés être passé sur Hardware...je décide d'installer Gimp 2 (impossible de mettre la main sur le 1), GTK 2.2 + deux autres logiciels necessaires....divine surprise Gimp est en Francais !!!...mais un des logiciels (la librairie refuse de s'installer car elle ne reconnait pas Gimp).....donc j'avais raison de demander de l'aide AVANT.
 
Plus loin cher Tooot, sachez que je m'attire ce genre de réflexions continuement sur tous les forums : Faites une recherche dans ce forum...allez voir sur le web si j'y suis !!!! pour Bézef
 
Un point de positif le logiciel est super beau ...mais inutilisable.
 
C'est un peu l'histoire de ma vie
 
 :sol: je vous embrasse cher Tooot et vous souhaite de brûler en enfer :sol:


 
Mais c'est vrai :D j'ai fait 1 ptite recher google sur the gimp 1 moment et paf jetais tomber sur 1 forum avec plein de soluce :D


---------------
E6600+, P5LD2-VM DH, 2x1go GEIL c4, NSK3300
n°467800
thorghisl
Posté le 19-05-2004 à 15:26:49  profilanswer
 

:sol:  
 
J'ai déjà testé la knoppix et installé la mandrake 7 !!! manque de bol tout ramait tellement sur la partition linux que j'ai dû abandonner et désinstaller....
 
*

n°467802
cedricbrun
Posté le 19-05-2004 à 15:30:22  profilanswer
 

thorghisl a écrit :

:sol:  
 
J'ai déjà testé la knoppix et installé la mandrake 7 !!! manque de bol tout ramait tellement sur la partition linux que j'ai dû abandonner et désinstaller....
 
*


 
Enfin bon, je sais pas si tu es au courant mais le système Gnu/linux a évolué depuis la mandrale 7  :sol:  
 
Pour la knoppix il me semble que ce n'est que depuis la 3.4 dispo depuis peu que le gimp est dispo dans sa version 2.
 
Sinon pour de la documentation sur le gimp 2, un projet est en cours pour faire un livre :
http://linuxfr.org/2004/04/30/16116.html
 

n°467804
thorghisl
Posté le 19-05-2004 à 15:33:04  profilanswer
 

Tooot a écrit :

Mais c'est vrai :D j'ai fait 1 ptite recher google sur the gimp 1 moment et paf jetais tomber sur 1 forum avec plein de soluce :D


 
Tooot j'admire ta chance et t'envie d'être si rapide !!!
 

n°467807
thorghisl
Posté le 19-05-2004 à 15:36:58  profilanswer
 

"Il faut bien préciser que le port du Gimp sous windows est quelque chose d'assez 'experimental' "
 
C'est exactement ce que je vais finir par penser !!! Mais exactement ce qu'on a oublié de préciser sur les sites de téléchargement...
 
* en tout cas merci

mood
Publicité
Posté le 19-05-2004 à 15:36:58  profilanswer
 

n°467809
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 19-05-2004 à 15:38:14  profilanswer
 

Je vous prie de bien vouloir agréer l'expression de ma plus sincère salutation dévouée corps-et-âmes et de croire en l'obigeance de mes sentiments les plus respectueux, amicaux et serviables, croyez en la sincérité de ma reconnaissance, embrasse ta mère, ton père et toute la famille, meilleurs voeux, tu me manques déjà, vraiment merci, bisous, que ta vie soit longue et heureuse, puisse tu connaître le bonheur eternel, allez tape m'en cinq, fais comme chez toi, sers-toi à boire, tu r'viens quand tu veux.


---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
n°467817
thorghisl
Posté le 19-05-2004 à 16:07:59  profilanswer
 

A la votre, faites comme chez vous, vous en êtes un autre, aprés vous, mais si mais si j'y tiens, c'est avec plaisir soyez en assuré, que non pas, que nenni, ah !!!le brave homme que voilà, n'est-il pas admirable, accorte, divin, merveilleux....que de grace, que de perfection, que de politesse, est-il homme plus excellent, quel ami, quel amant, quel père, quel soldat !!! rien chez lui n'est bas, rien chez lui n'est vil !! Jio c'est comme dans le cochon tout est bon.  
Salutations.

n°467840
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 19-05-2004 à 17:28:05  profilanswer
 

:lol:


---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  Que choisir ?

 

Sujets relatifs
Etudes après le BAC ! Besoin d'aide, que choisir !quel windows choisir pour l'infographie 2d et 3d?
Impression sur CD ROM : qui choisir ?> Toshop < Lesquel choisir ?
Quel livre choisir pour debuter sous photoshop ?quelles tablette graphique choisir?
Supinfocom ou l'EESA ? Aidez-moi à choisir, PLEASE !kelle couleur choisir. j ai regardé dans les sites appropriés mais ...
Formulaire et zone de texte =>Comment on fait pour choisir son fond ?Choisir entre une Ti4600 ou une Ti4800 : l'AGP 8X en question
Plus de sujets relatifs à : Que choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR