Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1400 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  Agrandissement pour poster

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Agrandissement pour poster

n°970339
fiftynine
Posté le 04-08-2007 à 17:04:04  profilanswer
 

Mesdames, Messieurs
 
J'aurais voulu savoir si vous aviez déjà fait ce genre d'opération :
 
J'ai un dvd et je voudrais en extraire une image afin d'en faire un poster sur http://www.posterxxl.com/cgi-bin/xxl.cgi
Je voudrais un agrandissement plutot conséquent.
 
Alors pour ce faire j'ai lu le dvd avec VLC et j'ai utilisé la fonction "capture d'écran" inclue dans ce logiciel. Après l'avoir uploadée sur le site sus-mentionné, j'ai voulu en faire un poster d'environ 90x40 cm mais le rendu serait (d'après l'estimation de poster XXL) "insuffisant".
 
Alors ma question à ceux qui ont déjà réalisé avec succés un poster : comment avez vous fait ?  
- pour extraire une image à résolution suffisante d'un dvd
 
et si vous avez des sites meilleurs que poster XXL, n'hésitez pas a proposer, après tout j'ai pris le premier site qui est venu sur google  :D  
 
 
Voila merci bien !!!
 
PS : je savais pas trop dans quelle section poster, sorry  :p

mood
Publicité
Posté le 04-08-2007 à 17:04:04  profilanswer
 

n°970353
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 04-08-2007 à 19:17:38  profilanswer
 

la definition d'une image video est de 720x576 pixel (pal)
donc si on l'imprime en bonne qualité on (300 dpi) on obtient une image de 6x5 cm... en qualité affiche (75 dpi) cela donne 25x20  cm et cela donnera déja quelque chose d'assez flou.
Il ne sera pas possible d'imprimer queque chose de correct (super net) en grande taille avec une image vidéo, c'est impossible; à la limite certains logiciels permettent d'augmenter les tailles "sans pertes" (genuine fractal ) mais il ne faut pas rever , il n'y a pas de miracle - ou alors ça necessite beaucoup de travail.
La solution serait de trouver une image haute resolution equivalente (stye 2048x1080 pixels), c'a permettra de travailler 3 fois plus grand. Mais ces images ne sont pas contenus dans les DVD (dans les DVD-HD/BlueRay, oui).
 


Message édité par goomi32 le 04-08-2007 à 19:21:27
n°970354
fiftynine
Posté le 04-08-2007 à 19:21:14  profilanswer
 

ah ok merci pour cette funeste réponse  :cry:  
 
Mais alors aucune autre alternative ???

n°970362
fiftynine
Posté le 04-08-2007 à 22:01:18  profilanswer
 

Mais je ne comprends un ptit truc :
 
Comment se fait-il qu'avec un video projecteur je peux projeter une image extremement grande sur l'écran à partir de mon dvd et ce avec une qualité très bonne ???
 
merci de vos éclaircissements

n°970440
fiftynine
Posté le 05-08-2007 à 21:46:15  profilanswer
 

:bounce:  :bounce:

n°1148290
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 18-09-2012 à 12:43:01  profilanswer
 

fiftynine a écrit :

Mais je ne comprends un ptit truc :
 
Comment se fait-il qu'avec un video projecteur je peux projeter une image extremement grande sur l'écran à partir de mon dvd et ce avec une qualité très bonne ???


 
Parce que tu es loin de l'image, et que celle ci n'est pas fixe kipluzé.


---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  Agrandissement pour poster

 

Sujets relatifs
faire un poster representant une personne avec beaucoup de photosAgrandissement image
comment poster mes images sur le forum hardware.frAgrandissement de cellules d'un tableau ...
comment poster une imagePoster qui gondole
Agrandissement d'images sans perte de qualitéPoster Scientifique et Photoshop
aide pour la création d'un poster 
Plus de sujets relatifs à : Agrandissement pour poster


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR