Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1017 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Cours

  Tutoriel Matte painting

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tutoriel Matte painting

n°1116084
mandaline
www.griffith-creation.com
Posté le 22-10-2010 à 19:50:05  profilanswer
 

Voici un tutoriel pour les personnes qui voudraient débuter dans le conception de matte painting sur Photoshop.
Je n'ai finalement pas utilisé l'outil 3D dans ce tuto, mais je le ferai par la suite.
Bonne visite à tous.
http://www.youtube.com/watch?v=GUhsaUtFJEY


---------------
www.griffith-creation.com
mood
Publicité
Posté le 22-10-2010 à 19:50:05  profilanswer
 

n°1116088
Progenik
Shark'N'Roll
Posté le 22-10-2010 à 20:21:06  profilanswer
 

Une première chose par rapport à ce tuto, penses-tu mettre a disposition une version HD parce que même en 480p pour prendre l'exemple du passage sous neat image... C'est pas hyper probant et ça gagnerait surement en intérêt avec le HD.
 
Après je ne sais pas si c'est ce que tu souhaites, mais j'aimerais me permettre quelques critiques  :D  
 
Si le tuto s'adresse à de parfaits débutants il manque surement quelques précisions. Par exemple au moment de supprimer le premier ciel, pour ajouter les zones non sélectionné au lasso dans un premier temps, tu n'indique pas l'utilisation de la touche MAJ. Tu n'indique pas comment tu a insérer le deuxième ciel en dessous. Et d'autres petit détails comme ça...
 
Ensuite je trouve regrettable de ne pas utiliser certaines fonctionnalité permettant un retour en arrière plus aisé. Je pense particulièrement aux masque de fusion pour supprimer une partie d'une image(ici le ciel de l'image de base), ou aux calques de réglages pour apporter les corrections de couleurs, contrastes, etc...
 
Quand tu appliques tes réglages, je sais pas si c'est voulu mais on aimerait voir le résultat en temps réel sur l'image. (en particulier au moment de choisir l'option de fusion du dégradé)
 
Le ciel est complètement cramé sur la droite après réglages, je trouve ça un peu dommage
 
J'ai écris ce post au fur et a mesure que je regardais le tuto, donc pas la peine de prendre en compte la remarque pour le masque de fusion même si je trouvais ça plus judicieux de l'utiliser aussi pr le ciel
 
Bon et puis j'imagine que la suite viendra un peu plus tard.
Malgré ça je trouve que pour un premier tuto c'est plutot bon, tant au niveau de l'expression orale que sur la façon d'expliquer les différentes fonctionnalités(simplifié pour les débutants) même si ça manque par moment de details.
Pour le résultat final, bah j'attend de voir la fin !  :hello:

n°1116090
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 22-10-2010 à 21:00:09  profilanswer
 

De nouvelles vidéos on été intégrées (jusqu'à # 7).


---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1116098
mandaline
www.griffith-creation.com
Posté le 23-10-2010 à 09:34:11  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
je vais en mettre d'autres par la suite, je vais essayer d'améliorer les explications et la qualité de la vidéo.


---------------
www.griffith-creation.com
n°1116099
mandaline
www.griffith-creation.com
Posté le 23-10-2010 à 09:35:54  profilanswer
 

Voici l'image finale.
http://griffith-creation.com/ruine


---------------
www.griffith-creation.com
n°1116101
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 23-10-2010 à 10:17:57  profilanswer
 

Merci pour la démarche :)
(j'ai pas été encore voir le tuto [:cupra])


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1116108
Progenik
Shark'N'Roll
Posté le 23-10-2010 à 12:27:15  profilanswer
 

Bien sympathique au final ce tuto  :)  
 
Bon manque plus que la HD, et il reste quelques petits soucis de zoom mais sinon c'est tout bon...
 
Je pense quand même que les débutants aimerait avoir les détails de la config de ta brush qui te sert a faire l'eau (c'est des réglages qui peuvent paraitre un peu obscurs quand on ne connait pas bien le soft)
 
Vivement la suite avec l'intégration de l'objet 3D...

n°1116531
mandaline
www.griffith-creation.com
Posté le 01-11-2010 à 16:23:26  profilanswer
 

Voici la version animé du paysage en question, le tuto ne tardera pas.
J'ai fait le montage sur after effect.
http://www.youtube.com/watch?v=7V_jlyhE1Rs


---------------
www.griffith-creation.com
n°1116793
Void42
Posté le 05-11-2010 à 23:06:09  profilanswer
 

Merci bcp pour ce tuto =)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Cours

  Tutoriel Matte painting

 

Sujets relatifs
[A9CAD] Demande d'aide - Tutoriel[AE]Faire un Alpha Matte d'un plan qui bouge.
Tutoriel Greeble : Ville en 3DPeut-on m'aider à comprendre un tutoriel de typo sur OsX ?? ;-)
Tutoriel Bannière avec GIMPBloquer flash painting sur After Effect
Tutoriel FumeFXnouveau matte painting
[Athenaa] galerie : petits perso[TUTORIEL] Matte Painting [Methode Photomontage]
Plus de sujets relatifs à : Tutoriel Matte painting


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR