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Auteur Sujet :

[3D] Topic Académique XSI - L'atelier du débutant -

n°1024965
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 07-07-2008 à 17:50:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ma journée passe de "normal" à "extraordinaire" \o/
 
autrement, comme j'ai dit sur 3dvf, ça m'ennuie un peu l'abandon de foundation. :/  
j'espere que la remise "at the lowest prices we have ever offered" va me permettre de passer à essential


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illustration/
mood
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Posté le 07-07-2008 à 17:50:57  profilanswer
 

n°1024966
nepheast
Posté le 07-07-2008 à 18:05:53  profilanswer
 

\o/ aussi  
clair que c'est dommage pour la version foundation , je ne sais pas trop ce qui motive softimage à stoper la foundaton ..  financièrement pas rentable ?  
pour ta remise je te le souhaite,  perso ça fais un moment que j'ai la tunes pour me prendre la version essential ...        j'attendais juste la sortie de la 7  et accessoirement les 1 ers feedback des users sur xsi base   :whistle:  
 
en tout cas cette version 7 apport pas mal de chose, même si le ice tree est impressionnant c 'est pas forcement le genre de chose  que j utiliserais tout les jours , mais au moins xsi ne sera plus  critiquable sur son system de particule  et surtout l'approche nodal étais déjà très présent sous xsi .. maintenant c'est carrément envahissant  :love:  :love:


Message édité par nepheast le 07-07-2008 à 18:35:16

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Deleted
n°1025207
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 08-07-2008 à 20:49:05  profilanswer
 

donc pour la remise, apparemment  (a partir des FND 4x 5x ou 6x) :
Upgrade to XSI 7 Essentials (Windows) $995 £495 €630
Upgrade to XSI 7 Advanced (All OS) $2495 £1245 €1600
 
ça c'est du geste commercial !  :bounce:  
pareil, j'ai pas forcement besoin de toutes les fonctionnalités de Essential (j'avais déja beaucoup a faire avec fnd), mais là je ne peut décemment pas résister  :D  


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illustration/
n°1025218
nepheast
Posté le 08-07-2008 à 22:06:25  profilanswer
 

ah ouais !!! sympa le prix  [:huit]  
 
enfin je suis pas trop pressé, je pense acheter entre la rentrée et les fêtes de noël  :D  


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Deleted
n°1027517
nepheast
Posté le 26-07-2008 à 15:11:10  profilanswer
 

deux liens sympa sur l'utilisation de softimage xsi dans la conception de Metal gear solid 4 : http://community.softimage.com/sho [...] 0#post7830
 
attention ça spoile pas mal niveau perso/boss, lieux et véhicules [:huit]  


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Deleted
n°1030575
nepheast
Posté le 19-08-2008 à 18:58:44  profilanswer
 

pour ceux et celles en région parisienne, softimage organise une présentation de xsi 7  
 
la présentation aura lieu au Terrass Hotel, 12-14 rue Joseph de Maistre 75018
 
le Mardi 26 Août
Accueil: 14h00
Présentation: 15h00 à 17h30  
 
inscriptions: http://www.softimage.com/events/
 
 :)


Message édité par nepheast le 19-08-2008 à 19:02:03

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Deleted
n°1030733
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 21-08-2008 à 00:08:49  profilanswer
 

interessant.
merci pour l info :jap:
 
edit : qui y sera ?


Message édité par metos le 21-08-2008 à 00:15:13

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icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°1030737
nepheast
Posté le 21-08-2008 à 00:53:20  profilanswer
 

pas moi malheureusement  :(


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Deleted
n°1039218
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 24-10-2008 à 03:28:45  profilanswer
 

http://usa.autodesk.com/adsk/servl [...] eID=123112
 

Spoiler :

cool ! un viewcube dans XSI 2009 [:cerveau kukron]


 


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illustration/
n°1039228
crayon29
mine de rien...
Posté le 24-10-2008 à 08:33:08  profilanswer
 

Autodesk 3dsmax
Autodesk Maya
Autodesk XSI
...
A suivre: Zbrush, C4D ...
 
On s'approche doucement du monopole. Vivement qu'ils trouvent un moyen de s'approprier Blender et de le rendre payant [:huit] .


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www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
mood
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Posté le 24-10-2008 à 08:33:08  profilanswer
 

n°1039233
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 24-10-2008 à 09:13:17  profilanswer
 

3ds mayaxsi 2009 [:tilleul]


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TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°1039275
nepheast
Posté le 24-10-2008 à 13:34:42  profilanswer
 

oué j ai vu ca hier soir  :o  
 
bah d'facon c'était prévisible, quand tu as pas de talent pour développer de bon produits ...  tu rachètes ceux qui en sont capable
 
dire que je devais passer commande de ma version 7 essentials prochainement...  bonjour version facteurisé    :o    
 
   


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Deleted
n°1039276
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 24-10-2008 à 13:40:52  profilanswer
 

Beh, je suis très content d'avoir acheter la dernière version de XSI potable  :whistle:  
Au vue de la qualité du truc, je peux certainement tenir quelques années avec sans problème.


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illustration/
n°1039278
nepheast
Posté le 24-10-2008 à 13:44:24  profilanswer
 

tempis,  je passerais des vacances au sport d'hivers un peu plus longue s'tout  :love:  


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Deleted
n°1039279
nepheast
Posté le 24-10-2008 à 13:48:41  profilanswer
 

mais c 'est con ,  xsi va devenir le même genre de softs que max et maya avec des updates tout les 6 mois qui apporteront rien et qui seront vendu à prix d'or !!!
 
  ...si il ne disparait tout simplement pas, parceque autant max s'adresse à un marché assez spécifique (jeux video toutsa) autant maya et xsi c est la production ciné, et je les vois mal garder les deux produit concurrent sur le long terme .. enfin  :lol:    


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Deleted
n°1039283
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 24-10-2008 à 14:06:14  profilanswer
 

beh déja, lors du rachat de maya, la piste la plus probable avancé était celle d'une spécification par logiciel.  
On voit bien que 3 ans après il n'en est rien.
3dsmax axé sur l'archi/viz ? Ok, cool, alors pourquoi coller CAT dedans ? Ça n'a plus aucun sens....
 
Je pense pas que XSI disparaitra, du moins à court terme.  
Il me semble qu'il y a quand même un paquets d'user, y compris de grosses boites.  
Et je vois mal Autodesk leur annoncer qu'ils doivent repenser entièrement leur workflow dans 6 mois.
Bien que, malheureusement ils en ont le pouvoir malheureusement :/  
Et surout plus grave, maintenant ce genre de décision ne risque pas de leur faire très mal, économiquement parlant.


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illustration/
n°1039286
crayon29
mine de rien...
Posté le 24-10-2008 à 14:16:28  profilanswer
 

Le seul risque je pense (à court/moyen terme au moins), c'est au niveau des prix, pas au niveau de la diversité.
Au niveau de l'innovation aussi. Pourquoi dépenser pour innover puisque même si le client va voir ailleurs, le pognon ira toujours dans la même caisse.


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www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°1039290
nepheast
Posté le 24-10-2008 à 15:04:37  profilanswer
 

lecco a écrit :

beh déja, lors du rachat de maya, la piste la plus probable avancé était celle d'une spécification par logiciel.  
On voit bien que 3 ans après il n'en est rien.
3dsmax axé sur l'archi/viz ? Ok, cool, alors pourquoi coller CAT dedans ? Ça n'a plus aucun sens....
 
Je pense pas que XSI disparaitra, du moins à court terme.  
Il me semble qu'il y a quand même un paquets d'user, y compris de grosses boites.  
Et je vois mal Autodesk leur annoncer qu'ils doivent repenser entièrement leur workflow dans 6 mois.
Bien que, malheureusement ils en ont le pouvoir malheureusement :/  
Et surout plus grave, maintenant ce genre de décision ne risque pas de leur faire très mal, économiquement parlant.


 
 
ah mais tu prêches un convaincu   :D  
 
je ne pense pas que le soft va disparaitre, mais  je ne peux m'empêcher d'être un peu inquiet,  juste au niveau de son développement(cf maya ou max avec des innovations proche du zero  depuis Xxx version )  et surtout de son prix qui risque d'être revu largement à la hausse  


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Deleted
n°1039295
nepheast
Posté le 24-10-2008 à 15:53:25  profilanswer
 

cool, xsi  aussi va avoir droit à son menu edit mesh  [:yaisse3]  
 

Spoiler :

:cry:


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Deleted
n°1039297
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 24-10-2008 à 16:47:04  profilanswer
 

nepheast a écrit :


 
(...) mais  je ne peux m'empêcher d'être un peu inquiet(...)


 
Ah ben ça... pour l'instant je n'ai pas croisé un XSI-user qui me dise "woah, c'est une super bonne nouvelle"  :D  
On verra bien ce que ça donne, mais pareil ça m'ennuie un peu quand même...


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illustration/
n°1039304
nepheast
Posté le 24-10-2008 à 17:01:46  profilanswer
 

bon je  viens d avoir une discussion en mp avec crayon24 et lecco , on rachète autodesk avec 2 sac d'avoine un  pack de bière et un paquet de chips !!!  :sol:  


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Deleted
n°1039307
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 24-10-2008 à 17:43:16  profilanswer
 

Je rajoute un paquet de pistache, je peux me joindre à vous ?  [:kabale]


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TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°1039311
nepheast
Posté le 24-10-2008 à 17:54:54  profilanswer
 

impecc ça marche !!  :D


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Deleted
n°1046187
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2008 à 11:24:21  answer
 

drap

n°1046496
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2009 à 22:10:05  answer
 

salut,
 
je voulais savoir si vous utilisiez un bouquin assez didactique pour quelqu'un qui débute en 3D avec ce logiciel
 
Apparemment ils sont en anglais (mais cela ne me gêne pas vraiment), mais j'en vois des pas trop cher pour la version 4, c'est pas trop dépassé pour les versions supérieures ou les bases restent les mêmes entre ces différentes versions?

n°1046499
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 04-01-2009 à 22:55:42  profilanswer
 

plop,
 
Pour les bouquins je ne sais pas. J'en ais commandé qu'un seul, et il est jamais arrivé (merci amazon... :whistle: )
Mais en ce qui concerne les différences, ça dépend.  
Certains trucs n'ont plus grand chose à voir (je pense au système de particule par exemple)
 
J'ai plutôt appris avec les dvd de tuto, style digital tutors, I3dtutorial, etc...
 
Note que il y en a des sympas et en français sur 3Dvf, içi (c'est très basique, mais bon, pour un debut je pense que c'est bien)
 
Et aussi les anciens 3Dtutorials sont gratuit. Pareil, un peu vieux aussi, mais ça fait encore largement l'affaire
Hop par içi : Redi-virus
Pour l'instant, il y a une dizaines de courtes videos style tips'n trick, Advanced render tree, Animation ("get moving" ), et Advanced human head modeling. Et d'autres arriveront normalement.
 
Voila  :)  


---------------
illustration/
n°1046501
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2009 à 23:03:32  answer
 

merci bien j'irai faire un tour ^^
 
pour le moment je n'ai fait qu'un grille pain et sa tartine en suivant un tuto assez moyen :/

n°1060020
nepheast
Posté le 23-04-2009 à 01:09:27  profilanswer
 

Salut,  
 
je cherche à mettre la fenêtre du script editor à la place d'un des viewports  .. possible ??  
 
j'ai cherché un peu  mais  euh  bref pas trouvé  ... ou je suis clairement passé a côté ?
 
merqui :)  


---------------
Deleted
n°1060115
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 23-04-2009 à 17:57:08  profilanswer
 

tu drag'n drop bien sûr :o


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°1060118
nepheast
Posté le 23-04-2009 à 17:57:58  profilanswer
 

nop pas aussi simple  ..mais bien essayé  [:ddr555]


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Deleted
n°1060121
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 23-04-2009 à 18:05:04  profilanswer
 

c'est parce que tu dropes pas au bon endroit :o


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| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°1060123
nepheast
Posté le 23-04-2009 à 18:06:21  profilanswer
 

oui je vois bien ou tu voudrais que je drop   [:itm]


---------------
Deleted
n°1060124
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 23-04-2009 à 18:07:05  profilanswer
 

DTC :o


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| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°1060125
nepheast
Posté le 23-04-2009 à 18:08:13  profilanswer
 

par exemple !  [:xman]  
 
 
mais non pas ici ! :D


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Deleted
n°1074748
nepheast
Posté le 10-08-2009 à 01:32:39  profilanswer
 

xsi 2010
 
le lien sur xsi base http://www.xsibase.com/forum/index [...] 72;start=0  
 
Performance for productions
•   Loading and saving
•   Selecting
•   Deleting (and the faster Shift+Delete)
•   Undoing and redoing
•   Freezing
•   Using referenced models
•   Duplicating
•   Removing animation
•   Using the function curve editor
•   Hiding and unhiding
•   Opening property editors of many objects
•   Switching between transform tools
•   Changing marked parameters
 
F-Curve Editor Performance
•   Selecting curves, keys, and tangents has been dramatically improved.
•   Drawing of Tangents
•   Better Memory Management
•   Smooth, Fit and Resample with many curves now performs better.
•   Open/Close
 
Complexity Management
•   Quick Filter Box is useful for quickly finding objects in the scene by name  
•   Scene Search View can find scene elements by name, type, selection, keywords or custom filters
•   Scene Debugger to check e.xecution time and memory consumption
 
Face Robot
•   The complete Face Robot toolset has been integrated into Softimage 2010
 
ICE
•   ICE Custom Node Creation in C++, Geometry Accessors, Multi-Phase e.xecution, Local Attributes
•   ICE Tree View Improvements
•   Performance Profiling shows which nodes are taking the longest to e.xecute
•   New attribute BlobStrength that controls how strongly the surfaces of blobs are pulled toward each other
•   The StrandDeform attribute changes: Instances can be deformed in Y along the length of the strands
•   New IsPassiveRigidBody attribute allows you to make ICE particles in a rigid body simulation into obstacles
•   Rotational Motion Blur for Particle Instances
•   Point Index to Location
•   Wind Force more physically accurate
 
Modeling
•   Turn Edge (Turn Polygon Internal Edges)
•   User Normal editing (Tweak Normals)
•   New Lattice amplitude controls
 
Animation
•   Autokey Camera
•   Hide objects on Playback for faster performance
•   Shaded bones and Nulls
•   F-Curves: automatic spline slope behavior from versions previous to v7.0
•   New Approximate Envelope Operator for fast interaction and playback
•   New Autodesk® Motion Builder® Template Rig
 
Display
•   You can now hide manipulators per viewport
 
Layers:
•   New Layer Groups    
 
Texturing
•   The new XSI Normal Map 3 shader replaces XSI Normal Map 2.
•   There is an option to specify unbiased normals.
•   The Advanced tab lets you repeat and alternate the normal map across a surface.
•   RenderMap View to scene camera now uses the perspective
•   Ambient Occlusion and Bent Normal Maps for RenderMap and Ultimapper
•   Support for DDS Output Format
•   Texture Editor can now Auto display the image clip associated with the UVs currently selected.
 
mental ray
•   Softimage 2010 integrates mental ray version 3_7_55_19.
 
Render Tree
•   Render Tree View improvements
•   Nested Shader Property Editors
 
Materials
•   Material Manager Favorites and User Tabs
•   Export Used Image Clips Only option in the export browser.
•   New Material Manager Preferences
 
Scripting
•   New Scintilla Features for Text-Based Editors includes syntax highlighting, folding, shared text editing preferences, standard search tools and standard and alternative key mappings for copy, cut, paste, etc.
 
SDK
•   Changes to Custom ICE Nodes Support
•   New Events: I/O of Custom Files, when a Ref-Model loads and animation playback
•   New View Attributes Available
•   Which Clips Are Exported With Material Library options
•   No Limitation On How Many Custom Menus You Can Register
•   New Access for COLLADA in the Crosswalk SDK
•   New Searchable Scripts Database
 
Crosswalk 4.0
•   Supports 3ds Max 2008, 3ds Max 2009, and 3ds Max 2010.
•   Supports Maya v8.5, Maya 2008, Maya 2009, and Maya 2010.
•   Crosswalk for FBX now uses FBX 2010.0.
•   New Classes
•   New Functions
•   New Enums
•   New Enum Values


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Deleted
n°1085886
nepheast
Posté le 10-11-2009 à 16:43:16  profilanswer
 

plop !  
 
Un excellent plugz pour mettre en place et animer des plumes   http://feathertools.michael-buettner.com/
Ca calme bien  :D


---------------
Deleted
n°1085935
blakjak
Posté le 10-11-2009 à 23:19:22  profilanswer
 

han la classe ce plugin  :D

n°1087437
nepheast
Posté le 22-11-2009 à 14:06:27  profilanswer
 

Quelque tests du moteur de rendu arnold pour xsi  
http://www.cgauiwtalk.com/showthread.php?p=75690
 
 :whistle:  :love:


---------------
Deleted
n°1098789
nepheast
Posté le 10-03-2010 à 01:12:22  profilanswer
 

Nouveautés d'xsi 2011
http://area.autodesk.com/blogs/marks/softimage_2011


Message édité par nepheast le 10-03-2010 à 01:12:37

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Deleted
n°1100397
blakjak
Posté le 26-03-2010 à 22:51:11  profilanswer
 

nepheast a écrit :

Quelque tests du moteur de rendu arnold pour xsi  
http://www.cgauiwtalk.com/showthread.php?p=75690
 
 :whistle:  :love:


moi c'est les temps de rendu sur du hair/fur qui me laissent rêveur, toute le gazon en 3day c'est trop la classe, et en 5 min svp  :D  :o


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°1101470
nepheast
Posté le 05-04-2010 à 20:45:47  profilanswer
 

blaky=>  :whistle:  
 
Sinon vu sur xsibase, un générateur d'arbres en procédural avec ICE  ..tout simplement excellent  :love:
 
http://www.xsibase.com/forum/index [...] adid=42235  
tuto vidéo inclus .  
 


---------------
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