Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
992 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Cours

  [cours] recherche de ressources sur les feutres copic/tria

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[cours] recherche de ressources sur les feutres copic/tria

n°856338
scoyd
Posté le 23-07-2006 à 01:49:04  profilanswer
 

Bonjour, vous avez surement deja vu les feutres de la marque tria pentone ou copic, utiliser dans l'architecture, dans les sketch, les tags, etc.
En géneral les personnes qui utilisent ces feutres ont appris l'utilisation en cours d'art.
Pour ma part, je suis un artiste en graine d'herbe (voir plus en dessous si ça existe), et je ne fais pas d'étude dans ce domaine.
Je voulais savoir s'il existait des cours pour manier ces feutres en dehors de cours, par exemple des tutorials sur le net, ou des livres, etc.
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 23-07-2006 à 01:49:04  profilanswer
 

n°857630
GazGaz
Posté le 27-07-2006 à 18:40:49  profilanswer
 

yo
perso j'utilise des trias depuis 2 ans et franchement a part le fait d'utiliser du papier layout comme support, ya que la pratique qui paye.
 
A savoir quand meme qu'il vaut mieux passer des tons clairs les uns sur les autres pour assombrir au fur et a mesure plutot qu'on ton sombre direct car ca se corrige pas!
 
si t'a un blender tu peux l'utiliser pour tes mélanges de couleur sur un support métalique genre boite de feutres stabilo.
 
mais sinon crayonne crayonne, et soit patient, ca peut etre tres long.
 

n°857755
scoyd
Posté le 28-07-2006 à 10:52:06  profilanswer
 

Ok, merci beaucoup, en fait ça me fait un peu mal au cœur de voir à quel point mes feuilles et mes recharges partent vites alors que j’avance po d’un poil moi :p

n°857873
GazGaz
Posté le 28-07-2006 à 15:20:38  profilanswer
 

clair que vu le prix des crayons, quand tu va au shop pour en racheter, t'a mal.  
 
t'ention aussi au coté de la feuille que tu utilise, le recto c'est le normal on va dire, il accroche bien la couleur, alors que le verso lui ne la retiens pas et est très long a secher, résultat, tu peux faire des betes de degradés (entre autre) de ce coté. Mais pour un taff rapide (genre partiels de rough  :p ) faut oublier.
 
apres tu plusieurs techniques, rough long ou court (rapide). Pour le long, tu prend bien ton temps en faisant gaffe au details, aux couleur, alors que pour le rapide, t'utilise que la grosse pointe et tu laisse des réserves de blanc.
 
et apparament le fait d'acheter des recharges, c'est plus économique que des nouveaux feutres, m'enfin j'en ai jamais achété perso.
 
bon courage

n°858238
scoyd
Posté le 30-07-2006 à 18:10:07  profilanswer
 

merci beaucoup gazgaz pour tes conseils, mais juste une kestion, tu peux me dire ce ke veulent dire tes termes techniques :p , mes études en info, math ou stat, ne me permettent po d'avoir meme une petite idée de ce que ça veut dire :p. merci

n°858253
GazGaz
Posté le 30-07-2006 à 21:17:19  profilanswer
 

meuh,  :bounce:  
 
c'est quels termes que tu capte pas ? :pt1cable:

n°858258
scoyd
Posté le 30-07-2006 à 22:25:04  profilanswer
 

partiel de rough (long ou court) ? :jap:

n°858262
GazGaz
Posté le 30-07-2006 à 23:23:56  profilanswer
 

yes, bah c'est paske chui en ecole d'art graphiques et vu que le rough (le noble art de crayonner au tria) est une de mes matières bah je l'ai en partiel ( controle stu prefere).  
 
Quand au rough dis long bah jlais expliqué c'est le fait de prendre son temps, alors que quand on fait un rough/dessin rapide, on crayonne avec juste une pointe pour un résultat rapide ( en terme de temps).
 
voila si t'a d'autres questions.  :bounce:  
 

n°858604
scoyd
Posté le 31-07-2006 à 16:36:22  profilanswer
 

ok. merci.
est ce que tu aurais des scan de ton travail (portfolio) ? ou un truc étape par étape (oui oui j’en demande beaucoup, mais c’est parceke j’ai une personne sous la main :D)

n°858930
GazGaz
Posté le 31-07-2006 à 23:46:04  profilanswer
 

yes, pas sous la main maintenant mais demain jte scanne 1 ou 2 trucs.

mood
Publicité
Posté le 31-07-2006 à 23:46:04  profilanswer
 

n°859180
scoyd
Posté le 01-08-2006 à 15:34:25  profilanswer
 

merci d'avance

n°859439
jhonfrog
c'est au pied du mur qu'on voi
Posté le 02-08-2006 à 01:46:40  profilanswer
 

t ou bazbaz??

n°859440
jhonfrog
c'est au pied du mur qu'on voi
Posté le 02-08-2006 à 01:47:12  profilanswer
 

euh gazgaz pardon hihi  :pt1cable:

n°860134
abais
Posté le 03-08-2006 à 11:56:20  profilanswer
 

Salut, si ça peut t'aider, le site d'un prof avec 2-3 tuts de ROUGH au tria.
http://jeremymariez.free.fr/ntutorial.htm
 
Vala. regardez aussi les rough sous Painter, c'est autre chose mais interessant :)

n°860336
scoyd
Posté le 03-08-2006 à 21:59:52  profilanswer
 

Salut abais, merci beaucoup pout ton lien (même si je l'avais deja trouvé sur un autre forum ;), franchement rien à dire, c'est super.
J'en ai fait aussi, mais du photoshop :p , jusqu'à ce que je me decide d'investir dans des feutres (comment photoshop pirate?).
Le seul gros probleme des trucs sur pc, mais quand même de taille.... bah c'est que c'est pas sur papier... je sais que c'est vieux jeu, mais franchement avoir un dessin sur papier, même le plus con des croquis, c'est vachement plus impressionnant, et quand c'est de toi, bah t'en ressors plus fier ;)
Mais c'est sur chuis loin du niveau du mec  :lol:  

n°862428
GazGaz
Posté le 07-08-2006 à 22:36:47  profilanswer
 

yo
desolé pour l'abscence, ferrias de bayonne oblige  :pt1cable:  
bon jdevais te trouver quelques taff persos scoyd, je regarde demain et jte met ca.
 
et  pour jhonfrog, bah comment ca chui ou ? partis du forum ?  :p

n°864352
scoyd
Posté le 11-08-2006 à 11:54:02  profilanswer
 

les scans! les scans! les scans! les scans! les scans!

n°864596
titouke
Posté le 12-08-2006 à 11:55:59  profilanswer
 

La rolls royce des tutoriaux au Tria : Scott Roberson ou Sydd Mead et Fengh Zhu, qui éditent des DVD chez Gnomon Project .  
L'un travaille surtout sur les valeurs de blanc et noir . L'autre fait du concept art pour la bande dessinée ou le cinéma  et le troisième est un artiste de ScFi qui fait surtout du design de robot / Véhicules / Paysages néo classiques et futuristes .
 
C'est absolument fabuleux de les voir dessiner  
 
Ils coutent assez cher , sont en anglais , mais de mon point de vue de dessinateur ,  
il n'y a rien d'autre d'aussi bien sur le marché .
 
http://www.thegnomonworkshop.com/
Enjoy

n°864750
scoyd
Posté le 13-08-2006 à 13:30:01  profilanswer
 

pour ma part je connais que feng zhu, voila son site http://www.fengzhudesign.com/
il est tout à fait génial, ses paysages sont MAGNIFIQUES.
j'ai deja vu un de ses DVD, c'est là la 1ere fois que j'ai vu quelqu'un colorier aux feutres, c'est surement vrais pour tout le monde, mais je savais pas que c'était aussi rapide d'execution  :ouch: , en tout cas plus qu'impressionné.
le prix du DVD a, c'est vrai, son importance, et le petit hic c'est que c'est en anglais, pas du tout génant pour comprendre comment il colorie, mais si on comprend pas, ça peut faire passer des petites astuces.
génial le mec  :love:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Cours

  [cours] recherche de ressources sur les feutres copic/tria

 

Sujets relatifs
Recherche mannequinRecherche créative : les bannières vidéos
Recherche graphiste pour partenariatRecherche d'un site particulier (tutos dessin 2D)
toi qui recherche une police ....recherche webdesigner pour site professionnel
Recherche le nom de cet encadrementAu secours: recherche 2 polices: ITC Astro et MOD
Recherche de boîtes transparentes taille enveloppeRecherche d'un créateur de gabarit
Plus de sujets relatifs à : [cours] recherche de ressources sur les feutres copic/tria


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR