Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3008 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Cours

  Des questions à propos de la "charte graphique"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Des questions à propos de la "charte graphique"

n°1113449
Gael230
Posté le 08-09-2010 à 23:39:41  profilanswer
 

Bonjour tout le monde je viens de m'inscrire sur ce forum, je cherche de l'aide.  
 
Une entreprise m'a commandé une charte graphique, et vu que je débute dans le métier, je ne sais pas trop de quoi il en retourne. Je ne sais pas comment la présenter ni quel prix faire payer d'ailleurs.
 
Dans un premiers temps quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la manière de réaliser ce travail ou m'envoyer un lien pour m'éclairer sur la chose?
 
J'aurais sans doute d'autre questions en fonctions de vos réactions.
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 08-09-2010 à 23:39:41  profilanswer
 

n°1113452
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 09-09-2010 à 00:36:12  profilanswer
 

Il est possible de trouver sur le web, de nombreuses chartes graphiques a consulter :  
http://www.rouen.fr/logo - http://www.mairie-metz.fr/metz2/ch [...] /index.php  
 
Il faut que la personne qui va creer la charte pense a toutes les possibilites de reproduction.. et cela va de la carte de visite, a l'affiche 4x6.. en passant par tous les supports et les types d'impression..
 
Pour bien faire il faudrait que cette personne soit graphiste, imprimeur, serigraphe, tampographe, secretaire, etc... pour avoir une notion des contraintes technique de reproduction et aussi d'utilisation....