Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1123 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Cours

  PROJER PRO BTS CV GEP !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PROJER PRO BTS CV GEP !

n°1104120
jennnny
qd on veut on peut
Posté le 06-05-2010 à 15:48:23  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
 
Voilà j'ai besoin de vos avis "extérieurs" au sujet de mon futur projet pro !
Je dois commencer à y penser maintenant, je passe mon BTS l'an prochain, la première année venant de s'achever...
 
Donc j'ai une idée principale (qui n'a pas été validée par ma prof..."l'édition? ca fait 15 ans qu'on en a pas eu en examen!"...) et j'aimerai avoir vos avis (negatif/positif c'est constructif!)
 
Donc voilà, je suis et j'ai toujours été plus attirée par l'édition, je me suis donc naturellement dirigée vers un projet pro qui consisterait en la mise en place d'une revue.
Ma revue aurait un rapport avec les enfants (soit une revue POUR enfants, tres petits (3/4 ans) enfants donc pédagogique etc ou bien j'ai pensé une revue "comme les adultes" mais pour enfants plus agés (8/10 ans) avec des rubriques people, mode etc...)
 
J'ai pas encore bien etudier le marché je sais qu'il y a les revues bateau que l'on connaît genre pomme d'api mickey parade mais je sais aussi que les minots sont de plus en plus "à la mode" et j'aimerai peut etre me diriger vers ca...
 
Mon projet serait donc de creer toute la carte graphique de la revue, les gabarits, logo, trouver un concept peut etre de petit cadeau mais quelque chose de different... etc
 
Qu'en pensez vous ????
 
Merci !   :)


---------------
jenny
mood
Publicité
Posté le 06-05-2010 à 15:48:23  profilanswer
 

n°1104176
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 07-05-2010 à 10:22:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Déjà je pense qu'il va falloir que t'édites ton post pour corriger le titre : pas de titre en capitales.
 
Sinon je la trouve bien ton idée sur le fond.  
Tu cibles un public précis ce qui peut bien t'aider dans ta recherche de charte, et un magazine peut te permettre de bosser sur des fausses pub aussi, de fait c'est un sujet assez complet je pense.
 
Quant à choisir l'un ou l'autre des sujets c'est à toi de voir, je trouve les 2 idées bonnes mais tu as peut-être toi même une préférence.
 
A prendre en compte aussi, le rédactionnel. On écrit pas pour des enfants comme pour des adultes et on écrit pas pour des 3-4 ans comme pour des 8-10. Pour les premiers inutile de dire que les textes devront être très court et qu'il faudra bcp d'illustration...


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Cours

  PROJER PRO BTS CV GEP !

 

Sujets relatifs
Problème Corel Paint Shop Pro X2Modélisation sur Pro Engineer
[Photoshop] Problème d'impression CVentrer dans une ecole avec un BAC Pro
Design customisable libre ou CMS pour faire un site perso (CV, etc.) ?Web Creator Pro astuces...
Problème Inventor Pro 2008Crée un Carroussel sous Flash pour effet Pro
Passer Pro Enginner en francais 
Plus de sujets relatifs à : PROJER PRO BTS CV GEP !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR