Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2537 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Cours

  Projet professionel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Projet professionel

n°981497
laety77
Posté le 16-10-2007 à 11:17:18  profilanswer
 

salut,  
 
voila je suis en galère d´inspi, je passe un bts communication visuelle et je dois faire un projet professionnel, mais je n´ais pas d´idée...;
donc si vous pouviez m´aider un peu en me proposant quelques idées ou pistes, ça serait cool..  
Pour info je suis en graphisme edition pub, donc pas de multimedia .  
 
merci

mood
Publicité
Posté le 16-10-2007 à 11:17:18  profilanswer
 

n°981521
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 16-10-2007 à 14:36:55  profilanswer
 

Moi je dirais une table de nuit en chaîne .... ca sert toujours :/

 

Serieux, je comprends pas les gens en manque d'inspiration, et qui en plus se permettent de croire que c'est possible d'en avoir a leur place :??:

 

Pour mon BTS fallait proposer 3 sujets. J'en ai donné 4 ... j'avais plein d'idées, j'ai du en laisser de côté. Et j'avais aucune envie de réaliser celles des autres. Au finish, j'ai eu la meilleur note de la classe (oui môssieur :o )
Ce que je veux dire c'est que je suis très loin d'être un génie mais quand j'ai voulu être graphiste, c'est parce que j'avais ENVIE d'être graphiste. Pas juste pour pouvoir aller au boulot en jeans. Alors si t'as pas plus d'idées que ça, change de métier ... :/

 

Tu pourrais au moins proposer 2-3 trucs pour qu'on en débatte.


Message édité par Zedlefou le 16-10-2007 à 14:38:21

---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°981526
laety77
Posté le 16-10-2007 à 14:58:24  profilanswer
 

alors pour te répondre, en essayant d'etre tout aussi aimable que toi, je demande pas que l'on me ponde un projet, c'est juste pour avoir des avis professionnels ou non sur des sujets qui peuvent plaire ou non...
 
Je retape ma deuxième année, et mon projet pro n'a pas plus car il était trop urbain a leur gout ( c'était une marque de fringue hip hop)...
 
Donc les pistes que je demande c'est par rapport à cela....à savoir si faire un magazine ce c'est pas trop saoulant pour un jury etc.......les trucs dans ce genre.....j'ai des projet dans la tête, mais j'ai pas envie de m'égarer.

n°981527
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 16-10-2007 à 15:06:09  profilanswer
 

Met-les a plat tes idées, parles-en autour de toi et sur le forum, tu veras bien comment les gens réagissent. Mais c'est vrai que de manière général, les jurys aiment pas les trucs "à la mode" ou branché, surtout si la mode est un peu passé ... un magazine c'est pas mal, mais faut voir ce que tu vas mettre dedans.


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°981529
laety77
Posté le 16-10-2007 à 15:18:54  profilanswer
 

ok donc voila les quelques idées bateaux que j'ai :
 
- création d'un Bar à Jus
- une gamme de lactoFruit pour enfant (j'avais l'envie de reprendre le packaging souvent utilisé aux USA, les mini brick)
- faire la communication de la foire de Paris 2008
- un mag sur les differents lieu d'expo d'art sur Paris
- .......

n°981532
SelectO
Chutzpah !
Posté le 16-10-2007 à 15:43:00  profilanswer
 

c'est bon tout çà...
 
perso je dirais que la création d un bar à jus est peut etre pas assez ambitieux mais justement par rapport à la communication de la foire de paris qui est un truc énorme ( à moins que tu ne t'occupes que de l'affiche par exemple ?) c'est peut etre ce qu il faut pour montrer ton potentiel...
la gamme lactofruit depuis deux ans on en voit partout ... çà va etre dur de se demarquer des actimel et autres
 
Le mag je trouve çà interressant mais à voir par quel bout de l art tu veux attaquer... ce qui est un sujet délicat
 
 
dans tous les cas n'oublie pas que c'est pour un examen
 
sinon je trouve que la réponse de Zed a au moins le mérite de faire avancer ton topic de façon constructive, vu comment la question etait posée c'était pas évident. Si tu demande des avis critiques va falloir serrer les dents.
Bon ceux qui ont déjà présenté ce genre de projet pro qu est ce que vous en pensez ?

n°981572
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 16-10-2007 à 18:34:18  profilanswer
 

Ah bah 4 idées c'est mieu que rien du tout :D
Grosso merdo, je suis de l'avis de SelectO. Un bar, ça peut être très bien si tu fais tout de A à Z et que tu ajoutes des idées originales.
Le yahourt liquide, tu peux toujours essayer de sortir du cliché de packaging que nous pondent Carré Noir et Dragon rouge à chaque fois qu'il  y a un "nouveau" produit laitier. Mais c'est quand même chaud. A part comme tu le dis, importer des packaging étrangers. Dans tout les cas ça fait un peu déjà vu.
Faire la comm' de la foire de Paris c'est pas mal, mais des trucs comme ça, tu risques d'en faire  beaucoup quand tu bosseras. Donc autant profiter des années d'études pour faire un peu plus perso.
Le mag c'est bien fait. Maintenant faut pouvoir apporter quelque chose de plus qu'un mag ordinaire. Avec une mise en page et une ligne éditoriale très "arti" ça peut beaucoup plaire au jury je pense. A toi de faire une étude du marché.

 

Après ça dépend si dans le jury c'est des mecs du marketing de France Telecom ou des graphistes Free Lance :)


Message édité par Zedlefou le 16-10-2007 à 18:35:26

---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°981573
laety77
Posté le 16-10-2007 à 18:38:13  profilanswer
 

ok merci je vais étudier tout ça :)

n°982944
laety77
Posté le 26-10-2007 à 16:45:40  profilanswer
 

'ai une idée de projet pro qui vient d'arriver dans la chose ronde qui me sert de tête..
Je pensais faire  la communication d'un coffret 3 Dvd de Tim Burton sur ses 3 derniers films (Charlie et la chocolaterie, Les Noces funèbres de Tim Burton et Sweeney Todd qui sort en janvier 2008)...
Donc je pensais faire un pack bien original (g pas encore d'idée mais ça commence à fuser), affiches (métro, sucette decaux), simple page, un logo "Tim Burton" (mais dois je marquer "trilogie" étand donné que les films n'ont rien en commun ?) , et la papeterie habituelle.
Le souci est au niveau du client, que dois je prendre, c'est souvent la que je bloque...
 
Et de plus , ce projet ne risque t il pas de faire trop "multimédia" pour moi qui suit en graphisme edition pub ? (perso je ne pense pas ..)
 
edit : ok bon je pensais eglt (et cela me branche plus que tim burton) a une édition collector des film The Ring avec un coffret en forme de cassette Vhs
 
après le pb commun qui se pose, c'est au niveau de l'identité visuelle... pout The Ring, la typo est déja faite, dc mon identité visuelle doit elle simplement porter sur les mots "edition collector" ? idem pour Tim Burton

n°982989
djo mimi
Posté le 26-10-2007 à 21:43:22  profilanswer
 

bonjour !
Si j'ai un conseille à te donner, le sujet est important mais ce qui l'est d'autant plus c'est de pouvoir avoir les infos pour pouvoir pondre ta cpy stratégie.
Bilan il te faut un client potentiel qui soit ouvert pr te donner des idées de budget etc...
Perso la foirde PAris je trouve ca trop ambitieux...
Le bar à jus me semble plus raisonnalbe...
Pr ton coffret pas de soucil tu n'est pas ds le multimédia tant que tu fais du rpint comme support...
A suivre, bon courage, cela m'interesserai de savoit comment t'aide tes profs et surtout pour l'épreuve de dossier de travaux comment présentes tu l'ensmeble ?
A très vite.....

mood
Publicité
Posté le 26-10-2007 à 21:43:22  profilanswer
 

n°983003
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 27-10-2007 à 02:38:15  profilanswer
 

laety77 a écrit :


edit : ok bon je pensais eglt (et cela me branche plus que tim burton) a une édition collector des film The Ring avec un coffret en forme de cassette Vhs
 
après le pb commun qui se pose, c'est au niveau de l'identité visuelle... pout The Ring, la typo est déja faite, dc mon identité visuelle doit elle simplement porter sur les mots "edition collector" ? idem pour Tim Burton


Tu pars sur un de ces deux projets alors ou tu n'es pas encore fixé ?
ps: une édition collector ne porte pas toujours cette mention et en tout cas ce n'est pas la-dessus (la typo de la mention) que le visuelle porte mais sur l'ensemble.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°983005
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 27-10-2007 à 11:16:35  profilanswer
 

perso j rouve l'idee du bar a jus, assezbien et je pense que tu peux te démarquer avec ca! :)

n°983006
laety77
Posté le 27-10-2007 à 11:20:28  profilanswer
 

c'était ma premiere idée mais je bloque sur le client à prendre...

n°983008
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 27-10-2007 à 11:33:03  profilanswer
 

check tes messages privés ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Cours

  Projet professionel

 

Sujets relatifs
[Aslan17] - Test Zspheres de Zbrush (27/11/2009)[projet jeu PC diablo-like] cherche graphiste
recherche infographiste pour projet poker wearCherche graphiste pour projet de site de badge
Quel soft choisir pour mon projet?Graphistes pour un projet de flyers
Projet CAO prototype automobile - catiaV5 - recrutement :D[Besoin d'aide pour projet] Colorier images scannées & Superposition
Plus de sujets relatifs à : Projet professionel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR