Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1490 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Cours

  Photoshop. Découper une image en plusieurs petites images

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Photoshop. Découper une image en plusieurs petites images

n°719713
Cpam
Posté le 27-09-2005 à 16:03:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche à découper un image en plusieurs morceaux sous photoshop. En bref, à partir d'une image, faire une sorte de puzzle avec de images de forme rectangulaire mais de tailles différentes.
Jusqu'à présent, je sauvegarde l'image de base sous plusieurs noms différents qui correspondent aux morceaux que je désire et ensuite je recadre chaque image.
Existe-t-il une fonction qui permet de faire ça sans passer par ma méthode qui est fastidieuse?
 
Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 27-09-2005 à 16:03:41  profilanswer
 

n°731347
wapcamer
Posté le 20-10-2005 à 11:56:08  profilanswer
 

Salut,
avec photoshop, c super simple (enfin je crois je l'ai fait une fois et j'étais surpris)
 
Il suffit d'uitiliser l'outil tranche pour découper ton image en plein de petites images.
Ensuite tu fais sauvegarder pour le web, et là il te créée une page web qu'il construit avec chacune des images découpées.
Au final, ta page s'affiche comme sous photoshop sauf qu'au lieu d'avoir une seule image, tu as une mosaique.
Après il suffit d'aller chercher dans les resources toutes les images qui ont été sauvegardées ensemble.
 
Voilà


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Cours

  Photoshop. Découper une image en plusieurs petites images

 

Sujets relatifs
faire une "bordure" interieur - photoshopEcraser plusieurs fois du jpeg, nuit a la qualité de l'image?
photoshop cs2 trial : en français ?Poids max d'une image sur le net...
Problème d'importation d'imageformat d'images HELP!
[Images] Comment modifier 1000 images en même temps ? 
Plus de sujets relatifs à : Photoshop. Découper une image en plusieurs petites images


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR