Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2569 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Cours

  [Photoshop] Calques et réglages

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Photoshop] Calques et réglages

n°978958
microsoft
Posté le 29-09-2007 à 00:56:47  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Voilà j'ai une image composée de plusieurs calques, je souhaiterais modifier les couleurs de certains de ces calques individuellement, mais je ne sais pas comment faire  :whistle: .
 
En fait j'aimerais "lier" un de ces calques à un calque de réglage (niveau, courbes, contraste/luminosité ou autre...), quelqu'un peut-il m'expliquer la manip ?
 
Thanks  :jap:


---------------
Il [e2fsck] a bien démarré, mais il m'a rendu la main aussitot en me disant "houlala, c'est pas beau à voir votre truc, je préfèrerai que vous teniez vous même la tronçonneuse"
mood
Publicité
Posté le 29-09-2007 à 00:56:47  profilanswer
 

n°978973
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 29-09-2007 à 08:35:11  profilanswer
 

Tu places le curseur de la souris entre les 2 calques, tu appuie sur alt et tu cliques.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°978982
microsoft
Posté le 29-09-2007 à 11:34:25  profilanswer
 

Merci, je vois le lien dont tu parle, mais en fait je me suis mal expliqué, voilà ce que je voudrais faire (en rouge):
 
http://pix.nofrag.com/c/0/1/1f89667e0ef00112ee340f3eef075.gif
 
Donc une image lié à un calque de fusion lié à un calque de réglage.  :)


---------------
Il [e2fsck] a bien démarré, mais il m'a rendu la main aussitot en me disant "houlala, c'est pas beau à voir votre truc, je préfèrerai que vous teniez vous même la tronçonneuse"
n°978987
ngkreator
Posté le 29-09-2007 à 12:57:54  profilanswer
 

Ca m'intéresse aussi. Sinon pour l'instant je contourne la difficulté par les objets dynamiques.

n°978991
microsoft
Posté le 29-09-2007 à 15:20:34  profilanswer
 

Les objets dynamiques ? je ne connais pas, je vais jeter un oeil là-dessus.
 
Je sais que je pourrais recréer un autre calque de réglage lié à un calque de fusion, mais ça m'oblige à gérer deux masques de fusion pour la même chose.


---------------
Il [e2fsck] a bien démarré, mais il m'a rendu la main aussitot en me disant "houlala, c'est pas beau à voir votre truc, je préfèrerai que vous teniez vous même la tronçonneuse"
n°979007
ngkreator
Posté le 29-09-2007 à 18:23:07  profilanswer
 

Un objet dynamique c'est un calque qui contient une image *.psb (c'est la même chose qu'un fichier psd mais qui est intégré à un autre fichier psd). Pour en créer un: clic droit sur un calque -> Associer un nouvel objet dynamique.  
 
En testant tu verra comment ça marche ;)
 
Le problème des objets dynamique c'est que ça fait lourd pour gérer seulement des réglages de teinte ou luminosité :/ En plus il faudrait ouvrir l'objet pour changer la teinte. Pas super quoi.
 
Par contre la technique Skopos marche bien qu'est-ce qui ne te va pas dans sa technique: c'est le fait que ça prend 2  lignes de calques (calque de réglage en haut + calque en dessous)?
 
Sinon je n'arrive pas à faire en sorte que le calque de réglage applique son effet à 2 calques en même temps. C'est possible au moins?


Message édité par ngkreator le 29-09-2007 à 18:34:09
n°979089
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 30-09-2007 à 12:13:51  profilanswer
 

(sous CS1, CS2 et 3 je ne sais pas) on ne peux pas faire un masque d'ecretage (le truc que j'ai expliqué) sur un groupe de calques ou sur des calques liés, donc a part faire un masque de fusion avec la réunion des sélection des calques je ne vois pas.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Cours

  [Photoshop] Calques et réglages

 

Sujets relatifs
Reflets en perspective dans Photoshopbesoin d'aide sur un sujet tres sepecifique sur photoshop!
Photoshop : effet alu brossé dans un cercle ?créer une bibliothèque d'objets sur photoshop ?
Fusion tracés photoshopmix 2 images photoshop
Photoshop ~---~WallPaper~---~Photoshop CS2 vs CS3
photoshop plante aléatoirement!Profil ICC dans logiciel autre que Photoshop
Plus de sujets relatifs à : [Photoshop] Calques et réglages


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR