Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2746 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Cours

  logiciel pour faire de belles affiches?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

logiciel pour faire de belles affiches?

n°1160277
ludovic629​60
Posté le 28-08-2013 à 10:22:06  profilanswer
 

bonjour à tous
je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie, mais étant membre d'un comité d'entreprise, nous cherchons à le dynaliser
je souhaite déja lors de manifestations ou autre, faire de belles affiches, pour le moment je fais ça dans Publisher :ange:  
 
quel logiciel me conseillez vous?
facile d'accés et qui peut faire de belles choses?
 
merci


---------------
Hardstyle Forever
mood
Publicité
Posté le 28-08-2013 à 10:22:06  profilanswer
 

n°1160292
petit blac​k
Posté le 28-08-2013 à 13:58:45  profilanswer
 

Salut
 
Je te dirais d'utiliser photoshop pour les images, puis indesign pour les textes. Se sont les meilleurs, les plus pros... mais ils ne sont pas vraiment facile d'accès et en plus leur prix n'est je penses pas justifié pour un comité d'entreprise.
 
Publisher est vraiment facile d'accès, mais les résultats n'est pas très "pro".  
 
Gimp est l'équivalent gratuit de photoshop, il est très complet, mais il faut être motivé car il est assez complexe.
 
Scribus est gratuit, il se situe entre Publisher et Indesign, à voir...
 
Bref, tout est réalisable, c'est le jeu du graphisme

n°1160294
Chipo
Posté le 28-08-2013 à 14:24:23  profilanswer
 

Perso j'utilise beaucoup Inkscape pour la mise en page d'affiche (qui est en fait un fork de Sodipodi) pour des affiches de comité d'entreprise c'est peut être pas la peine de sortir la grosse artillerie qu'est Indesign.

n°1160337
genghis77
-_-'
Posté le 30-08-2013 à 10:41:03  profilanswer
 

Euh... C'est pas le logiciel qui va te faire de belles affiches. C'est celui qui va utiliser le logiciel


---------------
Genghis achat/vente
n°1160339
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 30-08-2013 à 13:22:15  profilanswer
 

genghis77 a écrit :

Euh... C'est pas le logiciel qui va te faire de belles affiches. C'est celui qui va utiliser le logiciel


spèce de noob, t'as pas la version CS12 avec le bouton "belles affiches"  [:vince_astuce]


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1160340
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 30-08-2013 à 13:31:06  profilanswer
 

Bon perso je connais pas publisher donc je ne sais pas en quoi il est "limitant".
 
Mais effectivement, si il suffisait d'avoir un "bon" logiciel pour faire une belle affiche ça se saurait. Quelqu'un avec des notions de design s'en sortira toujours mieux avec publisher que quelqu'un qui n'en a pas avec un logiciel pro.
 
Donc en quoi il te limite ? qu'est-ce que tu voudrais faire que tu peux pas faire avec publisher ?  
 
Et question subsidiaire que je ne te pose pas mais que toi tu dois te poser à chaque fois que tu prend une décision graphique (choix de couleur, compo, typo...), c'est : pourquoi ? à quoi ça sert ?
 
Si tu peux/veux, tu pourras créer des sujets pour nous montrer tes projets d'affiches qd ils se présenteront, on pourra toujours t'aider à mettre le doigt sur ce qui ne va pas et ce qui est bien.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Cours

  logiciel pour faire de belles affiches?

 

Sujets relatifs
Nom d'un logiciel pour colorer l'image d'une vidéoQuel logiciel 3D choisir pour dessiner une arche interstellaire ?
logiciel pour animation flash ou after effects?logiciel de montage photo
Avec quel logiciel faire la meme chose?Logiciel pour réaliser une frise chronologique (timeline)
Logiciel pour créé un décor 3DCapturer un film 3D à partir d'un logiciel CAO
Logiciel pêle-mêle photosLogiciel Traitement par lot avec détection des contours blancs
Plus de sujets relatifs à : logiciel pour faire de belles affiches?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR