Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2763 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Cours

  Il n'est jamais trop tard, non?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Il n'est jamais trop tard, non?

n°1128407
Little Qui​shoot
Milky Tits for all !
Posté le 17-06-2011 à 15:10:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Alors, voilà, j'ai décidé de me lancer! Je vous explique:
 
J'ai terminé aujourd'hui mes études de marketing (licence), je ne serai plus étudiant de ma vie (ne jamais dire jamais mais bon...).
Mes études ont été très intéressantes mais je regrette une chose: je n'ai jamais touché un logiciel de graphisme!
Pourtant, ça me semble être un complément idéal pour mon job: Connaitre Indesign, Photoshop, Sketchup, pour travailler en marketing ou en communication ne doit pas faire tâche sur un C.V (et même pour l'expérience perso).
 
Bref, j'ai donc décidé de me lancer en étant VRAIMENT débutant (genre jamais ouvert un seul logiciel!).
Mais j'ai de la ressource et une grosse envie, je suis sûr d'y arriver!
Mes questions sont les suivantes:  
 
- Par quel logiciel commencer en tout premier?
- Quels objectifs dois-je me fixer?  
- Est ce que je rêve et c'est impossible sans une formation appropriée?
 
Merci à vous!

mood
Publicité
Posté le 17-06-2011 à 15:10:20  profilanswer
 

n°1128409
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2011 à 16:09:59  answer
 

Non c'est pas impossible, tu seras loin d'être la première personne à s'être formée en autodidacte  :p  
 
Quel logiciel commencer ça c'est à toi de voir, ça dépend de ce que tu veux faire  [:spamafote]  
 
 
En tout cas pour des logiciels comme Photoshop ou Illustrator si tu n'y as vraiment jamais touché de ta vie
c'est sûr que le début risque d'être un peu abrupte  :whistle:  
 
Enfin bon avec les vidéos, les forums toussa toussa... Bonne chance  :jap:

n°1128494
Little Qui​shoot
Milky Tits for all !
Posté le 20-06-2011 à 10:23:16  profilanswer
 

Merci,
 
Je pense que ça devrait le faire!
Après, j'ai tenté 2 ou 3 trucs ce week-end mais je savais pas trop quoi faire...
J'attaque serieusement à partir de la semaine prochaine!
Tu me conseille de favoriser quel logiciel? (Genre celui le + utilisé en entreprise)

n°1129512
monroe1825
Posté le 29-07-2011 à 16:17:35  profilanswer
 

Perso j'ai appris tout seul.
 
Au début tu galères franchement. Fais des tutoriels sur le net car tu découvres de nouveaux outils. De fils en anguilles tu en connais de plus en plus.  
 
Après c'est une question de pratique.
 
Perso j'ai commencé avec photoshop, puis Illustrator, flash et maintenant je cherche inDesign et FireWorks.

n°1129513
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 29-07-2011 à 20:04:36  profilanswer
 

Mouais la pratique de photoshop &co c'est un chose mais ça fait pas tout.
 
Ce n'est pas parce que tu apprends à tenir un marteau dans le bon sens que ça fais de toi un charpentier


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1129520
mayouki
Posté le 30-07-2011 à 15:13:26  profilanswer
 

je comprends pas un truc
pourquoi tu cherches pas plutôt un boulot tout aure holé! de diplomes?
 
tu es touché par le syndrome tanguy ?
 
sans blague, pour éviter de tenir ton marteau comme un manche justement, confronte toi au monde pro, tu gagneras en expérience et tu auras certainement l'occasion de te former directement sur les logiciels sus cités
 
1 tu gagnes du temps
2 ton independance (enfin)
3 des sous
4 une expérience pro pour certifier tes compétences apprises à l'école


Message édité par mayouki le 30-07-2011 à 15:20:10
n°1129523
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 30-07-2011 à 15:55:04  profilanswer
 

Pour commencer tu vas te calmer hein :D
 
Tu n'as pas compris  ce que j'ai dit pour argumenter de la sorte ou bien c'est parce que tu recherches des wannabegraphiste-codeur-à-pas-cher pour te construire un site html5 ?!
(oui indiscutablement je te connais mieux que tu ne me connais :o)
Bref.
 
Ce que je veux dire c'est que c'est une erreur de croire que le graphisme c'est essentiellement de la pratique (et donc de la manipulation logicielle et des outils).
 
 
 
 


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1129787
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 04-08-2011 à 19:30:30  profilanswer
 

Peut-être que je n'ai pas compris, mais Skopos, je crois qu'il ne parlait pas à toi :p Et +1 avec toi au passage

n°1130090
Cyllan
Posté le 13-08-2011 à 10:12:50  profilanswer
 

Aaaaaaaah mais c'est génial ça =P
Personnellement j'ai découvert le graphisme amateur (quoique, j'ai rencontré une fille en infographie, ce qu'elle fait est magnifique **).
 
Il y a The Gimp, qui est un peu compliqué mais gratuit et il me semble que c'est l'équivalent de Photoshop. (Ouh je sens qu'on va me crier dessus) Malheureusement il y a peu de tutoriels pour ce logiciel mais il est très performant, en tous cas pour commencer ! :)

n°1130091
justelebla​nc
Posté le 13-08-2011 à 12:25:09  profilanswer
 

Cyllan a écrit :

Aaaaaaaah j'ai découvert une fille elle est magnifique
un peu compliqué mais gratuit (Ouh je sens qu'on va me crier dessus)
 Malheureusement peu  performant, en tous cas pour commencer ! :)


 
 :heink:

mood
Publicité
Posté le 13-08-2011 à 12:25:09  profilanswer
 

n°1130096
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 13-08-2011 à 14:50:57  profilanswer
 

the gimp peu performant depuis quand ? :heink:

n°1130307
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 18-08-2011 à 08:54:56  profilanswer
 

perso je trouve Gimp à chier à chier à chier :D


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°1130318
justelebla​nc
Posté le 18-08-2011 à 13:32:48  profilanswer
 

je l'ai essayé encore récemment, étant habitué sur Photoshop je le trouve limité et très peu intuitif
 

n°1130354
Chipo
Posté le 19-08-2011 à 23:46:19  profilanswer
 

Bande de vieux tolls [:swissforever]
La question n'est pas de savoir lequel est le mieux entre photoshop et Gimp, en ce qui concerne la retouche photo et le DAO en entreprise le logiciel le plus utilisé est incontestablement Photoshop donc si ton but est d'ajouter des compétences à ton CV: oui il vaut mieux se tourner vers ce logiciel.
 
Et si tu ne sais pas par quoi commencer essayes de trouver des mises en situations par rapport à ce que tu pourrais être amener à faire dans un futur job. Fais des choses très pratiques, la plupart des gens n'utilisent ces logiciels qu'à 10%, alors essayes de commencer par les 10% qui te seront utiles. :D

n°1131043
wolverineo​s
Graphiste Free
Posté le 02-09-2011 à 21:52:35  profilanswer
 

Idées, sensibilités, maitrise et surtout grande maitrise des logiciels et des parametres en amont et en aval de ton travail seront des plus.  ;)  
Pour le GIMP d'accord avec justeleblanc.


---------------
Galerie - Site

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Cours

  Il n'est jamais trop tard, non?

 

Sujets relatifs
Rendu, 3ds plante toujours, tot ou tard :([InDesign] Fond perdu trop tard ?
Ouiiin, y aura jamais de topic de spam ici !Personne n'a jamais utilisé Anim8or ici ?
Question de qq1 qui n'a jamais touché un log de 3D...[cosmos 1999] l'aigle comme jamais vous ne l'avez vu (claque inside)
Texture couille jamais satisfaisanteTexture rouille jamais satisfaisante
Plus de sujets relatifs à : Il n'est jamais trop tard, non?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR