Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1873 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Cours

  Analyse de séquence vidéo, Imagerie 3D

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Analyse de séquence vidéo, Imagerie 3D

n°994685
Funkyfonk
Posté le 06-01-2008 à 20:19:00  profilanswer
 


Bonsoir,
trop de questions sans réponses, j'arrive plus à dormir; si il pouvait y avoir un pro de l'imagerie 3D dans les parages, je cherche à comprendre des notions simples mais j'ai du mal à avoir des réponses claires.
 
Suivant les cours, les notations changent et ca n'aide pas. Si quelqu'un a un vrai cours d'analyse de séquence vidéo ou tout est bien expliqué, détaillé, illustré, je suis preneur.
J'aimerais savoir :
 
- Comment sont apparus les coordonnées homogènes et à quoi servent ils?
- Qu'elle est la différence entre un champs de mouvement et le flot optique?
- Qu'est ce qu un faisceau perspectif?
- La formule image permet de passer d'un point 2D à un point 3D.  
Connaissant un point 3D dans l'espace et ses coordonnées 2D dans l'image, je peux donc déterminer la focale, mais d'ou sort cette matrice qui permet de retrouver les parametre extrinseque de la camera (localisation et orientation) et intrinseque (focale, coord du point principal d autocolimation, taille des pixels, coef de distortion)?
- Pourquoi dit t'on qu'il faut 3 angles pour la rotation?
- Qu'est ce qu'un quaternion?
- A quoi sert l'estimation de pose?  
- Qu est ce qu'une droite épipolaire?
- Qu'est ce que l'homographie?
- Comment fonctionne la SVD avec un exemple clair?
- Comment résoudre le probleme de l'ouverture si un coin est visible à travers l'ouverture?
- Qu'est ce que le focus d'expansion et l'épipole instantanée?
- En quoi sont ils liés?
- Qu elle sont les propriétes du champ de mouvement d'une surface plane en s'apuyant sur l'équation fondamentale de conservation de la luminance?
- Comment est apparu cette fameuse equation dite brightness constancy?
- Comment exprimer cette relation pour une image couleur?
- Qu'elles sont les propriétés du champs de déplacement d'un objet en rotation pure?
 
Si vous arrivez à m'éclairer ne serait-ce que sur une partie des questions, ca me permettra de débattre avec vous de ces différents points.  
 

mood
Publicité
Posté le 06-01-2008 à 20:19:00  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Cours

  Analyse de séquence vidéo, Imagerie 3D

 

Sujets relatifs
Vidéo + infographie par dessusQuestion CRT résolution pour travailler sur vidéo et photos ?
Projet de Jeux vidéo[3ds Max 9] Framerate et synchro d'une texture vidéo
Fond d'écran video[Aslan17] - Test Zspheres de Zbrush (27/11/2009)
Lancement automatique d'une vidéo sur un site web sous dreamweaverProblème de poids d'une vidéo flash
video entrelacer ou desentrelacer, tram sup ou tram infVidéo type fond PSP, PS3
Plus de sujets relatifs à : Analyse de séquence vidéo, Imagerie 3D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR