Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1394 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Cours

  formation web...conseils !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

formation web...conseils !

n°965203
veronicopo​vitch
Posté le 06-07-2007 à 11:18:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
j'aimerai avoir votre avis sur un devis de formation "mise en page web" (INFA, Marseille) que j'viens de recevoir, dans l'objectif de créer des sites au moins 1 pour le moment...
Ils me proposent une formation de 35h (sur 5 jours) dans un groupe de 7 personnes mini (pour situer, je travaille quotidiennement avec illustr., photosh., indesign, quarkX.) La formation se ferait sur Dreamw.8, traitement de texte&fireworks8 ou photosh...
mais ça me semble un peu léger pour moi qui n'y connait rien au langage html et autres barbarités (pour le moment) :pt1cable: ...  
est ce que ça se digère bien en 1 semaine dans ces conditions ?  
est ce que vous pensez qu'après je peux être à peu près à l'aise pour faire mon site ?...
Merci d'avance pour vos remarques et conseils !! :)

mood
Publicité
Posté le 06-07-2007 à 11:18:04  profilanswer
 

n°965223
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 06-07-2007 à 13:04:05  profilanswer
 

à mon avis, et je ne suis pas expert du tout en web, ça me paraît très short. Par contre si les cours sont bien, ça peut être une excellente base. Mais je pense qu'il faudra par la suite te perfectionner seul...


Message édité par wizopunker le 06-07-2007 à 13:35:25

---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°965227
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2007 à 13:27:59  answer
 

La formation "Web Intensive" pour entreprise de Macromedia (a l'époque) tournait aussi autour de cet horaire. Présentation appronfondie des softs les 2 premiers jours. Initiation à la création d'un site les deux suivants.  
 
Examen le cinquième jour avec pour objet la création d'un site en une matinée sur un thème tiré au sort.
 
On a une matinée pour le pondre et les résultats sont transmis l'après midi au directeur du département IT ou au demandeur de la formation. Un certificat (sans aucune valeur) est offert aux participants.
 
Le but de cette formation n'est pas d'apprendre à faire un site web. Encore moins à pondre quoique ce soit en une journée. Elle sert plutôt à appréhender les outils et mettre en évidence les gens qui ont plus ou moins de talent dans ce domaine pour un projet éventuel au sein de l'entreprise. L'apprentissage réel ne venant que par après.  :)

n°965239
veronicopo​vitch
Posté le 06-07-2007 à 14:32:37  profilanswer
 

merci de ta réponse bien claire, Vulpine et de ton avis, Wipozunker ... ça sert effectivement à décoder le squelette de dreamweaver mais à moi après de me plonger ds le grand bain ;))

n°965320
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 07-07-2007 à 11:40:59  profilanswer
 

veronicopovitch a écrit :

merci de ta réponse bien claire, Vulpine et de ton avis, Wipozunker ... ça sert effectivement à décoder le squelette de dreamweaver mais à moi après de me plonger ds le grand bain ;))


[:rofl]


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Cours

  formation web...conseils !

 

Sujets relatifs
Besoin de conseils pour une palette graphique.Formation multimedia IBGS
Demande De Conseils Imprimeur A Distance[DEL] Uruk-Hai où ce qu'il ne faut pas faire sur Zbrush [edit]
Conseils pour dessiner des engrenages[WIP] Besoin de vos conseils, modelisation robot fun
[Wings3D + Blander] Conseils demandés!!!Conseils achat laptop infographie
Nouvelle version de mon site (vos avis et conseils)Conseils pour le choix d'une école/formation en graphisme
Plus de sujets relatifs à : formation web...conseils !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR