Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2942 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Cours

  CorelDraw : Conversion entre bitmap & vecteur -> perte de qualité ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CorelDraw : Conversion entre bitmap & vecteur -> perte de qualité ?

n°1124851
Boutondor
Posté le 16-03-2011 à 10:13:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je découvre récemment Coreldraw, il y a des choses qui m'échappent. Je ne comprends pas la connexion entre Coreldraw et Corel PhotoPaint.
 
Est-il possible de tout colorer dans Coreldraw sans Corel PhotoPaint ?
 
Pour pouvoir peindre dans PhotoPaint, il faut convertir l'image vectorielle en bitmap. Mais après, si j'ai envie de modifier, réduire, agrandir, ... l'image, il faut reconvertir le bitmap en vecteur ? Donc, l'image subira une perte de qualité ?
 
Merci par avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 16-03-2011 à 10:13:47  profilanswer
 

n°1124885
Boutondor
Posté le 17-03-2011 à 08:27:54  profilanswer
 

Merci tellement pour tes réponses si claires et détaillées :) , ça me rassure.
 

Citation :

Mais l'association de Photoshop est mieux, car il y a des rendus que tu ne peux obtenir que par lui. Avec l'asso des deux par contre, tu es le roi du pétrole !


 
 :love: Ok, s'il est mieux de basculer sur Photoshop, ça m'arrange car j'ai mes habitudes avec.
 

Citation :

Attention sous photoshop, si tu réduits avant d'aplatir, certains effets vont changer avec et tu devras les rerégler pour retrouver l'aspect.


 
Voilà une info de plus. Un ami m'a dit simplement que les couleurs entre Corel et Photoshop ne sont pas les mêmes. Il m'a dit ça quand je lui demande  Corel et Illustrator, lequel est mieux.
 
Merci  :love:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Cours

  CorelDraw : Conversion entre bitmap & vecteur -> perte de qualité ?

 

Sujets relatifs
Est-ce possible d'améliorer la qualité/résolution d'une image ?conversion version autocad et confirmation
Aide Conversion Fichier CAO Strim100 vers IGES.[Aide] Conversion 3ds en Cad?
Perte de profil couleur sous Seven et Gimp (bug Seven?)Problème de qualité image quarkxpress
Convertir du bitmap en vectoriel sans perte de qualitéCorelDraw X4 problèmes de couleurs sur fichiers CorelDraw X2 [Résolu]
Plus de sujets relatifs à : CorelDraw : Conversion entre bitmap & vecteur -> perte de qualité ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR