Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1499 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Cours

  Colorer un dessin sous Photoshop sans toucher aux traits originaux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Colorer un dessin sous Photoshop sans toucher aux traits originaux

n°1153655
julien1011​0
Posté le 03-03-2013 à 16:10:22  profilanswer
 

Madame, Monsieur,
 
Je me permets de vous écrire ce sujet en tant que novice des logiciels Adobe. Ma question est probablement la plus basique qui soit pour les connaisseurs mais elle apparaît indispensable pour le débutant que je suis. Voilà, je souhaite réaliser un dessin sous Cintiq. Une fois ce dessin réalisé, je voudrais qu'il me soit possible de le continuer sans effacer le premiers traits réalisés lors de ma précédente phase de dessin. Pour résumer, il s'agit d'un projet design que je souhaite réaliser sous Photoshop. Mon but est de créer un prototype de chaussure. Pour cela, je dois découper mon dessin en plusieurs phases. La semelle, le côté, le haut. Une fois le dessin de l'intégralité du projet terminé je souhaite l'enregistrer et l'utiliser comme support "innefaçable" afin de colorer sous Photoshop sans effacer les traits si je souhaite gommer, que seule la couleur que je suis en train d'aposer ne puisse s'effacer, sans aucun cas ne toucher au dessin original qui me servirait de "calque" définitif et verrouillé. En gros, je souhaiterais pouvoir réfléchir à un coloris, en tester, les effacer, recommencer, sans que mon dessin original ne s'efface si je passe la gomme dessus. D'autre part, je possède un gabarit "universel" avec les cotes à respecter que je souhaiterais utiliser pour chacun de mes projets. Je souhaiterais "décalquer" informatiquement celui-ci en l'utilisant en arrière-plan sur ma Cintiq avant de pouvoir le supprimer une fois le décalqué réalisé. Pourriez-vous m'aider? Il soit s'agir là de la fonction calque de Photoshop, mais je n'y connais rien pour le moment. J'espère vivement votre aide.
 
Par avance merci
 
Julien


Message édité par julien10110 le 03-03-2013 à 16:11:07
mood
Publicité
Posté le 03-03-2013 à 16:10:22  profilanswer
 

n°1153658
genghis77
-_-'
Posté le 03-03-2013 à 17:37:37  profilanswer
 

euh au pif... en utilisant les calques
 
en enregistrant une copie du dessin de base


---------------
Genghis achat/vente
n°1153709
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 05-03-2013 à 09:19:38  profilanswer
 

genghis77 a écrit :

euh au pif... en utilisant les calques
 
en enregistrant une copie du dessin de base


 
Wouah Genghis, tu devrais te lancer dans le métier tu sais !!!!


---------------

n°1153715
genghis77
-_-'
Posté le 05-03-2013 à 09:43:46  profilanswer
 

on dit de moi que je suis tres pedagogue :o


---------------
Genghis achat/vente
n°1153719
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 05-03-2013 à 09:48:59  profilanswer
 

genghis77 a écrit :

on dit de moi que je suis tres pedagogue :o


 
Je parlais de graphisme moi ...


---------------

n°1153722
genghis77
-_-'
Posté le 05-03-2013 à 10:03:39  profilanswer
 

ah non je fais pas moi :o


---------------
Genghis achat/vente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Cours

  Colorer un dessin sous Photoshop sans toucher aux traits originaux

 

Sujets relatifs
Photoshop : déplacement de la page horizontal avec le clavier?Photoshop enregistrement
Help border-image (css3)[Résolu] Problème dégradé photoshop
Problème au niveau des couleurs à l'impression avec photoshopAide pour améliorer une image
Importer pdf dans photoshopEffet photoshop réfraction, arc en ciel.
Blason créé sous Photoshop et voudrait mettre en 3dUtilisation d'une image de Vasarely
Plus de sujets relatifs à : Colorer un dessin sous Photoshop sans toucher aux traits originaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR