Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1499 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Cours

  Colorer un dessin sous Photoshop sans toucher aux traits originaux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Colorer un dessin sous Photoshop sans toucher aux traits originaux

n°1153655
julien1011​0
Posté le 03-03-2013 à 16:10:22  profilanswer
 

Madame, Monsieur,
 
Je me permets de vous écrire ce sujet en tant que novice des logiciels Adobe. Ma question est probablement la plus basique qui soit pour les connaisseurs mais elle apparaît indispensable pour le débutant que je suis. Voilà, je souhaite réaliser un dessin sous Cintiq. Une fois ce dessin réalisé, je voudrais qu'il me soit possible de le continuer sans effacer le premiers traits réalisés lors de ma précédente phase de dessin. Pour résumer, il s'agit d'un projet design que je souhaite réaliser sous Photoshop. Mon but est de créer un prototype de chaussure. Pour cela, je dois découper mon dessin en plusieurs phases. La semelle, le côté, le haut. Une fois le dessin de l'intégralité du projet terminé je souhaite l'enregistrer et l'utiliser comme support "innefaçable" afin de colorer sous Photoshop sans effacer les traits si je souhaite gommer, que seule la couleur que je suis en train d'aposer ne puisse s'effacer, sans aucun cas ne toucher au dessin original qui me servirait de "calque" définitif et verrouillé. En gros, je souhaiterais pouvoir réfléchir à un coloris, en tester, les effacer, recommencer, sans que mon dessin original ne s'efface si je passe la gomme dessus. D'autre part, je possède un gabarit "universel" avec les cotes à respecter que je souhaiterais utiliser pour chacun de mes projets. Je souhaiterais "décalquer" informatiquement celui-ci en l'utilisant en arrière-plan sur ma Cintiq avant de pouvoir le supprimer une fois le décalqué réalisé. Pourriez-vous m'aider? Il soit s'agir là de la fonction calque de Photoshop, mais je n'y connai