Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3015 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Cours

  [BESOIN D'AIDE] pour réaliser une texture

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[BESOIN D'AIDE] pour réaliser une texture

n°975485
cavallino_​rosso
Posté le 08-09-2007 à 12:15:31  profilanswer
 

Bonjour tout le monde
 
j'ai trouvé cette page sur internet et je trouve la texture magnifique j'aimerais donc savoir comment la réaliser.
 
Si quelqu'un a un tuto à me passer ou si quelqu'un peut me créer un tuto pour me dire comment réaliser la texture sa serait très sympa
 
Merci bonne journée

Message cité 2 fois
Message édité par cavallino_rosso le 09-12-2009 à 21:34:56
mood
Publicité
Posté le 08-09-2007 à 12:15:31  profilanswer
 

n°975488
TKG
Just a Sweet Transvestite...
Posté le 08-09-2007 à 12:24:14  profilanswer
 

J'sais pas si t'as l'droit ou quoi... Mais t'as pas essayé un Impr Ecran ?  :o


---------------
Mini Zun a dit : "bon je vais aller mater le catalogue la redoute [:huit]" | La mer c'est dégeulasse, les poissons baisent dedans.|||
n°975491
cavallino_​rosso
Posté le 08-09-2007 à 12:26:43  profilanswer
 

si je peux mème prendre sa texture et  la mettre sous photoshop pour m'en servire mais c'est aps sa que je veux j'aimerais savoir la faire moi mème.  
 
Sa n'a aucun interet sinon, c'est pour sa que je cherche un toto sur comment faire

n°975494
TKG
Just a Sweet Transvestite...
Posté le 08-09-2007 à 12:30:50  profilanswer
 

Ah Ok, j'pensais juste que tu souhaitait juste l'obtenir pour l'utiliser.. Au temps pour moi :/


---------------
Mini Zun a dit : "bon je vais aller mater le catalogue la redoute [:huit]" | La mer c'est dégeulasse, les poissons baisent dedans.|||
n°975512
Briac Poll​ier
Posté le 08-09-2007 à 14:33:03  profilanswer
 

J'imagine que pour un tel type de motif géométrique, il faut partir du général pour arriver au particulier. C'est en tout cas comme ça que j'agirais, en faisant une image plus grosse avec un motif répétitif, pour être sûr de la symétrie je ferais bien attention à ce que mes bandes soient en diagonale et de la même taille pour que la symétrie fonctionne (transformation manuelle, rotation tout en appuyant sur shift ou 45° dans les paramètres d'inclinaison.) Ensuite je chercherais comment cropper afin que le bord de droite rejoigne le bord gauche, le bord du haut le bord du bas. Maintenant il existe peut être des solutions plus simples...


---------------
Blog sur le graphisme : http://blog.graphiste-video.fr | Portfolio : http://www.graphiste-video.fr
n°975520
Briac Poll​ier
Posté le 08-09-2007 à 15:10:19  profilanswer
 

Ah oui un détail technique, je teste mes textures dans photoshop dans un premier temps (pour éviter de perdre du temps à exporter, incorporer dans la page) -> Je sélectionne la zone que je veux tester sous forme de texture, avec l'outil sélection rectangulaire, puis je vais dans édition > Définir motif... (désolé je suis habitué à la version anglaise, il est possible que les termes ne soient pas bons). Après j'utilise l'outil pot de peinture que je mets en mode motif (menu déroulant en haut à gauche de l'interface), je sélectionne le motif que j'ai ainsi enregistré, à droite de ce menu déroulant, je crée un nouveau document et teste ainsi le motif, pour voir s'il se répète correctement. Si c'est bon je retourne dans mon premier document et je vais dans image > recadrer. Ce n'est pas un crop classique j'avais un peu trop raccourci dans le post précédent... J'espère que ça t'aidera.


Message édité par Briac Pollier le 08-09-2007 à 15:11:15

---------------
Blog sur le graphisme : http://blog.graphiste-video.fr | Portfolio : http://www.graphiste-video.fr
n°1089475
crtifosi
Posté le 09-12-2009 à 21:32:27  profilanswer
 

cavallino_rosso a écrit :

Bonjour tout le monde
 
j'ai trouvé cette page sur internet et je trouve la texture magnifique j'aimerais donc savoir comment la réaliser.
 
Si quelqu'un a un tuto à me passer ou si quelqu'un peut me créer un tuto pour me dire comment réaliser la texture sa serait très sympa
 
Merci bonne journée



---------------
Mon feedback manifestez-vous!!!
n°1089476
crtifosi
Posté le 09-12-2009 à 21:32:45  profilanswer
 

cavallino_rosso a écrit :

Bonjour tout le monde
 
j'ai trouvé cette page sur internet et je trouve la texture magnifique j'aimerais donc savoir comment la réaliser.
 
Si quelqu'un a un tuto à me passer ou si quelqu'un peut me créer un tuto pour me dire comment réaliser la texture sa serait très sympa
 
Merci bonne journée



---------------
Mon feedback manifestez-vous!!!
n°1089477
crtifosi
Posté le 09-12-2009 à 21:33:01  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Cours

  [BESOIN D'AIDE] pour réaliser une texture

 

Sujets relatifs
{3Ds Max 8] Rendu Besoin ConseilComment réaliser ça...
Aide : Indesign/gabarits/orientationAide: Affiche A3
Besoin d'avis sur mon site web s'il vous plait :) [A MODIFIER - MERCI][3DS MAX]Besoins d'aide avec mon perso, Link de Zelda (PICS)
besoin d'aideBesoin d'aide avec Studio Photo Createur
Plus de sujets relatifs à : [BESOIN D'AIDE] pour réaliser une texture


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR