Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
858 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Cours

  Besoin d'aide pour détourer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide pour détourer

n°708735
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2005 à 07:13:27  answer
 

Bonjour  :hello:  
 
Je voudrais récupérer ce type marrant sans carré blanc autour ou autre, il me semble que cela s'appelle du "détourage". J'aimerais pouvoir ensuite le recoller facilement sur une autre image. Mais je ne dispose point de photoshop  :sweat:  
 
Voilà à quoi je suis arrivé avec photofiltre, je l'ai déjà retiré de l'image d'origine mais il me reste le carré blanc autour et je voudrais avoir des bords parfaits et je ne sais pas comment m'y prendre  :(  
 
Alors si quelqu'un pouvait m'aider  :jap:  
 
http://www.image-dream.com/up/1125985114-Sanstitre4.jpg
 

mood
Publicité
Posté le 06-09-2005 à 07:13:27  profilanswer
 

n°708737
kzimir
-
Posté le 06-09-2005 à 08:16:27  profilanswer
 

Avec The Gimp (gratuit),  
 
- Il te faut la vue des calques : duplique le calque de ton image et supprime le double du bas dans la liste (par défaut, c'est un fond qui ne peut pas être transparent)
- Maintenant, il faut rogner l'image. Quoi de plus simple ? Ajout d'un masque de calque sur ton calque et tu colories ce dernier en noir (avec le pinceau, les bords flous feront un détourage plus naturel) > miracle, les zones correspondantes de l'image disparaissent. Un coup de pinceau noir en trop ? Pas de problème, un coup de pinceau blanc rectifie le tir. Une fois que tu as fini, fais "appliquer le masque de calque" et voilà ton image est détourée. A toi de l'enregistrer dans un format qui accepte la transparence (png).
 
http://img353.imageshack.us/img353/2276/gus1dz.th.jpg
 
Je suis passé un peu vite sur tout ce qui est interface de Gimp, mais tu devrais trouver à coups de clics droits.


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°708740
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2005 à 08:40:29  answer
 

:sweat: ouf, je vais essayer de trouver tout ça  :jap:

n°708742
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2005 à 08:53:01  answer
 

Citation :

Ajout d'un masque de calque sur ton calque

 
 
si je fais ça y'a plein de solutions genre blanc, noir...  :sweat:

n°708852
kzimir
-
Posté le 06-09-2005 à 12:21:11  profilanswer
 

Blanc (opaque) et tu peinds en noir dessus pour rendre transparent... Ou l'inverse :)


Message édité par kzimir le 07-09-2005 à 18:11:11

---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°709363
sharvan
c'est en forgeant...
Posté le 07-09-2005 à 11:10:30  profilanswer
 

ou bien il ya aussi l'outil plume. il faut créer une forme basique autour de ton personage. ensutie chaque point d'encrage peut etre modifie (rondeur, courbure, etc...) pour bien épouser le contour de ton personnage!


---------------
_ www.lenous.com _

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Cours

  Besoin d'aide pour détourer

 

Sujets relatifs
[WIP 3DS]Débutant, j'ai besoin de votre avisBesoin d'avis et de critiques sur un site
Besoin d'aide sur les Tablettes graphiques SVPBesoin d'aide sur la modélisation de persos 3D simples
aide svp pour retoucher image[CHERCHE] aide pour la création d'un .gif ou .swf
Cherche de l'aide[Blender] salon besoin de vos critiques!
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour détourer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR