Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1491 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Cours

  AutoCAD Help !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

AutoCAD Help !

n°980197
L_Omega
Posté le 07-10-2007 à 12:43:52  profilanswer
 

Bon alors la, honte sur moi ! J’ai oublié une partie de mes cours sur auto CAD et je mouline depuis hier aprèm pour imprimer à la bonne échelle !  
 
J’ai régler le contrôle des Unités en Cm, j'ai fait mon plan de la maison en Cm
Je souhaite imprimer en A3 à l'échelle 1/50 mais quand je lui mets 1:50 dans échelle du tracé et quand je vérifie sur la présentation je me retrouve avec un tout petit plan en bas a gauche de ma feuille !  
 
J’ai bien essayé de modifier les paramètres, les échelles et même tricher comme je pouvais pour obtenir le bon résultat mais sans succès.
 
Je  dois pas faire le réglage correctement mais je sait pas comment faire...
Etant donner que je dois rendre mon plan pour lundi matin je suis assez désespéré (surtout que je n'aurais jamais le temps de le refaire complètement à la main  :( (Si j'avais su j'aurais tout fait depuis le début à la main...)
 
Pouvez-vous m'aider ! Sa m'enlèverais une énorme épine du pied !
Merci d'avance...

mood
Publicité
Posté le 07-10-2007 à 12:43:52  profilanswer
 

n°980200
Zenono
Zen attitude !
Posté le 07-10-2007 à 13:44:31  profilanswer
 

perso je n'dessine jamais en cm, mais tjs en mm, et naturellement je dessine dans l'espace objet, lorsque je fais ma présentation j'importe mon cadre + cartouche dans l'espace papier, je fais ma fenêtre de présentation et ensuite pour mettre le plan au 1/50e il me suffit de double cliquer dans la fenetre de présentation, là soit tu le fais à l'ancienne, tu tapes "z" tu valides, et la tu tapes "1/50xp", ou bien tu utilises le menu déroulant avec les différentes échelles proposée et tu choisis le 1/50e. (il me semble qu'un plan d'archi en cm, lorsqu'il est annoncé au 1/50, il s'agit de 1/50 par rapport au mm et non pas par rapport au cm).
 
Si j'devais reprendre ton plan, je convertirais ton plan en mm, en gros tu sélectionne tout tu tapes "echelle" tu prend un point de base et comme facteur d'agrandissement tu rentres 10. Après pour que les côtes s'affiche en cm, il te suffit d'aller chercher dans les paramètres de cotation, et de rentrer un coefficient de 0,1 à ce moment là tu auras tes côtes affichée en cm. Si avant de côter tu as bien créé un profil de cotation, toute tes côtes se modifirons automatiquement.
 
Voilà, avant d'essayer ce type de manip, je te conseil de sauvegarder ton fichier sous un nouveau nom, on n'sait jamais ;)

n°980213
L_Omega
Posté le 07-10-2007 à 14:45:15  profilanswer
 

Merci infiniment lol tu viens de m'éviter une nuit blanche de folie ! Et c'était bien a cause du faite que j'ai rentré mes données en Cm mais pourtant j'ai toujours fait en Cm et sa ne m’avais jamais fait ca... je devais faire une manip en + ou je ne sais pas mais bref, maintenant je crois que je vais passer au Mm mdr !  Bon aller j'y retourne c que j'ai perdu du temps quand même :P
 
Merci encore.

n°980216
Zenono
Zen attitude !
Posté le 07-10-2007 à 15:12:48  profilanswer
 

Je suis content d'avoir pû t'aider :)

n°980254
Ceteris
Toute chose n'étant pas égale
Posté le 07-10-2007 à 18:42:19  profilanswer
 

Hello,
Tout d'abord, quelles version utilises-tu ?
travailles-tu avec l'espace papier appelé aussi présentation ?


---------------
INGENIERIE & DEVELOPPEMENT... pour que le Facility Management ne reste pas une érudition floue dans la logistique événementielle
n°980311
L_Omega
Posté le 08-10-2007 à 00:03:01  profilanswer
 

oui c'est vrais que je n'avasi pas préciser lol : AutoCAD 2007 et je travaillais bien en mode objet ;)

n°980326
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2007 à 09:26:02  answer
 

Zenono a écrit :

perso je n'dessine jamais en cm, mais tjs en mm, et naturellement je dessine dans l'espace objet, lorsque je fais ma présentation j'importe mon cadre + cartouche dans l'espace papier, je fais ma fenêtre de présentation et ensuite pour mettre le plan au 1/50e il me suffit de double cliquer dans la fenetre de présentation, là soit tu le fais à l'ancienne, tu tapes "z" tu valides, et la tu tapes "1/50xp", ou bien tu utilises le menu déroulant avec les différentes échelles proposée et tu choisis le 1/50e. (il me semble qu'un plan d'archi en cm, lorsqu'il est annoncé au 1/50, il s'agit de 1/50 par rapport au mm et non pas par rapport au cm).
 
Si j'devais reprendre ton plan, je convertirais ton plan en mm, en gros tu sélectionne tout tu tapes "echelle" tu prend un point de base et comme facteur d'agrandissement tu rentres 10. Après pour que les côtes s'affiche en cm, il te suffit d'aller chercher dans les paramètres de cotation, et de rentrer un coefficient de 0,1 à ce moment là tu auras tes côtes affichée en cm. Si avant de côter tu as bien créé un profil de cotation, toute tes côtes se modifirons automatiquement.
 
Voilà, avant d'essayer ce type de manip, je te conseil de sauvegarder ton fichier sous un nouveau nom, on n'sait jamais ;)


 
Un archi travaille en M , pas en Cm.

n°980337
Zenono
Zen attitude !
Posté le 08-10-2007 à 10:40:53  profilanswer
 


 
Au temps pour moi :)
 
On s'y perd à la force, en méca c'est le mm, après en génie civil c'est le cm et donc les archis c'est le m !
Va trouver une logique dans tous ça :D
 
Perso je fais de l'installation d'usine, et même lorsque je fais mes plans de masse je bosse en mm, c'est surtout une question d'habitude :)  
 
En tous cas au niveau des échelles ça pose souvent moins de pb de bosser en mm :)

n°987380
Boulet-Tim​e
Posté le 23-11-2007 à 21:32:11  profilanswer
 

Alors ça ne fait pas beaucoup avancer le débat mais dans beaucoup d'agences d'archi c'est le centimètre qui est utilisé.  
A vrai dire chaque agence a ses habitudes de dessin... Je préfère le centimètre car c'est l'unité de mesure la plus courante.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Cours

  AutoCAD Help !

 

Sujets relatifs
HELP! mise en page indesign livret "fermé à la française"Autocad : comment exporter en un fichier lisible
Aide et suggestions pour digital paintingProbleme de cadence d'images dans Maya 8 , HELP
autocad à 3dsmax pourquoi tant de perte de qualité3DSMAX Fenetres hors de l'ecran ! help !
Carte de visite pour impression ! help[FLASH] Help timeline
Creer de nouvelles cartouche sous AutoCAD 2006[WIP] Liche, need help
Plus de sujets relatifs à : AutoCAD Help !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR