Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1862 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Cours

  A l' Aide : vectoriser un raster sous Illustrator

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A l' Aide : vectoriser un raster sous Illustrator

n°838292
bhaerynden
Posté le 15-06-2006 à 21:05:18  profilanswer
 

Bonjour !
 
Qui pourrait m'expliquer comment vectoriser une carte sous Illustrator ?
Je n'y arrive pas y'a toujours quelque chose qui cloche, je ne sais pas comment faire pour
que les différents polygones aient leur frontières qui ne fasse plus qu'une !
Notre prof nous avait expliqué tant bien que mal (lui aussi était pas super doué !)
qu'il fallait tracé le tour, et ensuite commencer par les polygones le plus loin du centre, qui ont une frontière commune avec le contour de la carte que l'on venait de tracer, qu'il suffisait de sélectionner les points qui étaient en commun avec le premier polygone intérieur a tracer, de faire copier/coller devant (comme ça nos traits sont pile poil l'un sur l'autre) et avec l'outil plume de venir sur un des points aux extrémités qu'on y verrais a coté un Slash ce qui permet de continuer le tracer, puis ensuite le fermer avec le petit "o".
Alors je dirais que pas de problème pour le contour, pas de problème (encore que ce soit fastidieux les copiés collés) pour le premier polygone, mais pour les suivants ça marche pas ! Je n'ai plus le petit slash qui me permet de reprendre !
Coment faire ?? Ou si quelqu'un a plus simple je suis preneuse, je me prend la tete dessus depuis des jours !!
Merci beaucoup ! :D

mood
Publicité
Posté le 15-06-2006 à 21:05:18  profilanswer
 

n°838380
billie
Posté le 15-06-2006 à 23:15:55  profilanswer
 

Hello !
Je viens de terminer une carte aussi et je connais pas d'autre solutions... Par contre moi j'utilise beaucoup les calques et la fonction verrouillage associée :

 

Je fais un 1er tracé,

 

je le sélectionne et je le duplique sur un calque vierge (en glissant le petit point de couleur dans la palette des calques avec la touche option (sur mac) et shift (sur PC si je me trompe pas) enfoncée - ça revient à copier/coller devant),

 

je verrouille le calque d'origine pour garder mon original

 

j'efface les points inutiles du tracé dupliqué pour isoler la "frontière" et je clique sur une des extrêmités pour continuer son dessin.

 

Je fais pareil avec tous les tracés "limitrophes" un par un pour récupérer et isoler des portions de frontières qui vont s'assembler parfaitement (en joignant les extrêmités ou en découpant avec l'outil ciseaux pour faire une jonction au bon endroit sans perdre les courbures).

 

J'utilise aussi souvent la fonction aligner sur les croisements de plusieurs tracés, si le chevauchement n'est pas parfait.

 

Voilà j'espère avoir été clair et que ça t'aidera,

 

Bon courage !
  :ange:


Message édité par billie le 15-06-2006 à 23:19:55
n°838870
bhaerynden
Posté le 16-06-2006 à 17:37:51  profilanswer
 

Bonjour, merci pour votre réponse, je vais essayer en suivant vos indications
Et question bete comme on fait pour sélectionner 2 points (pour les aligner par exemple, lorsque tout autour il y a une partie du polygone, parce que dès qu'on clique dans le polygone, ca déplace celui automatique, y'a t'il une manip' a faire pour juste sélectionner deux points ?
Désolée je suis nulle, mais j'ai pas l'habitude de Illustrator... ;)

n°838978
billie
Posté le 17-06-2006 à 00:12:45  profilanswer
 

Hum... oui il va falloir y travailler un peu !

 

il y a des options dans les préférences pour ne saisir les objets que par les tracés (pas les fonds) et mieux, tu peux passer en mode tracés (menu affichage) ça te permet de sélectionner facilement des points où des tracés qui se superposent... puis revenir en mode "aperçu" pour le résultat !

 

allez au boulot !
 ;)

 


n°839079
bhaerynden
Posté le 17-06-2006 à 11:36:42  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ton aide!  :jap:  
J'espère que je vais y arriver  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Cours

  A l' Aide : vectoriser un raster sous Illustrator

 

Sujets relatifs
Illustrator > Probleme de formatIllustrator: couleur pms
Exporter un graphisme vectoriel depuis Paintshop vers Illustratorformat eps entre photoshop et illustrator
besoin d'aideaide pour une banniere .gif
Aide menu en flashFichier d'Illustrator CS2 : cherche a lire sous Illust 10
passage d'une image d'illustrator à fireworks...Lettrine sous Illustrator
Plus de sujets relatifs à : A l' Aide : vectoriser un raster sous Illustrator


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR