Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3017 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Concours

  cv et lettre de motivation pour les Gobelins? Aïe! Aïe!Aïe!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cv et lettre de motivation pour les Gobelins? Aïe! Aïe!Aïe!

n°1172290
cobaltblat​t
Posté le 19-02-2015 à 11:02:07  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Je suis en terminale littéraire et je souhaiterai intégrer les Gobelins ou une autre école de cinéma d'animation, seulement voilà, l'ambition ne faisant pas tout les Gobelins me demandent une lettre de motivation et un cv et c'est là que se trouve le problème, j'ai déjà trouvé quelques trucs à mettre dedans mais je ne sais pas trop comment organiser ma lettre et pour le cv c'est pas mieux. Voilà ce que ça donne pour le moment :
 
 
 
Madame, Monsieur,
 
Actuellement lycéenne au lycée Lakanal de Sceaux, je souhaite intégrer votre école afin
 
de suivre la formation concepteur et réalisateur de films d'animation. Cette formation constitue
 
pour moi une vocation. Ayant découvert votre établissement par l'intermédiaire de mes relations
 
personnelles et les journées portes ouvertes, je poursuis cette ambition depuis de nombreuses
 
années et construis mes motivations par toutes les richesses de la création dans le cinéma
 
d'animation.
 
Ma pratique du dessin a débuté à la fin du cours élémentaire lorsque j'ai découvert les
 
films de Hayao Miyazaki, C'est à partir de là que je me suis intéressée à l'animation et à créer mon
 
propre univers. Je me suis alors inscrite à un cour de dessin d'observation que j'ai suivit pendant
 
cinq ans – de ma cinquième à ma première­, j'ai assisté également pendant un an à un cours
 
d'apprentissage des bases du manga. J'ai en outre participé à un cours de peinture pour débutant et
 
présentement je suis un cours de modèle vivant. Tout cet apprentissage m'a permis de progresser et
 
de réfléchir à mes projets personnels.
 
Comme de nombreuses personnes je me suis nourrit du patrimoine artistique japonais, je ne
 
commettrais pas l'affront de ne pas citer Hayao Miyazaki, qui fut comme je l'ai dit précédemment
 
mon grand inspirateur, je porte aussi beaucoup d'intérêt au cofondateur du studio Ghibli, Isao
 
Takahata j'ai également beaucoup d'admiration pour Katsuhiro Otomo (Steamboy, memories),
 
Rintaro (metropolis, film pour lequel il collabora avec Kastuhiro Otomo), Range Murata, autant pour ses
 
animes (Last Exil, The Animatrix) que pour ses artbooks (la série Robot), Shinichiro Watanabe (Samurai
 
Champloo), Satoshi Kun (Paprika, Tokyo goodfather, Millennium actress), Mamoru Oshii (Gost in the
 
shell, Innocence), mais ma passion pour le pays du soleil levant découle surtout de mon attrait pour
 
le manga, ainsi donc dans ma mangathèque on peut trouver les Clamp, Jiro Tanigushi, Hiromu
 
Arakawa, Motoro Mase, Ai Yazawa, Hiroaki Samura,
 
Pour ce qui est de l'animation occidentale j'y ai été initiée par les cartoons de Tex Avery,
 
les Walt Disney, les Dreamworks, la série Avatar de Michael Dante DiMartino, et La Linea de Osvaldo
 
Cavandoli. Au collège j'ai découvert les films de René Laloux (Planète sauvage, Gandahar), Paul
 
Grimault (Le Roi et l'Oiseau), Martin Rosen (La Folle escapade), Majanne Satrapi (Persepolis) et Sylvain
 
Chomet (Les Triplettes de Belleville et plus tard l'Illusionniste). J'ai été frappée par le psychédélisme de
 
Gérald Scarfe, que j'ai découvert assez jeune dans un documentaire sur Arte, puis que j'ai revu en seconde,
 
j'ai pu ainsi comprendre la dimension engagée de cette œuvre.
 
Emprunte de cette ouverture culturelle du cinéma d'animation, je souhaite intégrer cette sphère en
 
rejoignant votre école. La projection des productions de vos élèves a entretenu mes motivations à intégrer
 
Les Gobelins.
 
Je vous remercie de l'attention que vous voudrez bien porter à ma candidature et reste à votre
 
disposition pour toute information.
 
Je vous prie d'agréer madame, monsieur mes sincères salutations.

 
 
 
 
et pour le cv
 
 
formations
 
2015 : terminale littéraire
 
2014­2015 : cours de modèle vivant au cercle des arts plastiques de La­Garenne­Colombes
 
juillet 2014­ février 2015 : formation du Brevet d'Aptitudes aux Fonctions d'Animateur
 
2014 : épreuves anticipées du baccalauréat
 
2013­2014 : cours de peinture à la Maison de la Jeunesse et de la Culture de Sceaux
 
2006­2011 : cours de dessin d'observation au centre des arts plastiques de La­Garenne­Colombes
 
2009 : brevet des collèges
 
2008­2009 : cours d'apprentissage des bases du manga à l'Escale de Levallois
 
expériences professionnelles
 
décembre 2014­février 2015 : stages pratiques de la formation du Brevet d'Aptitudes aux
 
Fonctions d'Animateur
 
août 2014 : chantier solidaire de quatorze jours en Islande
 
octobre­ novembre 2014 : stage de bénévolat de dix jours lors du festival de musique les Primeurs
 
de Massy en région parisienne
 
juin 2014 : stage de bénévolat de dix jours lors du festival d'arts du spectacle du domaine du Blanc
 
Buisson en Normandie
 
octobre­novembre 2013 : stage de bénévolat de dix jours lors du festival de musique les Primeurs
 
de Masy en région parisienne
 
distinctions et compétences
 
Langues :
 
Anglais : niveau B1­B2
 
Espagnol : niveau B1
 
Japonais : niveau débutant
 
lauréate des concours :
 
concour postal mang'azur 2013, deuxième place
 
animeland juin 2013 thème « vampire »5éme place
 
concour tengumi
 
centres d'intérêt
le dessin, la bande dessinée, le manga, la course à pied, la natation, le badminton, le cyclisme, le cinéma de science fiction, les voyages, la philosophie

 
 
voili-voilou, j'attends vos conseils avec impatience!!

mood
Publicité
Posté le 19-02-2015 à 11:02:07  profilanswer
 

n°1179933
onagrai
Posté le 20-02-2017 à 14:08:07  profilanswer
 

bonjour, je postule cette année en prépa gobelins, as-tu été acceptée là-bas ? Si non dans quelle formation es tu ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Concours

  cv et lettre de motivation pour les Gobelins? Aïe! Aïe!Aïe!

 

Sujets relatifs
lettre de l'alphabet aspect Qr-codeLettre de motivation pour taff en 3D - conseil
comment créer la lettre Đ sur macplusieurs couleurs lettre photoshop
Comment avoir ce genre de lettre ?envoie de lettre d'informations (MacBulk Mailler)
lettre qui se déforme pour épouser une formemodifier une lettre evec coreldraw
Plus de sujets relatifs à : cv et lettre de motivation pour les Gobelins? Aïe! Aïe!Aïe!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR