Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1599 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Concours

  Concours de création (jeu vidéo)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Concours de création (jeu vidéo)

n°1066465
DigDogTeam
Posté le 17-06-2009 à 10:00:16  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je suis Benoit Prunneaux co-gérant du jeune studio créatif de Jeux vidéo DigDog.
Je souhaite vous présenter un concours de création dans le domaine du jeu vidéo qui est susceptible de vous intéresser :
...

 

Alors à très bientôt !


Message édité par Darth21 le 17-06-2009 à 13:35:12
mood
Publicité
Posté le 17-06-2009 à 10:00:16  profilanswer
 

n°1066471
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 17-06-2009 à 10:19:05  profilanswer
 

oh encore un super concours [:tim_coucou]

n°1066477
blakjak
Posté le 17-06-2009 à 10:28:50  profilanswer
 

http://franieblues.f.r.pic.centerblog.net/fvx8ul83.gif

n°1066481
DigDogTeam
Posté le 17-06-2009 à 10:56:54  profilanswer
 

Pas de problème je comprends la réaction de certains sceptiques.
Sur plusieurs forums la réaction est la même et ma réponse identique :
 
Notre règlement est très clair. Il ne fait pas être qu'un cahier des charges. Il est disponible gratuitement sur le site et sur simple demande par courriel. De plus le concours est limité dans le temps. Aussi nous ne sommes pas une multinational ultra connue qui exploite les gens. Je ne prend personne pour "un pigeon", ce concours est un moyen de nous faire connaître certe mais aussi de donner une chance à un passionné de jeu de voir un concept de niveau être réalisé dans un jeu.  
 
Certains semblent trouver cette récompense "assez faible"
Je tiens quand même à souligner ce point :
Nous demandons aux auteurs de la planète uniquement un dessin de concept.
 
Passer de ce concept à l'oeuvre final représente beaucoup de travail et de temps :  
La planète sera à modéliser avec tous ces décores. Ensuite il faudra créer les textures puis mapper les objets et la planète, mettre en place tous les éléments de jeu (bonus collisions) créer la musique,l'intégrer dans les menus... Quiconque à déjà essayer de faire ne serait-ce un niveau avec un éditeur de map devrait savoir ce que cela implique de passer d'un dessin à un jeu jouable.
 
Bref un cadeau d'une valeur réel pour qui souhaite voire son idée et son nom dans les crédits d'un jeu vidéo.  
Nous souhaitons par ce concours récompenser de manière concrète notre communauté.  
 
PS je suis à la maison des artistes depuis moulte temps... et je ne comprends pas cette fixation sur l'argent. J'ai monté ma boite avec 3 personne en fond propre. On galère bien comme des chiens on essaye de faire preuve de créativité pour s'en sortir et se faire connaitre et on se fait blaster... c'est bien cool... ca fait vraiment plaisir.
 
Non mais sérieusement pourquoi nous faire endosser le rôle de "méchants exploiteurs" Essayez juste d'aller jeter un oeil sur notre jeu pour voir de quoi nous sommes capable sur iPhone en 3 mois à 3 personnes. Je demande juste un peu de compréhension pour un concours qui est loin d'être une "arnaque marketing"
 
Maintenant le jeu est gratuit et personne n'est obligé d'y participer. Je vous invite malgré tout à ne pas voire le mal partout et de participer à ce concours, qui sait ce sera peut être vous le gagnant !
 
Pourquoi ne pas être allé vomir sur celui ci : http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] 4274_1.htm  
 
HA! j'ai trouvé : c'est peugot et ils ont moins d'argent c'est clair.... ce que je suis machiavélique alors avec mon concours...

Message cité 1 fois
Message édité par DigDogTeam le 17-06-2009 à 11:33:54
n°1066497
abais
Posté le 17-06-2009 à 11:43:18  profilanswer
 

C'est juste que votre concours consiste à mâcher un travail... de la recherche d'univers pour être exacte... même si il s'agit que d'ébauche...
Alors vous aurez beau être un chouette type, mais votre démarche est belle et bien du Free Pitching...
 
Ensuite, votre prix n'est au final qu'une reconnaissance de votre part du travail, la notoriété de votre boite aura du mal à enthousiasmer des candidats potentiels...
Je ne cracherai pas sur votre concours, loin de là, je donne ma vision des chose et une explication logique des réactions suscitées qui ne sont autres qu'un acte de résistance de la communauté des graphiste auteur (j'utilise les grand mots), elle a son mérite d'être là...


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1066498
blakjak
Posté le 17-06-2009 à 11:44:42  profilanswer
 

Citation :

Je demande juste un peu de compréhension pour un concours qui est loin d'être une "arnaque marketing"


 
C'est pas une arnaque marketing, c'est du marketing tout simplement, pas de problème, mais svp nous inondez pas avec ça, y en a trop.
 
Personne t'obliges à en chier dans ta boîte, et ça te donne pas le droit de nous coller ta pub.
 
Ta une boîte de pauvre ? Pas une raison pour nous marketer le forum non plus.
 
Peugeot c'est la réalisation à l'échelle 1 du modèle gagnant et un chèque de 6000 euros, c'est bien de savoir de quoi on parle.
 

n°1066519
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 17-06-2009 à 12:38:13  profilanswer
 

C'est tjrs les mêmes arguments : la reconnaissance, la gloire... le dernier pour qui ça a vraiment marché c'est Achille, et encore il était pistonné.

 
DigDogTeam a écrit :

...ce concours est un moyen de nous faire connaître certe...


Je quote juste ça, ça devrait suffire.

 

Et pour les potentiels candidats, je les invite à suivre ce lien...
http://www.mariejulien.com/public/no_contest_300.jpg


Message édité par Skopos le 17-06-2009 à 12:40:37

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Concours

  Concours de création (jeu vidéo)

 

Sujets relatifs
Creation d'un DVD interactif ?BESOIN D'AIDE ! Concours d'entrée en école d'art !!!!
3Ds Max intégrer objet 3D dans une vidéo avec tracking de BoujouCréation de flammes (sujet clos)
[3DS Max] Création de chanfrein [résolu]Existe t il des sites qui référencent les concours ?
Création d'un fond de carte de visiteCréation pdf en planches à partir de quark x press
Creation de films longs sous Flash: comment faire ? 
Plus de sujets relatifs à : Concours de création (jeu vidéo)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR