Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1628 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Concours

  Cherche Personne De l'ISD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche Personne De l'ISD

n°1120968
designer-s​noopy
Posté le 04-01-2011 à 19:47:14  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Je rêve de devenir Designer Automobile , mais le concours d'entré a L'isd me traquasse, Je voudrait poser des questions:
 
Que Faut il pour rentré ( quel genre de dessin)?
Qu'est que le QCM  ?
En Gros Que faut il pour y rentré (quel sorte de connaissance)
 
 
Merci  
 
&  
 
Bonne Soirée
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 04-01-2011 à 19:47:14  profilanswer
 

n°1120976
Progenik
Shark'N'Roll
Posté le 04-01-2011 à 21:46:12  profilanswer
 

Je connais pas l'école mais essaye de voir si il y a une porte ouverte de prévu cette année, et renseigne toi la-bas directement...

n°1123911
A_Lec
Posté le 27-02-2011 à 11:57:25  profilanswer
 

Salut Designer-Snoopy!
 
J'ai passé le concours d'entrée à l'I.S.D. de Valenciennes (avec succès) en 2007, cela à put changer légèrement depuis, mais je vais tâcher de résumer tout çà ici, en espérant que ca aidera.
 
 
L'ISD te proposes le choix entre 3 sections (qui dure sur 3ans si tu entres avec un bac+2) :
 
-Produit, (de tout types)
-Transport, (+large que le seul domaine de l'automobile, concerne également le naval, ferroviaire, 2roues,...)
-Numérique. (qui peut rejoindre les 2branches précédentes)
 
 
Aucun profil particulier n'est privilégié à l'entrée. Il faut bien sur être en partie ingénieur et créatif, mais seul le bac+2 est nécessaire pour disposer des "bases", (moi je sortait d'un BTS Design de Produit, un bac+2 donc) sans quoi il te faudra passer par la section "basic-design", c'est une sorte de mise à niveau en 2ans, que tu fait avant de t'orienter vers une des 3sections proposées si tu n'as pas ce bac+2.
 
En ce qui concerne le portfolio à présenter lors de l'entretien, je te conseilles d'y mettre des choses variées, dont tu est fier, et sur lesquels tu peux argumenter (dessins de diverses techniques, maquettes, modélisations 3D,... ), tu dois te montrer déterminé, polyvalent, créatif et appliqué!
 
Attentions, ces études ne sont pas gratuites et nécessitent un énorme investissement personnel en termes de motivation et surtout de temps de travail (la concurrence étant féroce, particulièrement pour le secteur automobile).
C'est une école que je recommande vivement pour son sérieux et la qualité de son enseignement, ses professeurs/intervenants sont très qualifiés, attentifs, et surtout en liaison avec la réalité du monde du travail!
 
 
L'examen d'entrée comporte plusieurs épreuves (dont le fameux Q.C.M. ou Questionnaire à Choix Multiples), variant selon les années et la section demandée :
 
-un court entretient (tes motivations, ton portfolio dessins/projets,...)
-épreuve de connaissances générales,
-épreuve de connaissances techniques,
-épreuve de dessin,
-épreuve de conception.
 
 
Les Portes Ouvertes de l' I.S.D. de Valenciennes 2011   =>    vendredi 18 et samedi 19 mars   (c'est bientôt donc..)
 
 
Si tu est vraiment intéressé, je te conseilles fortement d'aller y faire un petit tour pour te procurer une brochure et rencontrer quelques professeurs & élèves actuels qui t'éclaireront bien mieux que moi.
 
J'espère avoir répondu à tes questions, n'hésites pas si tu souhaites obtenir des précisions.
Bon courage dans tes recherches et tes projets.
Arnaud


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Concours

  Cherche Personne De l'ISD

 

Sujets relatifs
Cherche graphiste.cherche graphiste pour une charte
Cherche Exemples de Chartres graphiques - Sitesje cherche des mascottes en flash a acheter
Cherche shader Cell shadingje cherche les dernier driver de la spaceball 5000 usb xp pro
CR cherche DATeam MaGiCz Cherche partenariat
Cherche logiciel PAO open source 
Plus de sujets relatifs à : Cherche Personne De l'ISD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR