Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
842 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Arts traditionnels

  Topik du matos tradi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Topik du matos tradi

n°1005324
Raph50
The great geek in the sky
Posté le 20-02-2008 à 14:40:01  profilanswer
 

Un topic pour recenser le meilleur matos (pinceaux, encres, toiles, papiers, ...) , meilleurs point de ventes (et les moins chers si possible :D) pour faire le meilleur boulot [:cerveau obawi]

 

Les gros revendeurs qui font de la vente en ligne (heu j'éditerais au fur et à mesure j'en connais qu'un [:petrus75] ) :
http://www.geant-beaux-arts.fr/

 

j'ai encore jamais commandé du matos en ligne, jusqu'à présent j'allais en boutique irl mais c'est vraiment hors de prix.

 

Listons nos marques préférées par catégorie, en fonction de ce que vous utilisez, vos impressions tout ça :)

 

Crayons/portes mines : porte-mines : simple et très efficace : les  Bic 0.7, s'achète en sachet de 10 pour quelques centimes, je les trouve parfait, agréables à utiliser
J'ai du rotring pour des diamètres plus fins: 0.5, 0.3 (mais c'est trop cassant le 0.3 et ça sers pas des masses :D ), sert à rien à mon avis d'acheter des portes mines high tech avec processeur intégré la simplicité avant tout.
crayon : du classique : les comté verts [:cerveau o]

 

Encre de chine :
j'ai testé la Lotus : pas top, un peu trop fluide à mon goût et une opacité pas très convaincante.
Depuis quelques années j'ai adopté la Pébéo : je la trouve parfaite utilisée à la plume.

 

J'ai testé les stylos encre rotring : c'est bien pour du trait, du lettrage mais pour encrer un dessin pas assez expressif, ne permet aucun plein ou délié, pratique pour les détails minuscules ... et un peu galère à utiliser je trouve et trop chers.
J'ai jamais testé les stylos-pinceaux à encre mais ça a l'air pas mal...

 


Plumes : j'ai pas encore trouvé LA plume qu'il me fallait, j'utilise actuellement des Sergent Major : agréables les premiers jours, ensuite elle devient moins pratique, accroche un peu le papier, etc ... mais c'est celles que j'ai trouvé de mieux pour l'instant.
j'ai testé les Comté Atome aussi : pratique pour les tout petits détails, sans plus...
J'ai l'impression qu'en France il y a pas énormément de choix en plumes à dessiner, tous les matos de "pros" sont à commander aux USA à ce qu'on m'a dit.

 


Peinture acrylique : j'ai commencé avec la Lefranc Bourgeois mais elle est chère et je suis passé à la Liquitex et j'en suis très content pour l'instant, fluide comme il faut.
Je prends les tubes de 59 Ml ou pour le Blanc les gros pots de Basics de 400 mL.

 

J'ai testé le liant Liquitex, une espèce de pâte blanche gluante qui premet de bien lisser les couleurs mais j'en suis moyennement convaincu, j'ai utilisé un temps le gel retardateur Liquitex qui me donnait de super résultats comme liant mais qui fesait de gros trous dans la peinture quand on voulait repasser sur une zone.
Un liant à l'acrylique n'est pas indispensable mais ça donne des résultats sympas pour des dégradés ou pour bien lisser certaines zones de couleur :)

 


Encre colorées : j'ai testé la colorex comme tout le monde au début mais on s'en lasse vite, aucune tenues à l'eau, peu couvrante, c'est bien pour débuter ....
J'utilise les encres Sennelier depuis au moins 3 ou 4 ans, fort pouvoir couvrant, texture très spéciale assez pâteuse, à utiliser avec précaution ça fait vite des "trous", bien mouiller son papier pour la première couche ou ça fait des traces horribles, il faut en passer plusieurs pour que ça devienne vraiment agréable à travailler.

 

Se marie bien avec l'acrylique, mélangé ou en glacis, attention aux "trous" là aussi... mais elle est assez chère.

 

Jamais testé les Winsor & Newton ou Magic parait qu'elles sont bien mais introuvables par chez moi...

 


Pinceaux : hmm là j'ai pas de prédilection particulière je m'en sors avec à peu près tout ce qui traine et vu que je les nettoie pas toujours très bien j'évite les modèles trop coûteux qui vont durer 2 mois ...  

 

j'utilise des synthéthiques comme brosse mais les poils partent dans tous les sens assez vite, des martres pour pinceaux souples, soies de porc en grande taille : pour l'application de gesso ou pour des fonds sur grand format (poils très durs, ça convient pas à grand chose d'autre).

 


Aquarelle : j'ai démarré avec une boite Daler-Rowney et ajouté des carrés Winsor ... rien de particulier à dire, m'a servi surtout pour du modèle vivant mais je m'en sers très peu (je devrais retourner flâner un peu dans les parcs avec ma boîte pour peindre mais bon... flemme [:cerveau o] )

 


à vous  :hello:

 


 

 


Message édité par Raph50 le 20-02-2008 à 14:44:13

---------------
"Sois authentique dans ton art et tu auras toujours un compte à découvert qui prouvera ta sincérité " [:daria] - http://raphdelrosario.blogspot.com/
mood
Publicité
Posté le 20-02-2008 à 14:40:01  profilanswer
 

n°1005854
Raph50
The great geek in the sky
Posté le 22-02-2008 à 21:45:07  profilanswer
 

[:ciler]
 


---------------
"Sois authentique dans ton art et tu auras toujours un compte à découvert qui prouvera ta sincérité " [:daria] - http://raphdelrosario.blogspot.com/
n°1005876
kingdomrik​u
Ou Noth sur d'autre forum
Posté le 23-02-2008 à 00:49:07  profilanswer
 

Il parait que les col erase sont les meilleurs crayons bleu de la planète;)

n°1020863
pappap
Posté le 07-06-2008 à 13:15:01  profilanswer
 

Bonjour, je vends de feuilles en grands format pas cher.
 
Si ça peut intéresser quelqu'un n'hésitez pas.
 
Les coloris disponibles sont très nombreux (sable, ivoire, blanc, extra
blanc, bleu, canari, tourterelle, saumon, soleil, rouge, violette,
diamant, crême...). Il y a également toutes sortes de grammages ( 80g,
100g, 110g, 120g, 340g... ) et de qualité de papier (rives, tradition,
vergé, kraft, calque, toilé, coton...). Les quantités disponibles sont
variables selon le papier, de plusieurs milliers à quelques dizaines de
feuilles.
 
Le prix dépend du type de papier et de sa taille.
A titre d'exemple les feuilles de 80gr en couleur, format 45x64 cms, sont
à 20 cts pièce.
Les feuilles sont principalement en 2 format. 45X64 cms et 70X100 cms.
 
Chaque sorte de feuille est vendue par minimum de 10.
 
N'hésitez pas à demander des précisions.
Des photos peuvent être envoyées par mail.
Le papier est stocké sur Montreuil (93100).
 
Merci à tous.

n°1070113
myxobrain
Posté le 10-07-2009 à 21:21:32  profilanswer
 

ho le beau topic  :o  
 
Un bon plan pour les encres sellenier?
 
 
(mais non, mais non, je déterre rien...)

n°1070204
DOM93
Posté le 11-07-2009 à 19:11:34  profilanswer
 

Sur le web j'ai trouvé du papier pas cher semble t il. Mais les frais de port sont importants.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Arts traditionnels

  Topik du matos tradi

 

Sujets relatifs
Forum sérigraphieVenez décrire votre studio , matos de graphisme et art // alorss???
recherche de logiciel imitant le rendu tradi ( dessin, peinture )Matos de sérigraphie ?
Question matos: quel scanner pr dessin au graphitte ?[WIP] Scene matos Roller en 3D. Besoin d'avis et d'idees sur le rendu
matos pour l'animationmatos pour l'animation
j'ai inventé un nouveau matos pour les infographistes!Matos : Tous sur la config
Plus de sujets relatifs à : Topik du matos tradi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR