Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1730 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Arts traditionnels

  Quelle prépa choisir pr entrer dans une école sup d'art?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle prépa choisir pr entrer dans une école sup d'art?

n°944893
nana_o
Posté le 29-04-2007 à 14:23:15  profilanswer
 

Bonjour à Tous !
 
J'ai 21 ans, je travaille et je souhaite reprendre mes etudes et faire une prépa d'un an pour entrer ensuite à l'école supérieure d'arts de rueil malmaison, Cergy ou encore les beaux-arts de Paris...
 
J'aimerais savoir quelles sont les prépas à éviter à tout prix?
 
J'ai repéré principalement les ateliers KORONIN à effectif réduits qui ont l'air très bien.
D'après les photos ils font surtout de "l'art classique" et c'est ce qui m'intéresse car je n'aime pas du tout l'art contemporain, or certaines prépas ont l'air orienté vers ce genre d'art d'après les galeries des sites (prép'art, ECV...)
 
Mais voila impossible de trouver des avis sur les prépas artistiques, leur crédibilité etc...
Je suis donc intéressée par KORONIN ou ALBERS. Qu'en pensez vous?
 
De plus, quelle école sup d'art serait la plus appropriée à mes gouts selon vous? (sachant donc que je n'apprécie pas de faire des sculptures avec des bouchons de bouteilles d'eau et que je ne suis pas transcendée par un point rouge sur un toile blanche)
 
Merci bcp !
 
PS : Par ailleurs mon but professionnel est non pas de travailler dans le domaine artistique mais de devenir institutrice (donc passer le concours après le BAC + 3). Je veux suivre ces études artistiques pour mon intérêt personnel, acquérir enfin les techniques qui me permettront de matérialiser ce que j'ai "à l'intérieur" et éventuellement en vivre en partie plus tard... Pensez vous que ça craint si je dis ça lors des entretiens, si je ne compte pas faire "artiste professionnelle à temps complet"?
 

mood
Publicité
Posté le 29-04-2007 à 14:23:15  profilanswer
 

n°944954
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 29-04-2007 à 19:39:59  profilanswer
 

topic écoles de graphisme et/ou section emploi&études :)


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Arts traditionnels

  Quelle prépa choisir pr entrer dans une école sup d'art?

 

Sujets relatifs
Création d'un dossier artistique ou book pour une école?école d'aries
CONCOURS école sup d'art et design : Kézako?Quel écran plat choisir pour un graphiste en 2007 :)
Quel logiciel choisir ?(Confection de cartes SPECIALES )quel mode choisir sous photoshop
Quel kit aerographe choisir svp ?Ecole d'Infographie
Quelles couleurs choisir ?Quel école pour devenir Web designer??
Plus de sujets relatifs à : Quelle prépa choisir pr entrer dans une école sup d'art?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR