Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1940 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Arts traditionnels

  Quel papier utiliser pour l'aeroqraphe et cache frisket

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel papier utiliser pour l'aeroqraphe et cache frisket

n°602795
ingwild
Posté le 22-01-2005 à 18:46:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
N'ayant pas eu de réponse à ma première question, je vous pose mon problème autrement.
 
J'utilise mon aerographe pour faire des dessins sur papier sur lequel je fais des masques avec du papier frisket; si le papier n'est pas de bonne qualité quand je retire le frisket, le papier peluche et je ne peux plus travailler dessus.
 
Ma question est donc simple : Ne trouvant plus en magasin le papier schollershammer et n'en connaissant pas d'autres, si quelqu'un procède de la même manière que moi avec les caches frisket peut-il me donner la référence, la marque, et une adresse où se  procurer ce papier.
 
Voilà, ça a été un peu long ,mais je crois que cette fois c'est clair.
 
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.

mood
Publicité
Posté le 22-01-2005 à 18:46:33  profilanswer
 

n°603199
hephez
Die Pflicht ruft !
Posté le 24-01-2005 à 09:48:51  profilanswer
 

Humm! C'est vrai que que le "Scholler", c'était la rolls des papiers aéro. Même si depuis quelques temps, les normes en matières de pollution et autres (pour la fabriquation) ont obligé à modifier la qualité, et rend certaine feuille 'pelucheuse"...
 
Finalement, tu devrais essayer de travailler sur un papier lisse, avec le minimum de grain possible. Lorsque j'était étudiant, on utilsait un papier "spécial aéro" qui avait un aspect glacé. Ça marchait bien, mais la moindre trace ne pardonnait pas, que ce soit du crayon ou même des traces de gommes!
 
Donc, mon conseil, va dans un magasin d'article de dessin et prends un papier lisse (peut-être même que si tu parle de ton problème au vendeur, il te filera des échantillons, en sachant qu'ensuite tu viendras te fournir chez lui!) :)


---------------
Illustrateur Graphiste Freelance : www.hephez.comMa galerie perso

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Arts traditionnels

  Quel papier utiliser pour l'aeroqraphe et cache frisket

 

Sujets relatifs
création de gif animées, quel logociel utiliser?Quel logiciel utiliser pour faire de la 3D ?
pinceaux, encre, papierquel soft utiliser ?
[3D] Topic Académique - Quel outil souhaitez-vous utiliser ? -kel papier pourfaire des autcollants pour moto?
Demande de renseignements sur papier aerographeutiliser des photos non libre de droit prise sur le net= danger???
comment utiliser les polices telecharges sur dafont.com 
Plus de sujets relatifs à : Quel papier utiliser pour l'aeroqraphe et cache frisket


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR