Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1698 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Arts traditionnels

  placement ombres, lumières...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

placement ombres, lumières...

n°689781
frangipane
Posté le 02-08-2005 à 15:11:50  profilanswer
 

:) Bonjour à tous!
 
Voila, comme beaucoup je pense, je gribouille de petites choses deci dela et j'aimerais maintenant passer à la couleur avec l'acrylique, problème, je débute  : quelqu'un pourrait-il m'expliquer en gros comment placer les ombres, la lumière?
 
Merci
 

mood
Publicité
Posté le 02-08-2005 à 15:11:50  profilanswer
 

n°693423
cata_strop​he1
Posté le 08-08-2005 à 23:00:08  profilanswer
 

salut!
 
alor je ne suis pas pro en la matiere, mais pour placer tes ombres, il te suffit d'observer les choses qui t'entourent et de voir comment les ombres se placent par rapport a la lumiere selon qu'elle soit haute, basse, forte, flaible...puis d'essayer de faire pareil avec la forme que tu veux ombrer ( meme forme en allonge, flou ou net,...)
voila, je ne sais pa si ca va vraiment t'aider mais je l'espere...

n°693731
Gauvain
Posté le 09-08-2005 à 11:44:29  profilanswer
 

l'idéal pour apprendre, vraiment quand on n'y connait rien : fabriquer avec ses mimines un cube en papier blanc : tu pose ton cube avec les lumières que tu veux et tu verras comment sur chaque facette les ombres (il y en a un sacré nombres) jouent, pour completer in te faudrait une grosse balle toute blanche aussi, c plus compliqué mais toujours aussi passionnant.
ça c vraiment pour la base de chez base, pour mieux comprendre, y'a pas à dire : observer les dessins/peintures/photos connus.
Et je te conseille de te servir de bouquins de dessin qui traitent de ça : tu trouveras plus d'explications avec des exemples, c plus parlant qu'ici :D ;)
 
Edit: en fait cata_strophe1 n'a pas tort mais quand on débute il est difficile je trouve d'observer sans repères techniques, la réalité, en fait, quand tu en sais un minimum tu comprends pourquoi ça fait ça...
 


Message édité par Gauvain le 09-08-2005 à 11:48:54

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Arts traditionnels

  placement ombres, lumières...

 

Sujets relatifs
lumieres et vitres, comment faire?[3dsmax] Need Help... ne pas rendre les lumières qui ne sont pas vues
[TUTO] perspective, Lignes de fuites, Ombres et Reflets[topshop] Effet d'ombres / lumieres ?
[Illustrator] Carte de visite: placement automatisé dans une matrice[flash] importation d'un fichier flash et placement
[3DS - MENTAL RAY] Ombres ....3DS Max, l'Ink & Paint et les ombres.
[3D] Illumination - Comment fait-on pour placer des ombres correctes ? 
Plus de sujets relatifs à : placement ombres, lumières...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR