Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1674 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Pierre Farel

n°779462
kaloskagat​os
Posté le 11-02-2006 à 18:45:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
conspiration :o


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
mood
Publicité
Posté le 11-02-2006 à 18:45:03  profilanswer
 

n°779466
justelebla​nc
Posté le 11-02-2006 à 18:52:35  profilanswer
 

Il a créé à ce jour 1400 toiles, 170 gouaches, 14 lithographies, 2 collections de bijoux, 2 pochettes de CD Jazz, 1 calendrier (2003 USA/Canada), 2 calendriers (2005 et 2006 Croatie), 1 sculpture bronze tirée à 8 exemplaires, 1 étiquette de vin, les couvertures de 3 romans, des illustrations de poèmes et 31 reproductions de ses toiles ont été éditées en exclusivité internationale par les éditions Braun. Il a exposé à Paris, Bruxelles, Berlin, Hambourg, Lausanne, Barcelone, Pékin, New-York, Hong-Kong, Shanghai, Londres et Miami. De nombreux magazines lui ont consacré des reportages : Art Buyer, Univers des Arts, Art Actualité Magazine, Jazz Hott, TV Hebdo, magazine Corsica, Elite guide Miami, Country Homes and interiors Londres, The Surrey Guide Dorking UK, magazine Wallpaper Londres.


il a le soucis du détail :d un collectionneur..
ce serait sympa de trouver un article où il explique un peu son raisonnement pour ses peintures, pkoi aussi proche ?


Message édité par justeleblanc le 11-02-2006 à 18:53:01
n°779506
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 11-02-2006 à 23:12:14  profilanswer
 

hyperproductif mais ya du déchet dans ces toiles je trouve.
trop répétitif à mon gout et des compositions discutables.
 
bref pas fan.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°780024
The_Dea
Posté le 13-02-2006 à 20:26:43  profilanswer
 

J'aime beaucoup ce que fait Farel sans etre un fan incontesté.  
Je trouve également qu'il y a une certaine repetition dans ce qu'il fait mais ca n'empeche que c'est, pour moi, quelqun d'innovateur, et ce qu'il fait est, toujours pour moi, trés agréable a regarder.
 
Dea

n°904113
barbie65
Posté le 12-12-2006 à 12:48:23  profilanswer
 

je recherche l'affiche "dessous chics"

n°904333
blakjak
Posté le 12-12-2006 à 23:16:55  profilanswer
 

j'trouve que ça fait vachement années 80 son délire  :D , ça me transporte pas mais ces gens sans visages, et cette répétition maniaque m'interpellent. :D


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°904398
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 13-12-2006 à 11:06:39  profilanswer
 

+1
C'est tout de suite ce que j'ai pensé quand j'ai regardé le site.
J'ai Cindy Lopper, Georges Michael et le top 50 qui me sont sautés au visage !! (aaaarg) Ou les poster que ma soeur avait dans son appart y'a 15ans.
Bref la technique est pas mal mais c'est vachement démoder et kitsch. Mais je comprends que ça puisse plaire.

n°904773
blakjak
Posté le 13-12-2006 à 23:32:31  profilanswer
 

j'ajoute Miami Vice  :D

n°905531
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 17-12-2006 à 00:31:52  profilanswer
 

"c'est de la merde... c'est génial" NON!!!! L'art c'est purement subjectif alors on dit "j'aime" "jaime pas" !!

n°910621
nessva1708​86
Posté le 05-01-2007 à 14:38:45  profilanswer
 

Les goûts et les couleurs ne se dicutent pas c'est cartain mais j'ai été très étonnée que tant de personnes ne voient pas le talent de M. Pierre Farel! Il est pour moi LE peintre du 21eme siècle!!! Les couleurs douces, la sensualité et l'anomymat de ces personnes me séduit.  Il a je trouve beaucoup de talent! Je suis fan et heureusement que tout le monde ne l'aime pas comme ça, ça me laisse plus de chance de pouvoir réunir un jour toutes ses créations!!!!  :)

mood
Publicité
Posté le 05-01-2007 à 14:38:45  profilanswer
 

n°915120
lolilop
Posté le 20-01-2007 à 19:34:00  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Moi je tiens à dire que je ne suis pas une vraie fan de Farel mais que j'admire son travail.. Pour moi il n'y a rien des années 80 dans ses tableaux, pour moi c'est intemporel..... Le tango il est représenté tel qu'on pourrait se l'imaginer si on nous demandait de le décrire... Je ne comprends pas comment on peut être surpris par l'originalité de ses oeuvres tout ça parce que les traits de ses personnages sont toujours les mêmes ou bien que ses couleurs sont les mêmes ... C'est son style, un point c'est tout... Y'en a qui pendant toute leur vie ne vont peindre que des natures mortes ou bien des paysages maritimes... c'est bien, c'est leur truc... l'art c'est subjectif, on ne peut pas critiquer, y'a pas de déchets ou de je ne sais quoi comme j'ai pu le lire... et Picasso? il a pas fait sensiblement la même chose tout au long de certaines de ses périodes???? et pourtant on critique pas hein? y'en a même qui se pâmerait pour en avoir un vrai chez eux.... Bref, moi j'aime, c'est mon humble avis et voilà c'est tout....

n°995932
lady-bird
Posté le 12-01-2008 à 10:03:24  profilanswer
 

Je ne le cacherai pas, j'aime beaucoup Farel, les couleurs sont harmonieuses, mais en dehors du côté technique, il y a aussi le sens, ses tableaux parlent beaucoup. Et si, tous, vous vous contnetez de visiter quelques galeries de temps en temps en regardant 2/3 minutes les tableaux, il n'y a rien d'étonnant à ce que vous ne sentiez rien. C'est là le grand talent de Farel, il faut du temps pour comprendre le tableau que l'on regarde. Je pains depuis 8 ans, je sais, c'est très peu, mais je suis tombais sur des tableaux de Farel, dans une galerie de Bonifacio, il y a deux ans et depuis je me suis dit, il faut que tu en fasse un ! C'est chose faite, il est terminé depuis e moi de mars, et bien que le tableau m'est beaucoup plût, je ne voyais que le côté harmonieux, les jolies couleurs, qui sont déjà un travail immense, mais ce n'est qu'après 5 mois que j'ai rellement compris ce qu'il représenté, son sens.

n°999279
wam39
Posté le 25-01-2008 à 22:28:05  profilanswer
 

nono le nono a écrit :

d'accord avec justeleblanc je voulais eventuellement discuter de Farel avec des personnes interessées voire des gens critiques mais avec kokko8 pas possible de discuter ...


 
Je viens d'arriver sur ce forum et je suis curieux de voir ce que les gens ecrivent sur P. Farel. J'en suis effaré !! P. Farel est un de ces artistes atypique qui ne peuvent se classer dans aucunes categories. Ils sont "libres". Et c'est ca qui derange les "grands critiques d'art" que vous etes .... P. Farel a une patte particuliere, un tracé reconnaissable entre tous et une sensibilité qui transperce de ses toiles.On aime ou on aime pas mais on ne peut pas rester indifferent devant ses oeuvres tel que "bustier blanc", "poisson rouge", "sensualité", etc .... Il est de ces artistes dont les oeuvres ne se regardent pas seulement mais se ressentent. Il faut se laisser penetrer de son intensité et de sa sensualité.
Je ne suis pas "bobo", ou grands amateurs d'art mais j'avoue avoir plusieurs reproduction de P. Farel dans ma maison, et j'aspire a m'offrir une oeuvre originale sous peu.
Alors je vous conseille de regarder sa peinture avec votre esprit, votre coeur, vos sens plutot que betement avec vos yeux.....
Salutations

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Un p'tit café jean-pierre...?[Photoshop] Effet Pierre Precieuse
[WIP] Pierre tombale de T3xLa 
Plus de sujets relatifs à : Pierre Farel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR