Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1004 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Arts traditionnels

  l'art peut-il encore choquer????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

l'art peut-il encore choquer????

n°913531
fingerinth​enose
Posté le 15-01-2007 à 01:20:30  profilanswer
 

Bonjour a vous,
Je suis étudiant en Art à Paris. Je me pose une question qui peut paraître assez simple mais je vais devoir monter tout un dossier (écrit et non graphique) autour de cette question, votre aide dans ce sondage m'aiderait grandement, merci beaucoup.
Bon la question quand même:
 
 L'art peut-il encore choquer aujourd'hui? Et jusqu'ou peut on aller selon vous sous couvert de l'art?
 
Je vous remercie d'avance........
Kim


Message édité par fingerinthenose le 15-01-2007 à 01:38:52
mood
Publicité
Posté le 15-01-2007 à 01:20:30  profilanswer
 

n°913533
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 15-01-2007 à 01:38:51  profilanswer
 

Une piste...
L'art peut encore choquer lorsqu'il existe encore des tabous dans la société. Chaque société ayant les siens.

n°913534
fingerinth​enose
Posté le 15-01-2007 à 01:50:14  profilanswer
 

merci de ta réponse rapide! Une bien sage parole....  
 
désolé si mon exemple parait malvenu mais au moins il respecte la thématique de la question traitée:  
je pense par exemple à certaines sociétés où l'excision est admise. Ainsi dans une telle société un artiste pourrait exposer ses photos de filles en train de se faire exciser?  
Est-ce acceptable? Car l'art n'a-t-il pas une vocation universelle? L'art étant fait pour être "exporté", surtout aujourd'hui grâce aux nouvelles technologies de d'information et de communication....
 
Cela ne fait-il pas parti du rôle de l'artiste de prendre en compte son public? et non pas seulement le public qui est proche de lui mais aussi les cultures autres que la sienne.....

n°913542
Pyksel
Locker fou !