Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1004 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Arts traditionnels

  l'art peut-il encore choquer????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

l'art peut-il encore choquer????

n°913531
fingerinth​enose
Posté le 15-01-2007 à 01:20:30  profilanswer
 

Bonjour a vous,
Je suis étudiant en Art à Paris. Je me pose une question qui peut paraître assez simple mais je vais devoir monter tout un dossier (écrit et non graphique) autour de cette question, votre aide dans ce sondage m'aiderait grandement, merci beaucoup.
Bon la question quand même:
 
 L'art peut-il encore choquer aujourd'hui? Et jusqu'ou peut on aller selon vous sous couvert de l'art?
 
Je vous remercie d'avance........
Kim


Message édité par fingerinthenose le 15-01-2007 à 01:38:52
mood
Publicité
Posté le 15-01-2007 à 01:20:30  profilanswer
 

n°913533
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 15-01-2007 à 01:38:51  profilanswer
 

Une piste...
L'art peut encore choquer lorsqu'il existe encore des tabous dans la société. Chaque société ayant les siens.

n°913534
fingerinth​enose
Posté le 15-01-2007 à 01:50:14  profilanswer
 

merci de ta réponse rapide! Une bien sage parole....  
 
désolé si mon exemple parait malvenu mais au moins il respecte la thématique de la question traitée:  
je pense par exemple à certaines sociétés où l'excision est admise. Ainsi dans une telle société un artiste pourrait exposer ses photos de filles en train de se faire exciser?  
Est-ce acceptable? Car l'art n'a-t-il pas une vocation universelle? L'art étant fait pour être "exporté", surtout aujourd'hui grâce aux nouvelles technologies de d'information et de communication....
 
Cela ne fait-il pas parti du rôle de l'artiste de prendre en compte son public? et non pas seulement le public qui est proche de lui mais aussi les cultures autres que la sienne.....

n°913542
Pyksel
Locker fou !
Posté le 15-01-2007 à 07:37:29  profilanswer
 

"Le centre du monde" ca a choqué à l'époque... Base toi là dessus...
 
Bon il est à rendre pour quand ton devoir ? ;) ;) ;)
 
(J'ai eu le même y a 15 ans :))


---------------
Rien est impossible, il suffit d'y croire !
n°913543
LilaVert
Posté le 15-01-2007 à 08:55:41  profilanswer
 

L'art dénonciateur ou précurseur de nos peurs. représentation de l'expérience humaine, j'aime beaucoup the young family pour l'exemple de Piccinini sur le thème de la transgénie, moi ça me glace et je suis parallèlement subjuguée par l'oeuvre :
http://www.lilavert.com/cv_online/piccinini.html
site de l'artiste:
http://www.patriciapiccinini.net/
et sur le thème
http://www.climoilou.qc.ca/fr/fs09 [...] r0304.html


---------------
//---Le Cratere de Vix... 1m64 pour 208 kg …! *---- // ---Sculptures, photos, Ver & Vie…----//

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Arts traditionnels

  l'art peut-il encore choquer????

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : l'art peut-il encore choquer????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR