Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2562 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Arts traditionnels

  pepin de decoupe de pochoir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pepin de decoupe de pochoir

n°1046127
polohpi
Posté le 30-12-2008 à 14:13:06  profilanswer
 

salut
j'ai un probleme avec des pochoirs ou plutot un projet, le probleme c'est pas eux c'est moi, je suis pas trés bon. En plus il ya plein de decoupe en tete d'epingle donc je foire tous mes pochoirs. Mon projet doit être pret pour le lundi 5 janvier, c'est pour une amie. Bref ,est ce que quelqu'un aurrait des conseils , des astuces pu même des technique pour m'aider ?
 
merci d'avance.
 
ps :je peux envoyé un photo du pochor si ça peux aider quelqu'un.

mood
Publicité
Posté le 30-12-2008 à 14:13:06  profilanswer
 

n°1046154
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 30-12-2008 à 18:08:52  profilanswer
 

à part prendre ton temps et bien te concentrer, c'est difficile de trouver autre chose à te dire hélas.  
déjà, as-tu le bon matériau à découper ? est-ce qu'il n'est pas trop fragile ? est-ce que tes lames sont adaptées et très bien affutées ?
 
ça a l'air con mais bon, avec un papier un peu trop fibreux et un vieux cutter, n'importe qui serait nul en pochoirs :)
 
bon courage :)


---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°1046182
DOM93
Posté le 31-12-2008 à 02:13:10  profilanswer
 

pour le pochoir les formes doivent être simples si trop compliquées c'est la merde

n°1046212
polohpi
Posté le 31-12-2008 à 14:30:27  profilanswer
 

le pochoir m'a pa l'air compliqué et pour les lames ce sont pas une lame avec un manche et un sert lames , c'est un cutter jaune
au fait il faut un papier speciale pour les pochoirs ? lequelle ?
 
merci

n°1046236
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 31-12-2008 à 18:54:57  profilanswer
 

donc déjà le cutter jaune tu oublies, direct. ça arrache la matière plus que ça ne la découpe si tu sors de quelques trats droits, d'autre part ça n'est pas du tout, du tout précis dans les courbes.  
 
pour le papier a pochoirs, je dirais du papier assez dense, pas trop fibreux voir pas du tout, style un bristol bien épais par exemple. une feuille de plastique pas trop dure c'est encore mieux, style intercalaire cristal pour grand classeur.  
 
en gros la matière doit être lisse pour se couper sans bavures, assez dense pour éviter qu'elle s'arrache quand tu retires des petits morceaux, et d'une texture qui supportera que tu te serves du pochoir ensuite.


---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°1046241
polohpi
Posté le 01-01-2009 à 01:26:57  profilanswer
 

merci krysalia pour tes conseils que je vais mettre en pratique tous de suite :)  

n°1046465
polohpi
Posté le 04-01-2009 à 12:42:39  profilanswer
 

resalut
j'ai fini mn projet , a paraitre prochainement sur le forum.

n°1046526
polohpi
Posté le 05-01-2009 à 15:48:45  profilanswer
 

dsl la peinture a coulé et donc mon projet est foutu , il ne paraitera pas


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Arts traditionnels

  pepin de decoupe de pochoir

 

Sujets relatifs
Découpé une affiche à la bonne taille ?Decoupe designweb photoshop probleme de biseautage
[QST] AUTOCAD et découpe de cercletexture,découpe !
pochoir+bombe Ma couleur passe en dessousDecoupe de carton : Trouver une fournisseur
Help: Comment creer un pochoir a partir d'une photo sous photoshop?FACING (découpe) d'un fourreau dvd
mon site : extensible ou pas ? help pour decoupe image ready svp :o)decoupe d'images speciale et en serie
Plus de sujets relatifs à : pepin de decoupe de pochoir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR