Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1526 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Arts traditionnels

  Peinture pour t-shirt

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Peinture pour t-shirt

n°618838
juju999
Posté le 28-02-2005 à 14:18:28  profilanswer
 

Salut,
 
Je voudrais peindre sur des t-shirts vierge avec des pochoirs, à la bombe de preference mais sinon au feutre ou au pinceau. Quelqu'un connait-il donc de la bonne peinture qui tienne parfaitement au lavage, le moins cher possible et où se la procurer? Pensez-vous qu'utiliser de la peinture de grapheur ou autre aerosol bon marché qu'on peut se procurer un peu partout peuvent faire l'affaire? Merci.

mood
Publicité
Posté le 28-02-2005 à 14:18:28  profilanswer
 

n°618845
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 28-02-2005 à 14:30:48  profilanswer
 

ya des peintures textile qui se fixent au fer à repasser en magazin de bricolage ou de beaux-arts.
En bombe je sais pas par contre.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°620024
tcris38
Posté le 03-03-2005 à 11:57:06  profilanswer
 

salut,  :)  
je sais pas si ça peut t'aider, mais il existe des additifs que tu ajoutes à la peinture et qui font bien tenir la peinture.
(Moi j'ai acheter pour ma fille un coffret de peinture, chez "eveil et jeux", avec l'additif dedans et qui a très bien marche). Selon fait trois ans que nous avons fait de la peinture sur tee-shirt au pinceau et la peinture n'a pas bouger.
Je pense que tu peux trouver ce produit dans les boutiques qui vendent du matériel de bricolage (papier crépon, rafias, ....) bonne chance. :bounce:

n°620327
graph
Posté le 03-03-2005 à 18:22:34  profilanswer
 

J'utilise toujours de la peinture pour tissus pour faire mes t-shirts.
Je la trouve dans des magasins de papeterie, Beaux Art voici la référence : marque Pébéo Setacolor, couleur pour tissus utilisable au pinceau, pochoir, sérigraphie... tenue lavage 40°C ( plus de 50 lavage et rien à dire toujours comme neuf) après 5 mn de fixage au fer à repasser.
Je crois qu'elle coûte 5€ le flacon de 45 ml toutes couleurs confondu (blanc, fluo, rouge...)

n°775299
stiankr
http://stiankr.skyblog.com/
Posté le 01-02-2006 à 22:50:34  profilanswer
 

Salut!
moi j'utilise de la createx,avec un medium textile(mm sans avec repassage logiquement ca tiens)
> Plus d'info venez nous rejoindre sur http://forum.aceboard.net/i-136145.htm
 
Pour les bombes c'est sur ca tien (enfin ptet pas au bout du 100eme lavage ca ternis quand mm un peu)
> http://www.allcity.fr


Message édité par stiankr le 01-02-2006 à 22:51:50
n°851527
newbie-gee​k
Posté le 06-07-2006 à 22:30:20  profilanswer
 

Salut,
 
Je compte faire des protos de t-shirts au pinceau (écritures) et au pochoir (formes). le truc c'est que je vais beaucoup travailler avec des textiles foncés donc je voudrais savoir si le Setacolo blanc permet de faire des applats homogènes et si on peut le mélanger avec d'autres teintes. Et est-ce que dans mon cas il vaut mieux prendre du Setacolor tout court ou plutôt du Setacolor Soleil ?
 
Merci  

n°861594
youri14
Posté le 05-08-2006 à 21:49:16  profilanswer
 

ton setacolor, c'est de la merde, ça pue, bonjour les allergies! c'est cher, et le résultat est imprecis, à reserver aux amateurs

n°861639
graph
Posté le 05-08-2006 à 22:29:43  profilanswer
 

youri14 a écrit :

ton setacolor, c'est de la merde, ça pue, bonjour les allergies! c'est cher, et le résultat est imprecis, à reserver aux amateurs


 
Ha Ha :lol:  c'est toi l'amateur le setacolor c'est nickel, dommage que tu ne sois pas doué de tes mains.

n°866938
BOB_SINCLA​R
Posté le 18-08-2006 à 17:54:31  profilanswer
 

salut a tous,
 
bon, ma question dérive un tout petit peu, mais ca vaut pas le coup de créer un topic pour ca, donc la voici:
 
je voudrais créer une toile sur laquelle je melangerais peinture et morceaux de tissu (tissu que je n'ai pas encore déterminé); forcément, je ne pense pas que je doive utiliser la même peinture dont vous parlez pour les t-shirt
 
est ce que quelqu'un a deja fait cette experience et peut il me donner quelques conseils (type de peinture, marques eventuelles, type de colle pour le tissu etc ...)
 
je sais que je peux avoir tous ces renseignements aupres des vendeurs directement, mais devant mon innocence et crédulité, j'ai peur qu'ils me refourguent un peu ce qu'ils veulent (vendre ...)
 
merci a tous
 
ps intime: ce tableau c'est pour ma soeur qui attend un enfant, j'ai pas envie de faire n'importe quoi; si vous m'aidez je lui dirais que ce cadeau est en partie grace aux forumeurs ... !!!


---------------
" Vous avez le bonjour de Bob!"
n°866955
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2006 à 18:13:24  answer
 

mais va falloir qu'on signe tous alors... :heink:

mood
Publicité
Posté le 18-08-2006 à 18:13:24  profilanswer
 

n°867002
BOB_SINCLA​R
Posté le 18-08-2006 à 19:49:51  profilanswer
 


 
ouai, enfin, ca reste une toile de 50x60 cm, c'est pas un mur ... :)
 
bon alors personne pour me venir en aide ??? depechez vous, mon cerveau fourmille d'idées,  
mes doigts sont pris de soubresauts inspiratifs, et ma soeur accouche fin novembre ...


---------------
" Vous avez le bonjour de Bob!"
n°877524
Elijah Hoo​d
Posté le 13-09-2006 à 19:41:36  profilanswer
 

Question bête: Quand on fait un pochoir avec quoi on met la peinture sur le t-shirt? Un rouleau?
 
Parce qu'avec un pinceau ça doit pas faire régulier...
 
Enfin si quelqu'un peut m'aider merci

Message cité 1 fois
Message édité par Elijah Hood le 13-09-2006 à 19:43:01
n°877619
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 14-09-2006 à 00:27:40  profilanswer
 

euh la g viens de test a la bombe de couleur vendue betement dans les commerces de bricolage tel bricora.... et il a reussi le test de la trampette d'une heure dans une bassine d'eau  
prochain test la machine a laver le linge je vous tiendrai au jus

n°877810
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 14-09-2006 à 13:52:52  profilanswer
 

Elijah Hood a écrit :

Question bête: Quand on fait un pochoir avec quoi on met la peinture sur le t-shirt? Un rouleau?
 
Parce qu'avec un pinceau ça doit pas faire régulier...
 
Enfin si quelqu'un peut m'aider merci


 
tu utilises la même brosse à pochoirs que sur un papier, et tu tends bien le tissu en dessous surtout. tu tapottes, en chargeant normalement la brosse mais en faisant plus de passages.  
 
si le tissu a une texture plus épaisse, tu peux y aller au rouleau un peu plus chargé, mais il faut que tu sois certain que ton pochoir et ton tissu ne bougeront pas du tout et seront bien plaqués l'un contre l'autre :) .  

n°890858
odr
Posté le 26-10-2006 à 17:13:28  profilanswer
 

j'utilise les peintures citées plus haut (marque pébéo..) et c'est de trés bonne qualité.. faites un tour sur mon blog ...
il m'arrive de faire des pochoirs pour certains motifs et j'utilise un pinceau pour colorer..c'est efficace..


Message édité par odr le 26-10-2006 à 17:14:13
n°936830
atchoum82
Posté le 01-04-2007 à 18:51:27  profilanswer
 

Salut à tous !!
 
Un bricolage sympa, c'est un t-shirt ou autre textile que l'on tord ou dans lequel on fait des noeuds (je ne sais plus), on le trempe ensuite dans une bassine de peinture,...
En dépliant le t-shirt, on obtient un genre de toile d'araignée de couleurs.  
 
J'aimerais savoir comment faire pour réaliser un tel t-shirt et savoir quel mélange mettre dans la bassine
Pourriez-vous m'aider à retrouver la façon de faire ??? Merci

n°936831
Pyksel
Locker fou !
Posté le 01-04-2007 à 18:54:04  profilanswer
 

non non  :non:  
 
Tu prnds un t shirt de couleur et tu fais tes noeud puis tu le trempe dans la javel... Tu rince bien pour pas le bruler...
 
Et voilà...


---------------
Rien est impossible, il suffit d'y croire !
n°936833
atchoum82
Posté le 01-04-2007 à 19:05:21  profilanswer
 

:bounce:  
 
J'ai trouvé ce que je cherchais !! il s'agit du "tie and dye" !!!

n°936856
adeo5
Posté le 01-04-2007 à 20:58:44  profilanswer
 

salut
Je fais de l'aero depuis pas mal de temps,recement jai eu des travaux a realiser sur textil,et jai un gros probleme de tenu des encres,des les premiers lavages les couleurs passent!!!si un d'entre vous a une solution?merci...

n°936884
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 01-04-2007 à 23:44:09  profilanswer
 

utiliser des encres permanentes pour textiles, et surtout les fixer comme indiqué sur le mode d'emploi.  
 
si ça ne fonctionne pas, c'est que ton tissu a peut être de l'apprêt qui l'imperméabilise. lave le avant d'appliquer l'encre.


---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°951924
izzzy
Posté le 23-05-2007 à 13:02:32  profilanswer
 

atchoum82 a écrit :

:bounce:  
 
J'ai trouvé ce que je cherchais !! il s'agit du "tie and dye" !!!


 
Les t-shirt batiques :)
Je me souviens je faisais ça quand j'était petite pendant des camps de vacances ou même aux scouts!
Mais c'est la folie, une fois que tu commences tu teint tout ce que tu peux trouver sous ta main! (t-shirt, chaussettes, culottes,.. tout ce qui est blanc ^^ lol)
 
*aaah souvenirs*

n°960313
tom62200
Posté le 18-06-2007 à 20:21:09  profilanswer
 

bjr tout le monde je suis nouveaux sur le site...jorai voulu savoir ou je pourrai me proccuré de la peinture en bombe pour faire des tee-shirt??mais je veux de la peinture que resiste au lavage...et pas trop chere oci (lol)...merci d'avance

n°960315
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 18-06-2007 à 20:22:39  profilanswer
 

serigraphie powwa :o

n°960341
tom62200
Posté le 18-06-2007 à 21:22:07  profilanswer
 

wi mai moi jveu savoir ou jpe trouver des bombes de peinture qui tienne sur les teeshirt...merci kan mm

n°960343
enjie
océ
Posté le 18-06-2007 à 21:38:31  profilanswer
 

Il te faut forcement de la peinture en bombe?
Sinon de la peinture pour T-shirt tu en trouve dans tout les magasins de tissus : Laurent, Mondial... des peintures toutes "plates" d'autres qui gonflent au repassage pour avoir du relief... bref voilà :/


---------------
limule circus
n°960566
tom62200
Posté le 19-06-2007 à 12:58:54  profilanswer
 

bin a vrai dire ca serait mieux car c'est pour faire avec des pochoirs...et en faite je cherche des magasins je suis pas trop pour l'achat via internet...enfin si je trouve pas j'en prendrai a metre o pinceau...merci du renseignement quand même...

n°960567
tom62200
Posté le 19-06-2007 à 13:00:08  profilanswer
 

et au faite ca coûte combien a peu prés la peinture en pot??

n°971332
grand lolz​or
recherche la lolitude supreme
Posté le 12-08-2007 à 22:49:56  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Hmm désolé si je dérive un peu le sujet mais je ne trouve pas ce que je cherche et vos connaissances en t-shirt m'ont l'air interessantes ^^'. Voila j'ai acheté un t-shirt avec des disques collés dessus (pour que vous voyez a quoi ressemble la chose, ils sont dorés, font environ 3mm de diametre, ils sont collés sur des lettres imprimées et ils doit y en avoir a peu près une centaine)
 
The probleme : Le truc c'est qu'au premier lavage, une demi-douzaine de disques sont partis et autant menacent de tomber  :fou: et pourtant j'avais suivis les conseils de la vendeuse : retourner le t-shirt avant de le mettre en machine.
 
ce que je cherche : quelle colle utiliser ? ou en trouver ? des gens ont-ils déja eu ce probleme ? y a t-il d'autre solutions ? (ne me dites pas de tous les arracher :D j'y ai deja pensé et ce sera l'over-ultime dernier recours)
 :jap:


Message édité par grand lolzor le 12-08-2007 à 22:52:25
n°971407
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 13-08-2007 à 13:10:37  profilanswer
 

ces disques sont des sequins. tu peux coller des sequins ou les coudre. pour les coller, il faut que tu demandes en mercerie une colle pour textiles. tu peux aussi trouver ce genre de colle dite " du pharaon ", dans les magasins de loisirs créatifs.  
 
une autre solution donc, serait de coudre les sequins quand ils tombent. ainsi au fur et à mesure tu les auras tous cousus, et ils ne partiront plus au lavage :D .  
une chose est sûre, il est rare que des sequins soient collés sur des vètements, et dans la plupart des cas ça ne tient pas très bien. celui qui a concu le vètement l'a fait au rabais, plus facile, mais moins solide.  
fais toi rembourser pour vice caché si c'est pas trop ancien, au motif que la colle ne tient pas au lavage.


---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°971420
grand lolz​or
recherche la lolitude supreme
Posté le 13-08-2007 à 14:29:08  profilanswer
 

Oki merci beaucoup ^^ pour cette rapidité et cette précision foudroyante.
 
Euuu ah bon on peut se faire rembourser ? ~~ zut je savais pas (meme si c'était aux soldes ?) en fait sa doit bien faire moins d'un mois que je l'ai acheté mais comme il me plait j'aimerais le garder  :D  
 

Citation :

une autre solution donc, serait de coudre les sequins quand ils tombent. ainsi au fur et à mesure tu les auras tous cousus, et ils ne partiront plus au lavage :D .


Je crois que je vais me mettre a la couture en fait mais j'aurais besoin de précision (encore désolé  :sweat: ) le fil risque de se voir ? on le passe par ou le fil ? et quel fil utiliser ? enfin c'est a dire que bon.. je suis encore un noobzor en couture  :whistle:


Message édité par grand lolzor le 13-08-2007 à 14:33:49
n°971684
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 15-08-2007 à 09:54:36  profilanswer
 

ah non, si ça fait un mois et que c'était soldé, pour le remboursemet c'est DTC [:cupra]  
 
 
alors, pour répondre à tes questions ;) :  
 
sur le sequin, le fil se voit en général, car ils sont cousus par leur trou central. si tes sequins n'ont aucun trou, regarde si tu peux les percer avec l'aiguille quand tu couds ( certains sont très fins ), et sinon envisage l'idée de racheter des sequins pour remplacer ceux qui tombent. ça ne coute pas cher, et tu peux aussi les remplacer par des perles.  
 
pour coudre un sequin, l'idée, c'est de prendre un fil de la couleur exacte du sequin. le fil que tu peux utiliser, c'est du fil polyester ou coton pour machine à coudre et couture à la main. tu vas avec un de tes sequins dans une mercerie ou sur un marché, emmène même le truc ou tu veux les coudre, et la marchande te montrera certainement ;) .  
 
 
tu piques le premier sequin dedans au centre, de haut en bas (bas, c'est l'arrière du tissu) , tu sors l'aiguille juste après le sequin, sur son bord.
 
 tu repiques le sequin dedans (tu reviens donc en arrière, vers le trou central) et tu sors vers l'avant un peu plus loin que son bord cette fois, juste assez loin pour poser un autre sequin sur l'aiguille qui vient de sortir, et que le bord de ce sequin soit contre le bord du premier.  
 
tu piques en arrière entre les deux sequins, pile entre les deux bords. tu ressors de l'autre côté du sequin pile contre son bord, tu le piques au centre, tu ressors un peu plus loin pour enfiler un autre sequin sur l'aiguille qui vient de sortir. tu repiques entre les deux bords de sequin, tu ressors un peu plus loin, tu enfiles un autre sequin... etc.  
 
de profil, ta couture apparaît comme une série de boucles, les boucles enferment les sequins.  
de dessus, tes sequins sont enfermés dans la couture par leurs deux rayons formant un diamètre. ça te donne des ronds alignés à touche touche, tenus par une ligne bien droite de couture.  
 
a mon avis en cherchant sur google couture sequins, tu vas trouver beaucoup de ressources, et probablement aussi en vidéo :) . c'est toujours plus parlant qu'une description [:tinostar] .  
 
tiens, en cherchant un peu, je t'ai trouvé ça : http://lebecpoilu.free.fr/IMG/pdf/ [...] es0001.pdf
 
ne t'occupe pas trop des noms ( point avant, point arrière ), regarde surtout les dessins, ils sont très clairs sur la façon de faire ;).


Message édité par krysalia le 15-08-2007 à 09:55:31

---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°971769
grand lolz​or
recherche la lolitude supreme
Posté le 15-08-2007 à 20:42:06  profilanswer
 

:sweat:  
Ah okok merci beaucoup ^^ très complet ce guide.
hmm sinon les sequins que j'ai ils sont légerement bombé sur l'exterieur, sans trou effectivement, et (ayant vu quelques exemples sur d'autres sites) je dirais aussi plus petits (exactement 4,0 mm de diametre) et son épaisseur me laisse perplexe quand a la possibilité de le percer sans l'exploser. (d'ailleur mes competences en couture me laissent egalement très perplexe  :D )
et puis voir le fil sa ne me plait pas  :non: et puis je suis fainiant :sleep: donc je vais d'abord les recoller et ensuite si sa tient pas ben je ferais un stage de couture chez mamie  :whistle:  

n°971779
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 15-08-2007 à 22:24:53  profilanswer
 

ah alors ce sont peut être des petits strass ?  
 
dans ce cas en effet tu ne peux pas les coudre.  
 
tu peux essayer de les recoller mais dans ce cas prends impérativement de la colle à chaud ou encore mieux, de la colle dite " contact ".  
 
c'est de la colle exprès dont tu étales un peu sur les deux parties à coller, tu laisses sécher jusqu'a ce que ça ne soit plus poisseux sous les doigts, puis tu mets les deux parties en contact. ça colle instantanément et pour longtemps.  
 
a éviter à tout prix : la super glu :D . ça s'infiltre dans le tissu donc ça ne colle pas, puis quand il y en a sur les deux surfaces tu ne peux plus les coller puisque la super glu ne colle plus même si tu en rajoutes :D .  


---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°971832
grand lolz​or
recherche la lolitude supreme
Posté le 16-08-2007 à 13:59:17  profilanswer
 

Ah ^^ oui la colle contact sa me parle beaucoup plus que la couture.. hmm si je ne me trompe pas c'est de la colle "neoprène" ou un truc du genre nn ?, enfait si j'ai eu peur d'utiliser nimporte quelle colle c'est que j'ai peur d'abimer le tissu, j'avais fait quelques test sur des chiffons et effectivement la glue et companie sa colle pas du tout, voir certaines crame et fondent carrement le tissu :sweat: .
 
bon je tente sa alors et jvous tien au courant  :bounce:

n°971889
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 16-08-2007 à 20:48:22  profilanswer
 

oui c'est ça, de la colle néoprène :)  
 
fais un essai sur une partie cachée du tissu, si tu as peur du résultat.  
 


---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°972970
grand lolz​or
recherche la lolitude supreme
Posté le 24-08-2007 à 01:55:05  profilanswer
 

Marche pas  :cry:  
 
Sa colle bien, on croit que sa va tenir longtemps et puis à la premiere machine la colle supporte pas  :fou:  :sweat:  
*suicide*
 
bon.. c'est ennuyeux tout ça.

n°973009
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 24-08-2007 à 12:31:15  profilanswer
 

ah dommage, normalement la néoprène ça tient à la machine, mais les sequins sont peut être trop petits, y'aurait pas assez de surface d'accroche alors. :/  
 
a mon avis ta seule solution durable, c'est d'acheter d'autres sequins qui peuvent être cousus, et de les remplacer comme ça.


---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°1150411
OUMNYA53
Posté le 12-11-2012 à 21:00:53  profilanswer
 

atchoum82 a écrit :

Salut à tous !!
 
Un bricolage sympa, c'est un t-shirt ou autre textile que l'on tord ou dans lequel on fait des noeuds (je ne sais plus), on le trempe ensuite dans une bassine de peinture,...
En dépliant le t-shirt, on obtient un genre de toile d'araignée de couleurs.  
 
J'aimerais savoir comment faire pour réaliser un tel t-shirt et savoir quel mélange mettre dans la bassine
Pourriez-vous m'aider à retrouver la façon de faire ??? Merci


 
 
Si tu plus de choix pour réaliser tes t-shirt va sur le site youtube  plusieur façon de faire (spirale ou tigre et des vagues) c'est tres jolie mais d'abord du dois utiliser du sulfade de soude que tu trouveras a bricorama et pour la peinture ne te prends pas la tete vas en grande surface carrefour prends les teintures pour vetement et tu verras le resultat par toi mm,bon courage

n°1152394
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2013 à 15:17:48  answer
 

Drap :D

n°1153416
marcheure
Posté le 25-02-2013 à 11:12:25  profilanswer
 

Hey,  
 
j'ai essayé les teintures pour vêtement et franchement c'est un carton....mais vraiment ignoble.
 
J'ai cherché d'autre moyen pas trop coûteux histoire d'amuser mes samedi aprèm avec les gamins.
 
Et je suis tombé sur la marque marabu.
 
J'ai passé commande et c'est vrai que le rendu est plus propre que la bonne vielle teinture.
 
enfin voila pour ceux qui veulent essayer  
 
http://www.o-buro.com/Produits-Pei [...] 23655.html
 
Je post prochainement les photos

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Arts traditionnels

  Peinture pour t-shirt

 

Sujets relatifs
serigraphier des tee shirt!!peinture 3D au sol - excellent -
creation de t-shirteffet coulisse/splash de peinture/Photoshop
impression tee-shirtSite de peinture à découvrir
[Le T-Shirt HFR] Venez faire vos propositions!! Liens dans le 1er POST[galerie] imcy - UP, des nouvelles du milan royal
Transfer de couleur blanche sur tee-shirt. Possible ?mettre une BD sur un t-shirt
Plus de sujets relatifs à : Peinture pour t-shirt


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR