Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2773 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Arts traditionnels

  quelle peinture pour un aerographe ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quelle peinture pour un aerographe ?

n°1122948
spee
Posté le 05-02-2011 à 00:24:14  profilanswer
 

Bonsoir,  
je  suis déja allé sur plusieurs forums et je n'arrive pas à trouver la réponse à ma question.
Voila, je voudrai me mettre à l'aero et j'aimerai savoir si on peu utiliser vraiement n'importe quelle peinture avec l'appareil ?
Je m'explique : ayant pour projet de faire une fresque avec des personnages Disney sur le mur de la chambre de ma fille et donc au risque d'avoir d'assez grandes surfaces à peindre, est ce que je peux acheter des pots glycero ou acrylique genre "Valentine" ou autre et les diluer, afin que ça me revienne peut etre moins cher que d'acheter des petits pots "special aerographe" ?
D'avance merci.

mood
Publicité
Posté le 05-02-2011 à 00:24:14  profilanswer
 

n°1122951
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 05-02-2011 à 10:09:28  profilanswer
 

spee a écrit :

Bonsoir,  
je  suis déja allé sur plusieurs forums et je n'arrive pas à trouver la réponse à ma question.
Voila, je voudrai me mettre à l'aero et j'aimerai savoir si on peu utiliser vraiement n'importe quelle peinture avec l'appareil ?
Je m'explique : ayant pour projet de faire une fresque avec des personnages Disney sur le mur de la chambre de ma fille et donc au risque d'avoir d'assez grandes surfaces à peindre, est ce que je peux acheter des pots glycero ou acrylique genre "Valentine" ou autre et les diluer, afin que ça me revienne peut etre moins cher que d'acheter des petits pots "special aerographe" ?
D'avance merci.


 
Salut !
Personne ne t'a répondu car les personnes interrogées n'ont jamais touché un vrai aéro surtout lol !
J'en ai fait deux ans et j'ai vendu mon matos, mais des amis à moi (enseignistes, artistes…) continuent toujours à produire.
Je viens d'en contacter un pour un boulot et je lui ai demandé pour toi pour te répondre au mieux d'ailleurs…
 
1- Aerographe :
Comme c'est ni plus ni moins qu'un pistolet miniature, tous les médiums peuvent passer dedans !
À conditions qu'ils soient dilués avec le produit approprié de façon à ne pas obturer la mécanique (buses…etc.)
Il faut obtenir un mélange proche de la fluidité du lait (ni trop pur, ni trop dilué).
Attention aussi aux produits de lavage/rinçage inappropriés qui pourraient niquer les joints toriques !
 
1- Peinture :
Les glycero et acryliques me semblent bien adaptées à un mur.
Par contre il faudra trouver des petites contenances, Valentine et consorts c'est 0,5 l minimum non ? :/
J'ai fais de la déco d'extérieur en Flash Lefranc & Bourgeois.
Ce sont des petits pots (genre les petits pots pour bébés).
Cette peinture acrylique se dilue à l'eau et polymérise (sèche) rapidement.
 
Sinon méthode beaux-arts !  :)  
Nous faisions nous-même nos peintures en achetant les liants (liants acrylique/vinylique, gomme arabique…)
chez un grossiste/marchand de matériaux, et les pigments à part (les primaires par exemple).
Ça coute pas cher du tout et tu fabriques à la demande.
Ensuite il faut trouver le diluant/produit de nettoyage approprié.
 
Ça permet d'échapper aux petits pots "spécial aéro" revendus à prix d'or aux newbies…  ;)


Message édité par Harrybeau1 le 05-02-2011 à 16:57:17

---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1122954
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 05-02-2011 à 18:09:49  profilanswer
 

Tu peux utiliser de l'acrylique normale de qualité correcte (Lefranc&bourgeois par ex. - plus la peinture est de qualité, moins tu aura de grosses paricules), que tu dilue correctement a l'eau - il faut obtenir un liquide, et plus une pate, auquel tu ajoute une ou deux goutte d'alcool a bruler.
tres important, il faut filtrer le liquide (avec un bas, ou mieux, un filtre de pistolet a peinture) pour eviter les impuretés.
Tu peux en preparer en avance et le conserver dans une bouteille hermetique.


---------------
"What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura |  http://www.goominet.com  |  http://www.goominet.com/unspeakable
n°1122962
spee
Posté le 05-02-2011 à 22:53:23  profilanswer
 

bonsoir,  
merci beaucoup pour vos réponses.
En fait je comptais acheter de la peinture pas trop chère (pas la premier prix non plus) en volume "correct", tenter de faire des mélanges de manière à obtenir les couleurs désirées et "envoyer". Ce sera mon premier essais, j'espère pas trop foirer, ça n'à pas l'air trop difficile sur "youtubes".
Encore une question, sans vouloir abuser, j'ai vu un petit compresseur apparament réglable 8,7 et 3 bars que j'aimerai acheter pour gonfler mon vélo, souffler la terrasse...pourrai-je l'utiliser pour l'aero ou dois-je prendre aussi un petit compresseur comme j'en ai vu sur certains sites ?
Dans tous les cas, encore merci pour vos réponses.

n°1122963
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 05-02-2011 à 23:22:38  profilanswer
 

J'avais un petit compresseur avec une petite cuve (silencieux !!), je l'ai hélas revendu.
Le silence est primordial quand on est en appart…
 
Il sortait 8 bars et était doté d'un groupe assécheur-enhuileur.
 
Dans les petits travaux d'aérographie, le fait d'huiler l'air permet le prolongement de vie des organes internes du compresseur.
Je ne pense pas que ça soit une bonne idée que de trop forcer sur ce réglage (mettre au minimum).
 
Ce qui est essentiel, c'est de purger l'eau de condensation grâce au bol récupérateur.
Avant d'avoir ce compresseur j'avais un petit compresseur à membrane (direct) et parfois de l'eau sortait de l'aéro…  :(  
pendant le travail. Une vrai cata au niveau des rendus. Il faut de l'air le plus sec possible.
 
Donc pour te répondre, vérifie bien la présence de la purge d'eau.  :)


---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1122965
spee
Posté le 05-02-2011 à 23:42:27  profilanswer
 

je prends bonne note !
merçi pour ta réponse si rapide !

n°1123192
spee
Posté le 10-02-2011 à 23:17:38  profilanswer
 

bonsoir,
autres questions betes (au risque de me faire jeter, mais tant pis) :
quelle surface, en superficie, peut on peindre avec un tube acrylique (style : http://www.pebeo.com/Beaux-Arts/Ac [...] o-Acrylics ) ?
Les pots d'acrylique que l'on achete pour repeindre son salon sont-ils miscibles entre eux ?
Voila, je crois que ce sera tout pour ce soir, si une autre question de ce style me vient, je vous en ferai part promptement.
D'avance merci.

n°1123196
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 10-02-2011 à 23:38:36  profilanswer
 

Aucune idée pour la superficie avec un tube…
Je ne sais pas pour les peintures de ton lien et pour les peintures en bâtiment mais les Flash se mélangeaient bien elles.


---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1123253
spee
Posté le 11-02-2011 à 22:48:48  profilanswer
 

bonsoir,
je posais cette question car le dessin que je voudrai faire sera sur le mur de la chambre de ma fille et que, par exemple, le genie devrai faire environ 2.50 m de hauteur sur 1.50 m de large (oui, pour un premier dessin à l'aero je vise peut etre un peu haut, mais bon...) et je pensait acheter 3 gros pots de bleu, jaune, rouge pour faire mes mélanges plutot qu'une dizaine de tubes de chaques couleurs (en exagerant) plus des tubes de couleur un peu spéciale si besoin ...

n°1123259
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 11-02-2011 à 23:23:33  profilanswer
 

Prend directement du cyan, magenta, jaune et noir non ?
Tu les utilisera toujours !


---------------
Si vis pacem, para bellum
mood
Publicité
Posté le 11-02-2011 à 23:23:33  profilanswer
 

n°1123262
spee
Posté le 12-02-2011 à 01:19:01  profilanswer
 

biensur ! je disais bleu, jaune, rouge comme ça, mais c'est vrai que j'aurai put etre plus précis dans ma phrase. Et je pense que ces couleurs vont etre assez "coton" à trouver, vu les noms à coucher dehors qu'ils leur donnent !

n°1125639
spee
Posté le 03-04-2011 à 00:40:58  profilanswer
 

bonsoir,  
ça y est, je me suis lancé ! j'ai acheté, enfin, ma femme m'a acheté, un petit lot 2 aerographes + compresseur "air broshie" si je ne me trompe pas ; et j'ai fais quelques essais sur un bout de placo.
J'ai donc pu voir la surface couverte avec un godet et c'est assez impressionant. Pour la peinture, j'ai pris de l'acrylique basique diluée à l'eau.
j'ai été ausi tres stupéfait de la facilité de prise en main et des dégradés que l'on pouvait faire.
Merci pour vos posts.
Cordialement

n°1133416
marco1173
Posté le 26-10-2011 à 12:49:06  profilanswer
 

Bonjour , j'aurais besoin d'un renseignement , je fais de la decoration murale , et j'aimerais me procurer un aerographe ou un pistolet aerographe , quels seraient le meilleur des 2 car j'effectue du travail de grandes envergures et que l'aerographe donne des resultats precis et de qualité !
Donc j'aimerais savoir lequel model choisir ainsi les prix les plus abordables pour un outil de qualité car sur le net c'est un peu un champ  de bataille pour trouver !!!
Voila si quelqu'un peut m'aider j'en serait tres reconnaissant , merci d'avance


---------------
marco
n°1133556
DOM93
Posté le 29-10-2011 à 20:30:16  profilanswer
 

Bonjour, j'y connais rien en aéro mais pour les couleurs si tu prends des couleurs du bâtiment certains grands magasins de brico les font à la demande. prends les référence et vas voir.

n°1133659
marco1173
Posté le 01-11-2011 à 14:08:01  profilanswer
 

Merci Dom c'est ce que je fais deja pour mes décos murales , je voulais savoir quel aerographe me conviendrait le mieux pour faire de la déco

n°1178159
pupuce611
Posté le 15-08-2016 à 10:22:48  profilanswer
 

Bonjour je voudrais savoir quel peinture utiliser pour tout support ou casque moto et carrosserie moto voiture et savoir les diluants et les produit pour nettoyer le matériel  
Cordialement

n°1178160
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 15-08-2016 à 12:22:44  profilanswer
 

Acrylique, si possible de bonne qualité (extra-fine). Ca se travaille a l'eau+alcool.A bien diluer/filtrer avant utilisation (voir mon post plus haut). Pour un casque il faut prevoir un vernis de protection, car les couches sont fines et sautent sous les chocs.
Par contre y'a surement des peintures de carosserie speciale, ca sort de mon domaine...


Message édité par goomi32 le 15-08-2016 à 12:22:53

---------------
"What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura |  http://www.goominet.com  |  http://www.goominet.com/unspeakable

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Arts traditionnels

  quelle peinture pour un aerographe ?

 

Sujets relatifs
petit nouveau en aerographeQuelle peinture?
"Photoshop" peinture sur un filet ?Mon aérographe est bouché...
Promo Aerographeaérographe copic
PhotoShop - Transformer une photo en peinture aérographeaérographe & peinture sur corps
peinture indélébile pour aerographePeinture acrylique à l'aérographe
Plus de sujets relatifs à : quelle peinture pour un aerographe ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR