Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1669 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Arts traditionnels

  nouvelle jeunesse aux pinceaux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

nouvelle jeunesse aux pinceaux

n°1058418
mlle_yuki
Posté le 10-04-2009 à 19:03:05  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai quelques pinceaux abimés ou collés, et j'aimerais savoir si quelqu'un a quelques recettes de grands meres ou autres pour redonner une nouvelle jeunesse a mes pinceaux.
merci d'avance ami artiste!

mood
Publicité
Posté le 10-04-2009 à 19:03:05  profilanswer
 

n°1058577
WILDLIKE
Posté le 12-04-2009 à 11:39:20  profilanswer
 

salut,
 
fait les bouillir dans du vinaigre blanc, puis lave les avec du shampooing pour les cheveux, puis rince bien a l'eau clair.
 
Si ils sont vraiment plein de peinture secher, laisse les tremper quelques jours dans la térébenthine puis fait l'etape 1.

n°1058655
DOM93
Posté le 13-04-2009 à 12:13:35  profilanswer
 

Pour avoir des beaux pinceaux efficaces etc......
Avant usage les faire tremper dans un verre d'eau avec quelques gouttes de vinaigre pendant une nuit.
Après usage il faut les nettoyer c'est le plus sur moyen de les conserver longtemps.

n°1060287
mlle_yuki
Posté le 24-04-2009 à 16:48:47  profilanswer
 

merci beaucoup pour vos réponses  
je vais essayer
=)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Arts traditionnels

  nouvelle jeunesse aux pinceaux

 

Sujets relatifs
comment faire une nouvelle forme de pinceau sur photoshop?une nouvelle librairie sur le graphisme à voir !
J'aimerai donner une nouvelle coupe à mon blognouvelle ecole 3D
La pastel dans un livre de littérature de jeunesseNouvelle version de mon Calendrier : qu'en pensez-vous ?
Votre avis sur la nouvelle version de mon site[Aslan17] - Test Zspheres de Zbrush (27/11/2009)
[Blender] importer un objet dans une nouvelle scène 
Plus de sujets relatifs à : nouvelle jeunesse aux pinceaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR