Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1496 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Arts traditionnels

  Matos de sérigraphie ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Matos de sérigraphie ?

n°596001
DrAgEy974
Posté le 06-01-2005 à 15:51:22  profilanswer
 

Tous d'abord, salut à tous,
Voilà, je m'interesse depuis peu à la sérigraphie, j'ai lu énormément de lien expliquant le pourquoi du comment de la technique et maintenant je cherche à m'équiper. J'ai déjà la presse (faîtes par moi) et il me manque le cadre, les photoémulsions ainsi que les encres textiles.
 
Malheureusement la totalité des fournisseurs que j'ai pu trouver sont aux USA (donc avec des frais de ports beaucoup trop élevé). Google ne donne que des résultats sur les sérigraphes mais rien sur les fournisseurs de matos ( et je ne peux pas croire que tous ces gens se fournissent directement aux States).
 
Connaîtriez-vous une boutique d'art ou autre vendant ce genre de matériel ?
 
J'ai envoyé un mail au fabricant de photoémulsion (Séricol)pour connaître ses distributeurs; j'attends sa réponse.
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 06-01-2005 à 15:51:22  profilanswer
 

n°596032
DrAgEy974
Posté le 06-01-2005 à 17:35:05  profilanswer
 

Personne ne pratique la sérigraphie ?
 
Une adresse pour voir le résultat:
www.stencilrevolution.com dans la rubrique galerie

n°610898
1974
on n'a pas des vies faciles
Posté le 09-02-2005 à 11:49:34  profilanswer
 

Bonjour,  
Je découvre seulement la sérigraphie et voici les sites que j'ai trouvés intéressants (je crains que cela ne concerne uniquement la vente aux profesionnels mais peut-être pourront-ils communiquer des noms de revendeurs?)
http://www.tiflex.fr/index.html    http://www.abuisine.fr/

n°721714
eljer01
Posté le 02-10-2005 à 14:14:00  profilanswer
 

vous trouverez tout sur la serigraphie artisanale, voire experimentale asso -> http://www.lespamcailemal.com
Il ya leur manuel de la serigraphie qui recence toutes les informations et "cours" pour se mettre a la serigraphie dans son garage avec 3 sous.

Message cité 2 fois
Message édité par Darth21 le 02-10-2005 à 21:20:51
n°721724
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 02-10-2005 à 14:47:49  profilanswer
 

eljer01 a écrit :

vous trouverez tout sur la serigraphie artisanale, voire experimentale asso -> http://www.lespamcailemal.com
Il ya leur manuel de la serigraphie qui recence toutes les informations et "cours" pour se mettre a la serigraphie dans son garage avec 3 sous.


je n'ai pas trouvé :spamafote:


Message édité par Darth21 le 02-10-2005 à 21:21:01
n°721729
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 02-10-2005 à 14:59:49  profilanswer
 

eljer01 a écrit :

vous trouverez tout sur la serigraphie artisanale, voire experimentale asso  -> http://www.lespamcailemal.com
Il ya leur manuel de la serigraphie qui recence toutes les informations et "cours" pour se mettre a la serigraphie dans son garage avec 3 sous.


 
le but du topic c'est de demander où trouver le matériel, pas acheter des produits tous faits


Message édité par Darth21 le 02-10-2005 à 21:20:40

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°722987
JJB16
Posté le 04-10-2005 à 08:10:02  profilanswer
 

bonjour à tous j'ai un peu de matériel à vendre:
 
1 banc photo repromaster 2001, avec 2 objectifs, une développeuse, différents formats de boites de films, CPN, NPC, CPP, CPF, etc... ( faire offre )
 
1 machine de serigraphie TIFLEX MO 255 ( état neuf ) format d'impression 250 x 500 , hauteur objet maxi 400 mm , pneumatique, P.V. 13000 € H.T. ( machine comme neuve )
 
1 plotter de découpe ROLAND PNC 1800 en bon état, avec son driver, laize de découpe 1180
P.V. 1500 €
 
pour tous contacts ou photos envoyez un méssage par e-mail à:
 
JJB16:hello:


Message édité par Darth21 le 04-10-2005 à 10:45:23
n°727607
steppanam
Posté le 12-10-2005 à 09:06:40  profilanswer
 

Moi je suis un particulier et j ai deja acheté des fournitures dans une boutique a Paris. J imprime des T shirt pour le parachutisme.
Ils ont un site internet c est www.abuisine.fr
sinon il y aussi un magasine pas mal ou tu peux trouver des conseils techniques ca s appel marquage textile.
www.marquagetextile.net
Voila si t as besoin d autres infos fait moi signe et bon courage
steph :bounce:

n°850135
jim-cortex
allons polluer mars
Posté le 04-07-2006 à 22:41:41  profilanswer
 

hello,
voici queqlues infos sur la machine serigraphiante elshopo, projet qui j'espere va vous donner une bonne dose de pow dans votre chemin vers l'independance graphique.  
 
C'est une machine a serigraphier, fournie avec tout le matos pour insoler et imprimer T-shirts ou papier, et accompagnee d'un manuel collector serigraphié. Les infos sont notre site, que vous pouvez fouiller a l'occasion, le plus important ce trouve dans les parties news et projets. Nous editons aussi un petit manuel qui regroupe toutes (disons un paquet) les infos pour se faire son propre atelier a la maison  
http://www.elshopo.com/projects/09 [...] hp?lang=fr
(Je me permet de remettre l'adresse que darth21 semble avoir pris pour un spam et censuré... merci l'ami)
 
Pour les recharges d'encres et le matos c'est simple : je vous conseille 5 boites par ordre de preference subjectif:
-busine a Paris (pas cher, sympas, et accessible sur paris, de bonnes encres a l'eau)
-tripette et renaud  
-graphosilk a bagnolet (jamais commande mais un ami l'utilise)
-sericol (pas de bonnes encres a l'eau, produits ultra chers et toxiques a souhait, c'est le prix du professionnalisme)
-tiflex (idem)
(tous sont sur le net)
 
kisses
jim
 

n°853886
DrAgEy974
Posté le 14-07-2006 à 01:37:48  profilanswer
 

Merci, jim-cortex pour tes infos sur la "machine sérigraphiante". Pour débuter, elle a l'air pas mal.
 
Niveau boutique en france, j'ajouterai aussi "Encres DUBUIT". Je ne l'ai pas testé, mais ce sont les seuls à vendre des cadres auto-tendeurs Newman Roller Frame (très utile pour tendre ses propres cadres).


---------------
www.seri-suisse.com : Site francophone de sérigraphie
mood
Publicité
Posté le 14-07-2006 à 01:37:48  profilanswer
 

n°862246
chaton77
Posté le 07-08-2006 à 16:23:32  profilanswer
 

salut !!  
 
si je veux faire reproduire des dessins, logos,.. sur des t-shirt via sérigraphie; c mieux d'utiliser un fichier .eps illustrator ou un jpeg suffit ou autre chose???? Meric pour la rép...... ;)

n°870748
djkoz
Posté le 26-08-2006 à 18:28:30  profilanswer
 

bonjour a tous, je cherche une petite machine pour peindre (ou imprimer) des logos sur toutes sortes d'objets (telephones portables, briquets..).
Pouvez vous m'aider je n'y connais rien.
merci

n°870874
djkoz
Posté le 27-08-2006 à 12:36:43  profilanswer
 

?

n°872542
DrAgEy974
Posté le 31-08-2006 à 19:20:33  profilanswer
 

chaton77 a écrit :

salut !!  
 
si je veux faire reproduire des dessins, logos,.. sur des t-shirt via sérigraphie; c mieux d'utiliser un fichier .eps illustrator ou un jpeg suffit ou autre chose???? Meric pour la rép...... ;)


 
Hello,
Si tu passes par un sérigraphe pro, il est certainement préférable de lui envoyer un fichier eps, ou encore un PDF.  
Mais un conseil, passe lui un coup de fil et vois avec lui quel type de fichier il préfère.

n°872544
DrAgEy974
Posté le 31-08-2006 à 19:27:10  profilanswer
 

djkoz a écrit :

bonjour a tous, je cherche une petite machine pour peindre (ou imprimer) des logos sur toutes sortes d'objets (telephones portables, briquets..).
Pouvez vous m'aider je n'y connais rien.
merci


La sérigraphie te permet d'imprimer sur quasiment tous les supports.  
Mais ces machines ne doivent pas être bon marché. Tu peux essayer, à la limite, de trouver une presse avec un plateau réglable en hauteur. Cela te permettra d'imprimer sur des objets en relief.

n°872883
youri14
Posté le 01-09-2006 à 21:46:10  profilanswer
 

en tout les cas ce n'est pas donné, pourquoi pas le transfert?

n°872897
Pheto
il y a toujours meilleur...
Posté le 01-09-2006 à 21:58:12  profilanswer
 

Citation :

presse avec un plateau réglable en hauteur. Cela te permettra d'imprimer sur des objets en relief.


 
...ben voyons... de simples bouts de bois suffisent pour ajuster la hauteur du cadre

n°873104
efedra
Posté le 02-09-2006 à 13:52:39  profilanswer
 

bonjour,
je m'interresse depuis peu a la serigraphie sur t shirt;et je me pose plusieurs questions a ce sujet:
quelle est la meilleure encre et la meilleur maille (ou cadre) a utiliser?
quel produit utiliser pour nettoyer le dessous des cadres sans devoir tout demonter pour nettoyer?
quel type de raclette utiliser pour le textile?........enfin voila,si quelqu'un a la gentillesse de me repondre
je cherche a connaitre les astuces de la serigaphie"artisanale" sur t shirt...

n°873115
Pheto
il y a toujours meilleur...
Posté le 02-09-2006 à 14:33:05  profilanswer
 

l'idéal c'est un caroussel et l'encre c'est de la plastisol (doit être cuite au four) ne sèche jamais sur la soie... donc pas besoin de laver comme pour l'encre UV. Une raclette de 40 cm fait l'affaire. la soie, une 180.

n°873159
DrAgEy974
Posté le 02-09-2006 à 19:03:58  profilanswer
 

Citation :

...ben voyons... de simples bouts de bois suffisent pour ajuster la hauteur du cadre


 
Tu dois alors avoir des charnières drôlement importante...  :heink:  
 
Y'a quand même une différence entre imprimer un tee-shirt et imprimer sur un briquet (par exemple). L'un est plat, l'autre en relief. Donc si le bras de la jeannette est réglable en hauteur, tu peux plus facilement imprimer des objets épais.
Par exemple ce modèle à le bras du support réglable en hauteur:
http://img384.imageshack.us/img384/9040/b1xn5.jpg
(On ne le voit pas très bien, mais c'est dit dans ses caractéristiques)
 Donc tu peux imprimer des objets plats ET des objets relativement épais.
 
De plus pour imprimer du tissus, inutile d'utiliser une "soie" de 180 (à moins d'avoir des motifs extrêment fins, et encore je ne suis pas sûr de l'intérêt!), une maille de 43 fils/cm est suffisante.  
 
 
efedra> Au niveau de l'encre, pour débuter, je te conseille d'utiliser des encres à base d'eau. Plus facile à manipuler, à cuire et surtout à nettoyer. Evidement si tu as les moyens, investis dans du plastisol avec le four quivabien. Pour le reste regarde ma signature.


---------------
www.seri-suisse.com : Site francophone de sérigraphie
n°873176
Pheto
il y a toujours meilleur...
Posté le 02-09-2006 à 20:00:51  profilanswer
 

il est bien ton forum!
 
Je vais m'y inscrire sans faute, ça va être sympa d'échanger nos expériences et de partager

n°873299
efedra
Posté le 03-09-2006 à 12:22:02  profilanswer
 


efedra> Au niveau de l'encre, pour débuter, je te conseille d'utiliser des encres à base d'eau. Plus facile à manipuler, à cuire et surtout à nettoyer. Evidement si tu as les moyens, investis dans du plastisol ................<<<<<<merçi de m'avoir repondu;j'imagine que dans les encres a base d'eau il existe differentes qualité,non?........quelqu'un peut il me conseiller une marque ou un site pour trouver les meilleures encres au meilleur prix?

n°873362
DrAgEy974
Posté le 03-09-2006 à 16:04:41  profilanswer
 

Difficile...
En fait, je crois que chacun à ses petites préférences en fonction de ses précédentes expériences.
Moi j'aime imprimer avec de la Texiscreen Aqua AJ de Sericol. Elle tient bien au lavage, n'est pas difficile à nettoyer et l'encre blanche opaque couvre bien le tissus noir. De plus elle existe dans de nombreuses couleurs et peut être catalysé à froid.
 


---------------
www.seri-suisse.com : Site francophone de sérigraphie
n°887841
mad59
Posté le 16-10-2006 à 18:20:57  profilanswer
 

salut a toutes  et a toutes je travaille dans la serigraphie (manuelle) si je peux repondre a certaines question tant mieux , pour le message au dessus c est sur tout le monde a sesb petits rrucs , pour certaines finesses tu peux utiliser des mailles 77 ou meme 90 si cela peut t eviter certaines bavures, ya aussi differentes facons d appuyer ou d incliner ta racle la vitesse de passage aussi peut jouer !allé salut tchao!

n°895732
Dommart
Posté le 13-11-2006 à 20:30:12  profilanswer
 

Bonjour a tous et toutes,
 
Bonne adresse concernant la sérigraphie :
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Darth21 le 14-11-2006 à 23:07:21
n°895779
DrAgEy974
Posté le 13-11-2006 à 21:38:59  profilanswer
 

Dommart a écrit :

Bonjour a tous et toutes,
 
Bonne adresse concernant la sérigraphie :
 
 :hello:


 
Merci de l'info, je viens de m'inscrire. Pour l'instant c'est encore un peu vide, avec la simple inscription. Tu peux me dire si avec l'abonnement le contenu est plus abondant (les vidéos déjà présentent, "les techniques de la sérigraphie" déjà en ligne ) ? Parce que je me laisserai bien tenter par un abonnement standard...


Message édité par Darth21 le 14-11-2006 à 23:08:10

---------------
www.seri-suisse.com : Site francophone de sérigraphie
n°896078
Dommart
Posté le 14-11-2006 à 22:43:34  profilanswer
 

Bonjour Dragey,
 
Je connais le site depuis un moment, pour chercher des fabricants et des distributeurs. J'ai pris l'abonnement gold me permettant de telecharger l'ensemble du cdrom avec dessins, photos et surtout la préparation des fichiers numeriques pour le textile.
Le team du site nous annonce les vidéos d'ici 10 jours.
Un copain a acheté le cdrom ( 100 euros quand meme) et les vidéos sont top  ( enduction directe, indirecte, les films capillaires etc..!!!
Ayant des problemes de quadri, le forum privé de Michel CAZA me parait bien. Je vais le tester d'ici decembre.
je suis d'accord avec toi sur le contenu actuel qui je pense est en cours d'actualisation car ce site est une bonne source pour les sérigraphes.
 
 
 
 

n°896086
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 14-11-2006 à 23:06:48  profilanswer
 

ca s'appelle du spam. Au revoir.


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°896087
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 14-11-2006 à 23:07:35  profilanswer
 

et ce topic ne sers plus qu'aux spammeurs, on ferme...


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Arts traditionnels

  Matos de sérigraphie ?

 

Sujets relatifs
ya des gens qui font de la serigraphie ici???sérigraphie -> conseils
sérigraphie, pr un p'ti renseignementSérigraphie, quel fichier et surtout quel logiciel?
Question matos: quel scanner pr dessin au graphitte ?Serigraphie ! besoin aide URGENTE !!!
[Sérigraphie, artistes]- - - Association Paris W-C[WIP] Scene matos Roller en 3D. Besoin d'avis et d'idees sur le rendu
matos pour l'animationmatos pour l'animation
Plus de sujets relatifs à : Matos de sérigraphie ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR