Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1333 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Arts traditionnels

  La pastel dans un livre de littérature de jeunesse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La pastel dans un livre de littérature de jeunesse

n°1003958
sosso76350
Posté le 13-02-2008 à 15:31:21  profilanswer
 

Bonjour à tous et toutes ! J'ai vu que sur ce forum on parlait un peu peinture etc... Je vous avoue, je suis nouvelle et je n'y connais strictement rien lol !  
En fait je passe un concours (le CRPE : professeur des écoles) et j'ai une épreuve qui consiste en l'étude d'une oeuvre pour enfant. J'ai choisi un livre qui s'appelle : Tukaï l'enfant sorcier, et dedans il y a de magnifiques illustrations à la PASTEL !!!  
J'aurai voulu savoir dans quel but est utilisée cette technique de la pastel. Permet-elle des effets que d'autres techniques ne permettent pas? Pourquoi cette technique utlisée permet de faire de "beaux dessins" (pardonnez moi les pro de l'art de mon vocabulaire lol !) dans mon oeuvre?  
Je vous remercie d'avance !

mood
Publicité
Posté le 13-02-2008 à 15:31:21  profilanswer
 

n°1003959
liverpowen
Profil : Friche Culturelle
Posté le 13-02-2008 à 15:33:23  profilanswer
 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pastel
ça t'aidera un petit peu déjà  :D


---------------
OUAIB | FLICKR | HFR | 500 PX
n°1015338
DOM93
Posté le 26-04-2008 à 17:28:13  profilanswer
 

J'espère qu'il n'est pas trop tard
Attention le Pastel gras à l'huile c'est de la merde qui ne sèche pas il faut prendre des pastel secs ou de la craie d'art.
Et puis chaque technique à ses effets particuliers et sa beauté. Il ne faut pas comparer les poireaux et les carottes.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Arts traditionnels

  La pastel dans un livre de littérature de jeunesse

 

Sujets relatifs
Papier pour imprimer livreCouleurs pastel..cuivre ..étain...
je voudrais fair la couverture de mon livreLivre sur le montage et le photoréalisme avec photoshop
quel livre pour débuter 3DSmax?quel livre pour 3D studio max 6
Livre sur Photoshop CS2Mon site mise a jour !
faire un livre animéLogo, couverture de livre, etc
Plus de sujets relatifs à : La pastel dans un livre de littérature de jeunesse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR