Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1453 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Arts traditionnels

  help!! Atelier BD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

help!! Atelier BD

n°1028337
Berimba
Posté le 31-07-2008 à 19:09:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
J'aurais voulu savoir s'il existe des logiciels permettant de retoucher des dessins scannés, sur PC. De préférence faciles d'accés pour des personnes qui ne maîtrisent pas la lecture.  
Sinon des logiciels permettant de dessiner facilement sur un PC avec un résultat pas trop pastel.
 
Merci beaucoup!

mood
Publicité
Posté le 31-07-2008 à 19:09:36  profilanswer
 

n°1028339
Chipo
Posté le 31-07-2008 à 19:28:54  profilanswer
 

Berimba a écrit :

Bonjour à tous,  
J'aurais voulu savoir s'il existe des logiciels permettant de retoucher des dessins scannés, sur PC. De préférence faciles d'accés pour des personnes qui ne maîtrisent pas la lecture.  
Sinon des logiciels permettant de dessiner facilement sur un PC avec un résultat pas trop pastel.
 
Merci beaucoup!


 
C'est des logiciels pour enfants que tu recherche ou pour des adultes qui ne maitrisent pas la lecture?
C'est un logiciel qui servirait pour l'animation d'atelier BD, c'est ça?
Tu veux un logiciel gratuit, payant?
 
 
Jette peut etre un oeil du coté d'ArtRage, dans sa version light il est gratuit, il est assez intuitif et permet d'obtenir de très bon rendu. Il s'approche de la peinture traditionnelle dans son fonctionnement.

n°1028428
Berimba
Posté le 01-08-2008 à 13:30:02  profilanswer
 

Merci Chipo!  
Oui c'est pour des personnes adultes, c'est pour ça que je veux éviter les ambiances "le monde de OuiOui". Après qu'il soit payant ou pas ça peut se négocier. Je vais jeter un oeil sur ArtRage.  
Si t'as d'autres tuyaux, j'y connais rien, je prends tout!

n°1028472
Berimba
Posté le 01-08-2008 à 21:39:41  profilanswer
 

Art Rage est vraiment exceptionnel! Malheureusement c hyper chiant de colorier correctement un dessin déjà scanné, sans en foutre partout.  
Quelqu'un peut m'expliquer un moyen simple de procéder? J'ai l'impression que le logiciel est plus orienté vers la création pure, que l'appui technique pour dessinateur en herbe...Par exemple ya pas le bon vieux pot de peinture de paint qui rempli une zone. J'ai essayé Gimp mais il est vraiment trop tordu pour mon public.
 
Bref je m'égare: connaisez-vous une méthode pour coloriser facilement sous Artrage? Ou un autre logiciel? (exepté photoshop) Telle est ma question.
 
 Merci!

n°1028486
DOM93
Posté le 02-08-2008 à 02:30:11  profilanswer
 

mais c'est qui ton public exactement ?

n°1028487
SelectO
Chutzpah !
Posté le 02-08-2008 à 02:42:43  profilanswer
 

En logiciel de dessin accessible et un peu plus complet qu'artrage tu as Artweaver aussi, mais il est parfois instable dans sa version gratuite si ton image devient trop lourde et peut planter, donc il faut sauver souvent. Il y a un outil remplissage et d'autres outils assez efficaces et simple d'utilisation, par contre il te faudra un logiciel de mise en page Bd avec.
 
http://www.commentcamarche.net/tel [...] -artweaver
 
http://shira.blog.so-net.ne.jp/blog/_images/blog/_357/shira/4302384.jpg


Message édité par SelectO le 02-08-2008 à 02:48:09
n°1028753
Berimba
Posté le 04-08-2008 à 15:22:08  profilanswer
 

Merci selecto! Je v voir ça! (dslé pr le délai de réponse, petites contrariétés techniques ce WE)
 
Alors DOM 93 ben le public c des gens adultes et français, mais ki parlent pas bien le français, et certains ne connaissent pas du tout les TIC. Donc j'aimerai introduire qq notions via le dessin. Ms fo voir si ça vo le cp en termes de tps/ intérêt pédago. Dc en ce moment je teste!  
 
Pr linstt on m'a conseillé Photofiltre qui est tout con, ms efficace, cela dit le rendu casse pas trois pattes à un canard, dc je me tâte...
 
En tt cas merci pr les conseils! (Sympa le dessin, ms c faisable sans palette graphique?)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Arts traditionnels

  help!! Atelier BD

 

Sujets relatifs
HELP SUR COREL DRAWHelp!! cloth reactor sous 3DSmax
[Toshop] Symétrie et replication sur forme irrégulière : Help ! help http://forum-images.hardware.fr/icones/confused.gif avec me
help avec un kit graphique en flashMasquage couleur pour arrière plan (Need help plz)
AutoStudio : pb hardware ou software ?? HELPAnimation style Puzzle !! HELP
Bug affichage Blender. Débutant Help. [Résolu]Help!! Image destinée à la serigraphie, je n'arrive pas à faire...
Plus de sujets relatifs à : help!! Atelier BD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR