Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1887 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Arts traditionnels

  Grosse bêtise faite à l'achrilique, comment la corriger?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Grosse bêtise faite à l'achrilique, comment la corriger?

n°686032
BrunodeC
Que la farce soit avec vous!
Posté le 23-07-2005 à 12:32:52  profilanswer
 

Salut @ tous!
 
Voici la situation : Je travail sur une illustration en mix média, pour mon propre plaisir.  J'ai commencé par de la peinture en lavis des éléments puis, comme le lavis ne faisait pas un bon effet pour le fond, j'ai tout bonnement décidé de le travailler en opaque, test que j'ai déjà fait.  Ors, je ne suis pas trop satisfait du résultat et, pour corriger la situation, j'ai besoin de votre avis.
 
Selons vous, laquelle des possibilitées est la meilleure?
 
1) Laisser mijoter la partie peinte en "opaque" dans de l'eau et, en suite frotter pour diluer l'achrilique et ainsi, pouvoir l'enlever en frottant.  -Selon moi, c'est une idée vraiment saugrenue mais je demande tout de même!  Lol!-
 
2) Tenter d'arrenger le tout avec de la peinture à l'aérographe
 
3) Autre.  -Vous devinerez que je vous demande de préciser!  Lol!-
 
Enfin, bref, je vous remercie infiniment de simplement prendre le temps de lire mon message!  Si vous avez une réponse à me donner, ça serait mieux mais bon, on ne peux pas tout avoir!  Lol!  ;-D

mood
Publicité
Posté le 23-07-2005 à 12:32:52  profilanswer
 

n°686033
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 23-07-2005 à 12:37:22  profilanswer
 

Salut :)
 
3/ Tu recommences [:spamafote]
Sinon ponçage léger et gesso pour récupérer le support.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°686050
BrunodeC
Que la farce soit avec vous!
Posté le 23-07-2005 à 13:47:26  profilanswer
 

Je ne crois pas que le ponsage va marcher mais pour le gesso, ça peut marcher!  Sinon, d'atures suggestions?  Lol!

n°686173
BrunodeC
Que la farce soit avec vous!
Posté le 24-07-2005 à 09:58:32  profilanswer
 

En fait, c'est que je cherche un moyen d'éviter de tout reprendre.  Le dessin est intacte, c'est juste qu'une partie est ratée et je voudrais reprendre cette partie!  ;-D

n°686185
BrunodeC
Que la farce soit avec vous!
Posté le 24-07-2005 à 12:43:41  profilanswer
 

En fait, oui et non, c'était une partie assez grande mais sans le moindre détail, un applat coloré!  Je vais probablement utiliser le jesso!  ;-D

n°688370
BrunodeC
Que la farce soit avec vous!
Posté le 29-07-2005 à 13:53:04  profilanswer
 

Merci beaucoup!  J'avais hésité à utiliser le gesso mais maintenant que j'ai le résultat, j'en suis très heureux, j'ai mieux réussi mon illustration que je croyais, même!  Je m'approche de mon but : Contrôler vaguement la technique utilisée par Drew Struzan!  Merci beaucoup, vous m'avez épargné beaucoup de labeure et de temps!  Je ne saurais vous remercier assez pour ce service que vous m'avez rendu!  :-D

n°688510
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 29-07-2005 à 17:26:56  profilanswer
 

Citation :

Contrôler vaguement la technique utilisée par Drew Struzan!


caisse à dire [:autobot]


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°688669
BrunodeC
Que la farce soit avec vous!
Posté le 30-07-2005 à 07:04:39  profilanswer
 

Skopos a écrit :

Citation :

Contrôler vaguement la technique utilisée par Drew Struzan!


caisse à dire [:autobot]


 
 
Que veux-tu dire, je ne connais pas l'expression "Caisse"!  Lol!

n°688670
BrunodeC
Que la farce soit avec vous!
Posté le 30-07-2005 à 07:05:23  profilanswer
 

Quoi qu'il en soit, voici ce que cela me donne jusqu'à présent.  Ce n'est pas l'image au complet mais c'est un début!  ;-D  Merci encore!  :-D
 
http://img301.imageshack.us/img301/945/link013fd.th.jpg

n°688758
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 30-07-2005 à 15:30:40  profilanswer
 

BrunodeC a écrit :

Que veux-tu dire, je ne connais pas l'expression "Caisse"!  Lol!


c'est exactement ça :D, que veux tu dire par maitriser la technique de Drew Struzan ?  
Qui c'est ? C'est quoi sa technique ?
 
Bon ya google mais j'ai la flemme :D


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
mood
Publicité
Posté le 30-07-2005 à 15:30:40  profilanswer
 

n°688759
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 30-07-2005 à 15:32:11  profilanswer
 

en tt cas je trouve le choix de teintes et leur application très réussie :)
le sujet je suis pas fan mais bon [:spamafote]


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°688896
BrunodeC
Que la farce soit avec vous!
Posté le 31-07-2005 à 02:37:46  profilanswer
 

Quoi qu'il en soit, merci beaucoup!
 
Pour Drew Struzan, avec qui je croyais déjà avoir assez rabattu les oreilles de tout le monde, il s'agit d'un illustrateur très connu des États-Unis.  Si tu ne connais pas son nom, tu connais surement ses oeuvres.  www.drewstruzan.com
 
Enfin bref, cette technique est en mix média, après avoir fait le dessin à la mine H, on met une couche translucide de gesso dilué puis on repasse les lignes de base au crayons de coulleure haute qualité.  Après, avec la méthode du lavis, on applique la couleure de base, puis si on veux, on peu ajouter des ombres.  À ce moment, on vient renforsir les ombres avec l'aérographe puis on revient faire les partie éclairées de chaques éléments avec les crayons de couleure avec de l'hachuré.    Pour les hautes lumières, dites "highlights", c'est du gesso et de l'aérographe et pour les effets de lumière et/ou les effets de lentilles dits "Lense Flares".  Ça parrait simple, comme ça mais c'est assez compliqué!  ;-D

n°688897
TKG
Just a Sweet Transvestite...
Posté le 31-07-2005 à 02:39:26  profilanswer
 

BrunodeC a écrit :

Quoi qu'il en soit, voici ce que cela me donne jusqu'à présent.  Ce n'est pas l'image au complet mais c'est un début!  ;-D  Merci encore!  :-D
 
http://img301.imageshack.us/img301 [...] 3fd.th.jpg


 
On dirai un Link au féminin [:pingouino]

n°716342
lLeo
Posté le 20-09-2005 à 17:10:21  profilanswer
 

c'est pas mal, juste un truc, c'est l'ombre sur sa joue, devant nous qui est un peu trop forte, sinon c'est sympa comme tout ^^

n°717736
BrunodeC
Que la farce soit avec vous!
Posté le 23-09-2005 à 00:58:15  profilanswer
 

Si tu veux voir l'image au complet, elle est par ici!  Elle est un peu plus réussie!  ;-D  http://www.deviantart.com/view/22753625/

n°724492
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 05-10-2005 à 22:47:36  profilanswer
 

BrunodeC a écrit :

Si tu veux voir l'image au complet, elle est par ici!  Elle est un peu plus réussie!  ;-D  http://www.deviantart.com/view/22753625/


 
Je vais être dur mais attention pas méchant pour un sou ...
En fait tu ne travailles pas le matériel comme il se doit. Tu essayes d'avoir un résultat huile sans huile. Tu aurais plus de facilité avec de la bête gouache. Penses que l'acrilyque sêche vite, très (trop?) et que du coup tu dois procéder par touche. Tu poses tes teintes claires comme en aquarelle et remonte vers le foncé, ça c'est standard, ensuite tes mélanges ne pouvant être fait à l'avance il te faut faire une dose que tu vas modifier. CAD, tu fabrique ta teinte de base en conséquences, + y en amoins ça sêche vite ... Et c'est cette teinte que tu vas modifier pour faire ton dégrader de teinte. Tu me suis ?
 
Ensuite tu ne tranche pas assez tes contrastes. Tu essayes de faire doux alors que le matériel est fait pour faire efficace.
Le meilleur exemple que j'ai trouvé c'est GIR. Observe bien sa manière de remonter ses volumes avec qq teintes. Beaucoup de contraste et un fini par vraiment lissé mais au final ça bouge, ça vie. Entraines toi et tu verras que tu sortiras des trucs bien. Bon courage.
http://bullesdhiver.2.free.fr/blueberry.htm


---------------

n°750037
dugogh
et d'ailleurs
Posté le 06-12-2005 à 03:29:21  profilanswer
 

si je pige bien, la technique de ton idole doit beaucoup au luminisme baroque et il s'appuye lourdement sur les photos. Tu devrais essayer d'élaborer avec beaucoup de patience ton image en monochromie, eventuellement avec une palette très économe (just un plan chauds-froids) dans tous les détails, ça va t'aider de tenir l'ordre dans tes pots de couleur, ensuite poser toujours très méthodiquement les glacis, en partie avec ton aérographe,  pis souffler quelques touches de la couleur avec les lavis.. L'aérographe est propablement assez bone manière comment contourner le probléme avec les lavis sur l'acrylique qui bouche le gesso, le blanc est comme-mème un peu plus blanc, sans parler de la texture.  
 
et si tu reviens encuite encore avec les glacis, souviens toi que tu peux aussi teinter ton blanc de titane avec le jaune, orange ou vert et qu'un millieu troublé clair sur un fond sombre vire dans le bleux optiques. (c'est aussi la raison pourquoi les ombres de Maître sont presque sans exception chauds, voir bruns)  
 
http://www.drewstruzan.com/documen [...] 336784.jpg
 
La technique appliquée + la stérilité des couleurs acryliques devrait te permettre en théorie travailler sur un image ad infini, mais ce n'est pas une raison pour tàtonner dans la peinture au hasard. Prèpare toi bien le dessin, planifie l'évolution d'image entier, mélange bien tes pots de couleur, soigne scrupuleusement le détail depuis le départ, les "bons crayons de couleur" peuvent servir aussi pour faire une bonne partie du modélé, par exemple, c'est une gaspillage de les couvrir partout sous les couches opaques, et tiens toi surtout dans le dessin.. si tu veux vraiment faire un truc similaire comme ce Drew Struzan, ses couleurs ne sont qu'une cerise sur le gâteau.  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Arts traditionnels

  Grosse bêtise faite à l'achrilique, comment la corriger?

 

Sujets relatifs
Du son dans une animation faite avec blenderCorriger les yeux rouges d'une photo ??
Reproduction d'une forme faite au crayon a papierafter effect tres lent avec grosse video
[WIP 3ds] grosse animationlire une animation 3D faite par gmax avec un autre logiciel
Grosse configUtiliser une barre de défilement faite maison?
Mon site fait-il pro ? Grosse mise à jour !![Dreamweaver MX] grosse aide sur les zones facultative / chang. CSS
Plus de sujets relatifs à : Grosse bêtise faite à l'achrilique, comment la corriger?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR