Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2740 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Arts traditionnels

  Feutres à alcool sur CALQUE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Feutres à alcool sur CALQUE

n°999325
niquedouil​le
Posté le 26-01-2008 à 11:26:18  profilanswer
 

Bonjour à tous
J'utilise un peu les feutres à alcool sur du layout, mais n'ayant jamais vraiment appris, je n'ai pas vraiment de méthode.
En cours, nous avons vu des rendu d'architecture d'intérieur réalisés sur calque, et notre profs nous à demandé d'essayer de reproduire certains élements. Toutefois, il se trouve que la technique sur calque apparait etre totalement différente de celle sur layout: l'encre seche bcp moins vite, peut se nettoyer à l'alcool, se gratter à la lame de razoir, etc... bref en apparence bcp d'avantage. MAIS, je n'ai pas réussit à faire quelque chose de satisfaisant (à mon gout), car le mélange des couleurs se fait extremement mal : quand je superpose 1 gris sur 1 marron par exemple, la 2eme passe dilue la 1ere, et je me retrouve avec un simili verdatre ignoble (alors que sur layout, ca fonce un peu le marron !).
 
 
Connaitriez vous des livres expliquant clairement la technique sur calque ? J'ai déjà le livre "de l'idée au rough", qui est génial, mais qui ne donne pas réellement de méthode (ex: utise t-on des caches ? Comment et dans quel cas ? etc..)
 
merci à tous

mood
Publicité
Posté le 26-01-2008 à 11:26:18  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Arts traditionnels

  Feutres à alcool sur CALQUE

 

Sujets relatifs
[Photoshop] Voir un calque en dehors du cadreAfficher / Masquer un Calque avec Dreamweaver ne fonctionne pas !!
Faire un arrondi sur un calque avec photoshopeSauvetage de feutres trias sec
[GIMP] Différence de calqueHTML pb avec l'affichage de calque (div)
Style de calque sur logociel de dessin libreRégion modifiable et calque CSS
[Photoshop] calque de réglage effectif sur un seul calque ? 
Plus de sujets relatifs à : Feutres à alcool sur CALQUE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR