Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1656 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Arts traditionnels

  créer des décalcomanies haute T° ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

créer des décalcomanies haute T° ?

n°1107110
anartiste
Posté le 03-06-2010 à 19:39:15  profilanswer
 


 
Bonjour,
 
connaissez-vous le processus de fabrication des décalcomanies à cuire à haute température ( émaux), je les utilise actuellement mais le choix est limité est j'aimerai les créer moi-même.
Savez-vous quelle matériel utiliser, sachant que "l'encre" doit être à base d'émaux, donc assez épaisse.
 
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 03-06-2010 à 19:39:15  profilanswer
 

n°1107459
DOM93
Posté le 06-06-2010 à 02:05:32  profilanswer
 
n°1107475
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 06-06-2010 à 10:08:03  profilanswer
 

Salut,
 
Dom le monsieur il a dit à cuire les décalcos.
 
Je connaissais pas, j'ai cherché un peu par curiosité. Je pense que c'est ça Anartiste non ?

Citation :

La décalcomanie vitrifiable :
II s'agit d'imprimer des émaux à froid sur un support papier spécial recouvert d'un vernis. Lorsque toutes les couleurs sont imprimées et séchées, on termine par une couche d'un vernis -slide off- (il faut utiliser un écran de 30 fils/cm, afin de déposer épais) qui va protéger les couleurs pendant le transfert sur le support final. Pour la pose, on commence par plonger la décalcomanie dans de l'eau tiède pendant quelques minutes, ensuite, on la place sur la surface à décorer, puis, pendant que d'une main on maintient le motif en place, de l'autre on tire le papier support qui va glisser sous la décalcomanie. La finition de la pose se fait avec une éponge douée pour chasser les bulles et l'excès d'eau. Les deux couches de vernis qui emprisonnent le motif vont s'évaporer à la cuisson.
Cette technique permet d'imprimer des motifs sur des objets en verre qui ne sont pas plats.


 

Citation :

Les émaux imprimés à froid :
Les émaux sont plus délicats à imprimer que les encres, car ils n'ont pas, à l'impression, la même couleur qu'après vitrification. De plus, leur tonalité finale peut varier en fonction de l'émail, de l'épaisseur déposée, de l'objet imprimé, de la température du four. Toutes ces incidences du comportement de l'émail devront être mesurées, testées et notifiées.
L'émail sera mélangé à une mixtion (liant à base d'huile) à raison de 50 à 80 % de poudre pour 20 à 50 % de mixtion. A la cuisson (entre 420 et 600° selon les émaux), le liant brûlera totalement. Si on veut imprimer plusieurs couleurs, il faudra attendre que la précédente soit sèche (plusieurs heures à température ambiante, plusieurs minutes en étuve).


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1107526
DOM93
Posté le 06-06-2010 à 17:51:46  profilanswer
 

Excuse mais j'ai simplement voulu rendre service.
Ceci dit sur grosse grolle y a des liens il faut chercher.
Bon courage

n°1107528
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 06-06-2010 à 18:01:20  profilanswer
 

DOM93 a écrit :

Excuse mais j'ai simplement voulu rendre service.


Non mais c'est pas grave; au moins ça up et ça m'a permis de lire le sujet :D


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Arts traditionnels

  créer des décalcomanies haute T° ?

 

Sujets relatifs
Creer un SqueletteCréer une sphère quadrillée ?
[FLASH] besoin d'aide pour créer un diaporama tournantCréer une font avec une tablette graphique
[3DSmax] créer des polygones à partir de vertexesGimp : comment créer un fond sous une image ?
DEVIS pour créer une voiture / modéliser / rendusQuel logiciel choisir pour créer un logo et nom en 3d avec animation
Breizh T Shirtscreer une scene sur terragen 2
Plus de sujets relatifs à : créer des décalcomanies haute T° ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR